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Aperçu stratégique
PV
57
Attaque
80
Défense
91
Attaque spé
80
Défense spé
87
Vitesse
75

Type

Faiblesse de Trousselin aux attaques de type...

Acier

Fée

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 0 1 1 ½ 2 ½ ¼ ½ ½ 0 ½ ½ 2 1 ½ ½
Informations générales
Espèce Trousseau
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #707
Kalos mont. #050
Alola #241
Alola (USUL) #314
Isolarmure #028
Paldea #240

Talents de la forme

Rend les capacités de statut du Pokémon prioritaires.
Les capacités volent aussi l’objet tenu par la cible.

Formes

 
Acier Fée
 
Trousselin
Klefki EN

Taille : 0.2 m
Poids : 3.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
57
- 255 318 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 0
Défense
91
196 218 281 309 1
Attaque spé
80
176 196 259 284 0
Défense spé
87
189 210 273 300 0
Vitesse
75
167 186 249 273 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Câlinerie 40 90 90 10 Fée Physique Le lanceur attaque la cible en lui faisant des câlineries, ce qui peut aussi diminuer l’Attaque de celle-ci.
Charge 4 40 100 35 Normal Physique Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids.
Dernier Recours 52 140 100 5 Normal Physique Cette capacité ne peut être utilisée qu’après que le lanceur a utilisé toutes les autres.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique Le lanceur attaque la cible en poussant un cri terrifiant qui peut aussi l’apeurer.
Luminocanon 36 80 100 10 Acier Spéciale Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible.
Possessif 32 - - 10 Psy Statut Si la cible et le lanceur ont des capacités en commun, la cible ne pourra pas les utiliser.
Recyclage 28 - - 10 Normal Statut Recycle un objet tenu à usage unique déjà utilisé lors du combat pour pouvoir l’utiliser à nouveau.
Strido-Son 20 - 85 40 Acier Statut Un cri horrible tel un crissement métallique qui réduit beaucoup la Défense Spéciale de la cible.
Tourmente 12 - 100 15 Ténèbres Statut Le lanceur irrite la cible pour l’empêcher d’utiliser la même capacité deux fois de suite.
Tricherie 48 95 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur utilise la force de la cible. Plus l’Attaque de celle-ci est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts.
Vampibaiser 24 50 100 10 Fée Spéciale Le lanceur aspire la force vitale de la cible par un baiser qui rend au lanceur un nombre de PV supérieur ou égal à la moitié des dégâts infligés.
Vent Féérique 8 40 100 30 Fée Spéciale Le lanceur déchaîne un vent magique qui cingle la cible.
Verrou Enchanté 16 - - 10 Fée Statut Des chaînes entourent la zone de combat, empêchant tous les Pokémon de quitter le terrain au tour suivant.
Zone Magique 44 - - 10 Psy Statut Le lanceur crée une zone mystérieuse où les objets tenus par tous les Pokémon n’ont plus aucun effet pendant cinq tours.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Boost CT203 - - 10 Normal Statut Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible.
Cage Éclair CT082 - 90 20 Électrik Statut Un faible choc électrique paralyse la cible.
Câlinerie CT127 90 90 10 Fée Physique Le lanceur attaque la cible en lui faisant des câlineries, ce qui peut aussi diminuer l’Attaque de celle-ci.
Champ Brumeux CT139 - - 10 Fée Statut Pendant cinq tours, les Pokémon au sol ne peuvent pas subir d’altération de statut et les dégâts infligés par les capacités de type Dragon sont divisés par deux.
Charge - 40 100 35 Normal Physique Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids.
Choc Psy CT054 80 100 10 Psy Spéciale Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu’il projette sur la cible, ce qui inflige des dégâts physiques à celle-ci.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dernier Recours - 140 100 5 Normal Physique Cette capacité ne peut être utilisée qu’après que le lanceur a utilisé toutes les autres.
Distorsion CT161 - - 5 Psy Statut Le lanceur crée une zone mystérieuse où les Pokémon les plus lents frappent en priorité pendant cinq tours.
Éclat Magique CT079 80 100 10 Fée Spéciale Le lanceur libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi.
Étonnement - 30 100 15 Spectre Physique Le lanceur attaque la cible en poussant un cri terrifiant qui peut aussi l’apeurer.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force Ajoutée CT041 20 100 10 Psy Spéciale Le lanceur attaque la cible avec une force cumulée. Plus les stats du lanceur sont augmentées, plus la puissance de cette capacité augmente.
Giga Impact CT152 150 90 5 Normal Physique Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant.
Larcin CT018 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet.
Luminocanon CT093 80 100 10 Acier Spéciale Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible.
Métalaser CT170 140 95 5 Acier Spéciale Le lanceur concentre du métal issu de tout son corps en un rayon qu’il projette violemment sur sa cible. Il subit aussi des dégâts.
Météores CT032 60 - 20 Normal Spéciale Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
Mur de Fer CT104 - - 15 Acier Statut L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense.
Mur Lumière CT075 - - 30 Psy Statut Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales pendant cinq tours.
Passe-Passe - - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur échange son objet avec celui de la cible à une vitesse que l’œil a du mal à suivre.
Picots CT090 - - 20 Sol Statut Le lanceur disperse des picots sur le sol pour blesser tout ennemi qui entre au combat.
Plénitude CT129 - - 20 Psy Statut Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale.
Possessif CT092 - - 10 Psy Statut Si la cible et le lanceur ont des capacités en commun, la cible ne pourra pas les utiliser.
Protection CT074 - - 20 Psy Statut Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités physiques pendant cinq tours.
Psyko CT120 90 100 10 Psy Spéciale Une puissante force télékinétique frappe la cible, ce qui peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale.
Ravage Rampant CT219 70 90 10 Insecte Physique Le lanceur rampe derrière la cible pour l’attaquer, ce qui baisse l’Attaque Spéciale de celle-ci.
Recyclage - - - 10 Normal Statut Recycle un objet tenu à usage unique déjà utilisé lors du combat pour pouvoir l’utiliser à nouveau.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Strido-Son CT223 - 85 40 Acier Statut Un cri horrible tel un crissement métallique qui réduit beaucoup la Défense Spéciale de la cible.
Tempête de Sable CT051 - - 10 Roche Statut Une tempête de sable blesse tous les Pokémon pendant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. Augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tourmente - - 100 15 Ténèbres Statut Le lanceur irrite la cible pour l’empêcher d’utiliser la même capacité deux fois de suite.
Tricherie CT062 95 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur utilise la force de la cible. Plus l’Attaque de celle-ci est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts.
Ultralaser CT163 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.
Vampibaiser CT037 50 100 10 Fée Spéciale Le lanceur aspire la force vitale de la cible par un baiser qui rend au lanceur un nombre de PV supérieur ou égal à la moitié des dégâts infligés.
Vent Féérique - 40 100 30 Fée Spéciale Le lanceur déchaîne un vent magique qui cingle la cible.
Verrou Enchanté - - - 10 Fée Statut Des chaînes entourent la zone de combat, empêchant tous les Pokémon de quitter le terrain au tour suivant.
Vol Magnétik - - - 10 Électrik Statut Le lanceur utilise l’électricité pour générer un champ magnétique et léviter durant cinq tours.
Zénith CT049 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.
Zone Magique - - - 10 Psy Statut Le lanceur crée une zone mystérieuse où les objets tenus par tous les Pokémon n’ont plus aucun effet pendant cinq tours.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Passe-Passe
- 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur échange son objet avec celui de la cible à une vitesse que l’œil a du mal à suivre.
Vol Magnétik
- - 10 Électrik Statut Le lanceur utilise l’électricité pour générer un champ magnétique et léviter durant cinq tours.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Dès qu’il a absorbé les ions métalliques d’une clé, il s’en débarrasse. Néanmoins, s’il en trouve une qui lui plaît, il la gardera pendant des années.
Violet
Autrefois, les familles nobles lui confiaient les clés de leurs coffres-forts et prenaient grand soin de lui de génération en génération.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (73.19% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Magnépiège
Fleurs jaunes
Route 1655%
Pokémon #707Pokémon #7010%Pokémon #41910%Pokémon #45110%Pokémon #59010%Pokémon #7085%
Y Rencontre
Magnépiège
Fleurs jaunes
Route 1655%
Pokémon #707Pokémon #7010%Pokémon #41910%Pokémon #45110%Pokémon #59010%Pokémon #7085%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
Rencontre
Magnépiège
Bradley Prix
Site désaffecté
57.5%
Pokémon #707Pokémon #4220%Pokémon #9320%Pokémon #7782.5%
Lune ResetPoké Loisir100%
Rencontre
Magnépiège
Bradley Prix
Site désaffecté
57.5%
Pokémon #707Pokémon #4220%Pokémon #9320%Pokémon #7782.5%
Ultra-Soleil Rencontre
Magnépiège
Bradley Prix
Site désaffecté
57.5%
Pokémon #707Pokémon #9315%Pokémon #35315%Pokémon #4210%Pokémon #7782.5%
Ultra-Lune Rencontre
Magnépiège
Bradley Prix
Site désaffecté
57.5%
Pokémon #707Pokémon #9315%Pokémon #35315%Pokémon #4210%Pokémon #7782.5%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Salutation (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Laporeille passe de 27.44 à 17.64% et laisse les 9.8% à :
Pokémon #686 Sepiatop (nuageux)
Pokémon #98 Krabby (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
53.45%
Pokémon #707Pokémon #42727.44%Pokémon #3915.68%Pokémon #632.45%Pokémon #1130.98%
Plaine Salutation (brume)53.45%
Pokémon #707Pokémon #42717.64%Pokémon #3915.68%Pokémon #2809.8%Pokémon #632.45%Pokémon #2420.98%
Bouclier Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Salutation (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Laporeille passe de 27.44 à 17.64% et laisse les 9.8% à :
Pokémon #686 Sepiatop (nuageux)
Pokémon #98 Krabby (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
53.45%
Pokémon #707Pokémon #42727.44%Pokémon #3915.68%Pokémon #632.45%Pokémon #1130.98%
Plaine Salutation (brume)53.45%
Pokémon #707Pokémon #42717.64%Pokémon #3915.68%Pokémon #2809.8%Pokémon #632.45%Pokémon #2420.98%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Acier N.3
Mont Nappé
Zone Sud n°6
Près de Frigao
Près d'Alforneira
100%
Violet Rencontre
Sandwich Acier N.3
Mont Nappé
Zone Sud n°6
Près de Frigao
Près d'Alforneira
100%