Gravalanch - Graveler EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Gravalanch aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2 | 2 | 1 | 4 | 0 | 1 | ½ | 2 | 1 | ½ | 4 | ¼ | 1 | ½ | 2 | 1 | 1 | ½ |
Informations générales
Espèce | Roche |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 3840 |
Taux de capture | 120 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #075 |
Kanto | #075 |
Johto | #035 |
Hoenn | #058 |
Sinnoh | #032 |
Sinnoh (Pt) | #032 |
Johto (HGSS) | #035 |
Kalos mont. | #010 |
Hoenn (ROSA) | #059 |
Alola | #230 |
Alola (USUL) | #299 |
Kanto (LGPE) | #075 |
Hisui | #047 |
Septentria | #081 |
Talents de la forme
Talent 1
Tête de Roc
- Rock Head EN
Le Pokémon peut utiliser des capacités occasionnant un contrecoup sans perdre de PV.
Talent 2
Fermeté
- Sturdy EN
Le Pokémon encaisse toujours au moins une attaque s’il a tous ses PV. Il est également immunisé contre les capacités pouvant mettre K.O. en un coup.
Talent caché
Voile Sable
- Sand Veil EN
Augmente l’Esquive du Pokémon lors des tempêtes de sable.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Minéral
Racaillou 0
Gravalanch 0
Grolem 0
Métamorph 1
Simularbre 1
Tarinor 2
Stalgamin 3
Oniglali 3
Tarinorme 4
Momartik 4
Trousselin 7
Grelaçon 7
Séracrawl 7
Charbi 8
Wagomine 8
Monthracite 8
Dolman 8
Charibari 8
Pachyradjah 8
Duralugon 8
Pâtachiot 9
Briochien 9
Selutin 9
Amassel 9
Gigansel 9
Vrombi 9
Vrombotor 9
Germéclat 9
Floréclat 9
Frigodo 9
Cryodo 9
Glaivodo 9
Pondralugon 10
Racaillou d'Alola 12
Gravalanch d'Alola 12
Grolem d'Alola 12
Voltorbe de Hisui 15
Électrode de Hisui 15
Séracrawl de Hisui 15
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 251 | 314 | - | 0 |
Attaque |
|
203 | 226 | 289 | 317 | 0 |
Défense |
|
239 | 266 | 329 | 361 | 2 |
Attaque spé |
|
113 | 126 | 189 | 207 | 0 |
Défense spé |
|
113 | 126 | 189 | 207 | 0 |
Vitesse |
|
95 | 106 | 169 | 185 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anti-Air | 18 | 50 | 100 | 15 | Le lanceur jette un projectile sur la cible. Si cette dernière vole, elle tombe au sol. | ||
Boul’Armure | 1 | - | - | 40 | Le lanceur s’enroule pour cacher ses points faibles, ce qui augmente sa Défense. | ||
Boule Roc | 34 | 25 | 90 | 10 | Le lanceur projette un rocher sur la cible de deux à cinq fois d’affilée. | ||
Charge | 1 | 40 | 100 | 35 | Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids. | ||
Damoclès | 50 | 120 | 100 | 15 | Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. | ||
Destruction | 24 | 200 | 100 | 5 | Le lanceur explose en blessant tous les Pokémon autour de lui. Le lanceur tombe K.O. | ||
Explosion | 44 | 250 | 100 | 5 | Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur. | ||
Jet-Pierres | 16 | 50 | 90 | 15 | Le lanceur soulève une pierre et la lance sur la cible. | ||
Lame de Roc | 54 | 100 | 80 | 5 | Le lanceur transperce la cible avec des rochers aiguisés. Taux de critiques élevé. | ||
Piège de Roc | 30 | - | - | 20 | Le lanceur fait flotter des pierres autour de la cible qui blessent tout adversaire entrant au combat. | ||
Piétisol | 12 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. | ||
Poliroche | 1 | - | - | 20 | Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente beaucoup la Vitesse. | ||
Roulade | 10 | 30 | 90 | 20 | Un rocher roule sur la cible pendant cinq tours. L’attaque gagne en puissance à chaque coup. | ||
Séisme | 40 | 100 | 100 | 10 | Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Anti-Air | CT179 | 50 | 100 | 15 | Le lanceur jette un projectile sur la cible. Si cette dernière vole, elle tombe au sol. | ||
Bélier | CT001 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Big Splash | CT089 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur utilise son corps pour attaquer sa cible. Plus la Défense du lanceur est élevée, plus les dégâts infligés sont importants. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Boule Roc | CT076 | 25 | 90 | 10 | Le lanceur projette un rocher sur la cible de deux à cinq fois d’affilée. | ||
Casse-Brique | CT058 | 75 | 100 | 15 | Le lanceur attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. | ||
Cavalerie Lourde | CT186 | 95 | 95 | 10 | Le lanceur attaque violemment en utilisant tout son poids. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Coud’Boue | CT005 | 20 | 100 | 10 | Le lanceur envoie de la boue au visage de la cible pour infliger des dégâts et baisser sa Précision. | ||
Damoclès | CT204 | 120 | 100 | 15 | Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. | ||
Déflagration | CT141 | 110 | 85 | 5 | Un déluge de flammes ardentes submerge la cible, ce qui peut aussi la brûler. | ||
Dégommage | CT043 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l’objet qu’il tient sur la cible. La puissance et les effets dépendent de l’objet. | ||
Éboulement | CT086 | 75 | 90 | 10 | Le lanceur envoie de gros rochers sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Exploforce | CT158 | 120 | 70 | 5 | Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Grimace | CT006 | - | 100 | 10 | Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse. | ||
Gyroballe | CT180 | 1 | 100 | 5 | Le lanceur effectue une rotation rapide et frappe la cible. Plus la Vitesse du lanceur est basse par rapport à celle de la cible, plus il inflige de dégâts. | ||
Lame de Roc | CT150 | 100 | 80 | 5 | Le lanceur transperce la cible avec des rochers aiguisés. Taux de critiques élevé. | ||
Lance-Flammes | CT125 | 90 | 100 | 15 | La cible reçoit un torrent de flammes qui peut aussi la brûler. | ||
Malédiction | CT224 | - | - | 10 | Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non. | ||
Métronome | CT080 | - | - | 10 | Le lanceur agite un doigt et stimule son cerveau pour utiliser presque n’importe quelle capacité au hasard. | ||
Mitra-Poing | CT192 | 150 | 100 | 20 | Le lanceur se concentre avant d’attaquer. Échoue s’il est touché avant d’avoir frappé. | ||
Mur de Fer | CT104 | - | - | 15 | L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense. | ||
Piège de Roc | CT116 | - | - | 20 | Le lanceur fait flotter des pierres autour de la cible qui blessent tout adversaire entrant au combat. | ||
Piétisol | CT028 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. | ||
Plaquage | CT066 | 85 | 100 | 15 | Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Poing Éclair | CT068 | 75 | 100 | 15 | Un coup de poing électrique vient frapper la cible, ce qui peut la paralyser. | ||
Poing Feu | CT067 | 75 | 100 | 15 | Un coup de poing enflammé vient frapper la cible, ce qui peut la brûler. | ||
Pression Extrême | CT225 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur écrase la cible avec ses bras ou ses pinces. Plus il reste de PV à la cible, plus la puissance de la capacité augmente. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Séisme | CT149 | 100 | 100 | 10 | Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. | ||
Tacle Lourd | CT121 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur se jette sur la cible de tout son poids. Plus il est lourd par rapport à la cible, plus la puissance de cette capacité augmente. | ||
Telluriforce | CT133 | 90 | 100 | 10 | De terribles séismes secouent la cible et peuvent aussi baisser sa Défense Spéciale. | ||
Tempête de Sable | CT051 | - | - | 10 | Une tempête de sable blesse tous les Pokémon pendant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. Augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Tête de Fer | CT099 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur heurte la cible avec sa tête dure comme de l’acier, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Tir de Boue | CT035 | 55 | 95 | 15 | Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci. | ||
Tomberoche | CT036 | 60 | 95 | 15 | Des rochers frappent la cible et baissent sa Vitesse. | ||
Trépignement | CT084 | 75 | 100 | 10 | Le lanceur attaque en utilisant sa frustration. S’il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance de Trépignement est doublée. | ||
Tunnel | CT055 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. | ||
Zénith | CT049 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Barrage |
|
- | - | 5 | Le lanceur bloque la route de la cible pour empêcher sa fuite. | ||
Dynamo-Poing |
|
100 | 50 | 5 | Le lanceur rassemble ses forces et envoie un coup de poing à la cible, ce qui la rend confuse à coup sûr. | ||
Garde Large |
|
- | - | 10 | Bloque les attaques visant tous les alliés pendant un tour. | ||
Gigotage |
|
1 | 100 | 15 | Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | ||
Malédiction |
|
- | - | 10 | Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non. | ||
Marto-Poing |
|
100 | 90 | 10 | Le lanceur donne un puissant coup de poing à la cible, ce qui réduit la Vitesse du lanceur. | ||
Ultimapoing |
|
80 | 85 | 20 | La cible reçoit un coup de poing d’une grande puissance. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
Ce Pokémon marche lentement, donc il se déplace en roulant. Il ne prête pas attention à ce qui se trouve sur sa route.
Violet
Les cailloux couverts de mousse sont sa nourriture préférée. Il les broie bruyamment et peut en engloutir plus d’une tonne par jour.
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
X | Reset (Éclate-Roc) | 3 lieux possibles Grotte Coda Route 18 Route Victoire | 95% |
5% | |||
Y | Reset (Éclate-Roc) | 3 lieux possibles Grotte Coda Route 18 Route Victoire | 95% |
5% | |||
Rubis Oméga | Reset (Éclate-Roc) | 4 lieux possibles Caverne Fondmer Forêt Mirage Grotte Tréfonds Nénucrique | 100% |
Saphir Alpha | Reset (Éclate-Roc) | 4 lieux possibles Caverne Fondmer Forêt Mirage Grotte Tréfonds Nénucrique | 100% |
Sur la 7ème Génération
Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | 100% | |
Rencontre Sandwich Sol N.3 | Terres Vierges de S.Dans les quelques points de spawn sur la roche, mais vous rencontrerez d'office d'autres Pokémon. | 100% | |
Violet | Reset | 100% | |
Rencontre Sandwich Sol N.3 | Terres Vierges de S.Dans les quelques points de spawn sur la roche, mais vous rencontrerez d'office d'autres Pokémon. | 100% |