Glaivodo - Baxcalibur EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
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Défense spé |
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Vitesse |
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Type |
Faiblesse de Glaivodo aux attaques de type... |
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2 | 2 | 2 | ½ | ½ | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Dragon Glace |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 10280 |
Taux de capture | 10 |
Bonheur de base | 50 |
Numéros régionaux
Paldea | #390 |
Talents de la forme
Lorsque le Pokémon est touché par une capacité de type Feu, son Attaque augmente. Il ne peut pas être brûlé.
Talent caché
Corps Gel
- Ice Body EN
Régénère peu à peu les PV du Pokémon quand il neige.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Minéral
Draconique
Salamèche 0
Reptincel 0
Dracaufeu 0
Abo 0
Arbok 0
Racaillou 0
Gravalanch 0
Grolem 0
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Magicarpe 1
Léviator 1
Métamorph 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Simularbre 1
Hyporoi 2
Arcko 2
Massko 2
Jungko 2
Tarinor 2
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Tylton 3
Altaria 3
Séviper 3
Barpau 3
Milobellus 3
Stalgamin 3
Oniglali 3
Draby 3
Drackhaus 3
Drattak 3
Griknot 4
Carmache 4
Carchacrok 4
Tarinorme 4
Momartik 4
Baggiguane 5
Baggaïd 5
Coupenotte 6
Incisache 6
Tranchodon 6
Solochi 6
Diamat 6
Trioxhydre 6
Venalgue 6
Kravarech 6
Mucuscule 7
Colimucus 7
Muplodocus 7
Trousselin 7
Grelaçon 7
Séracrawl 7
Sonistrelle 7
Bruyverne 7
Tritox 7
Malamandre 7
Bébécaille 7
Écaïd 7
Ékaïser 7
Charbi 8
Wagomine 8
Monthracite 8
Verpom 8
Pomdrapi 8
Dratatin 8
Dunaja 8
Dunaconda 8
Dolman 8
Charibari 8
Pachyradjah 8
Duralugon 8
Fantyrm 8
Dispareptil 8
Lanssorien 8
Pâtachiot 9
Briochien 9
Selutin 9
Amassel 9
Gigansel 9
Vrombi 9
Vrombotor 9
Germéclat 9
Floréclat 9
Frigodo 9
Cryodo 9
Glaivodo 9
Pomdramour 10
Pondralugon 10
Pomdorochi 10
Racaillou d'Alola 12
Gravalanch d'Alola 12
Grolem d'Alola 12
Voltorbe de Hisui 15
Électrode de Hisui 15
Colimucus de Hisui 15
Muplodocus de Hisui 15
Séracrawl de Hisui 15
Localisations du Pokémon
Aucune localisation disponible...
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 371 | 434 | - | - |
Attaque |
|
293 | 326 | 389 | 427 | - |
Défense |
|
198 | 220 | 283 | 311 | - |
Attaque spé |
|
167 | 186 | 249 | 273 | - |
Défense spé |
|
187 | 208 | 271 | 298 | - |
Vitesse |
|
189 | 210 | 273 | 300 | - |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par évolution
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Charge Glaive | 120 | 100 | 5 | Le lanceur se jette dans une charge inconsciente sur la cible. Une fois cette capacité utilisée, toute attaque sur le lanceur inflige le double de dégâts et n’échoue jamais. |
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abattage | 1 | 60 | 100 | 15 | Le lanceur balaie violemment le camp adverse avec son immense queue. Baisse l’Attaque de la cible. | ||
Bélier | 42 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Charge | 1 | 40 | 100 | 35 | Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids. | ||
Chute de Neige | 1 | - | - | 10 | Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace. | ||
Chute Glace | 62 | 85 | 90 | 10 | Le lanceur envoie de gros blocs de glace sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Crocs Givre | 29 | 65 | 95 | 15 | Le lanceur utilise une morsure glaciale qui peut aussi geler ou apeurer la cible. | ||
Draco-Griffe | 35 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur lacère la cible de ses grandes griffes aiguisées. | ||
Draco-Queue | 1 | 60 | 90 | 10 | Un coup puissant qui blesse la cible et l’envoie au loin. Lors d’un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat. | ||
Draco-Souffle | 12 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur souffle fort sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Éclats Glace | 1 | 40 | 100 | 30 | Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur la cible. Frappe en priorité. | ||
Groz’Yeux | 1 | - | 100 | 30 | Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense. | ||
Laser Glace | 48 | 90 | 100 | 10 | Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Mâchouille | 55 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense. | ||
Morsure | 24 | 60 | 100 | 25 | Le lanceur utilise ses canines tranchantes pour mordre la cible, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Puissance | 18 | - | - | 30 | Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critiques. | ||
Vent Glace | 6 | 55 | 95 | 15 | Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abattage | CT222 | 60 | 100 | 15 | Le lanceur balaie violemment le camp adverse avec son immense queue. Baisse l’Attaque de la cible. | ||
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Aéropique | CT027 | 60 | - | 20 | Le lanceur prend la cible de vitesse et la lacère. N’échoue jamais. | ||
Avalanche | CT046 | 60 | 100 | 10 | Une capacité dont la puissance est doublée si le lanceur a été blessé par la cible durant ce tour. | ||
Bélier | CT001 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Big Splash | CT089 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur utilise son corps pour attaquer sa cible. Plus la Défense du lanceur est élevée, plus les dégâts infligés sont importants. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Blizzard | CT143 | 110 | 70 | 5 | Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Casse-Brique | CT058 | 75 | 100 | 15 | Le lanceur attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. | ||
Cavalerie Lourde | CT186 | 95 | 95 | 10 | Le lanceur attaque violemment en utilisant tout son poids. | ||
Chute de Neige | CT052 | - | - | 10 | Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Colère | CT156 | 120 | 100 | 10 | Le lanceur enrage et attaque pendant deux ou trois tours avant de devenir confus. | ||
Coup d’Main | CT130 | - | - | 20 | Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter. | ||
Cri Draconique | CT226 | - | - | 15 | Le lanceur galvanise ses alliés avec un encouragement draconique qui augmente leur taux de critiques. L’effet est plus puissant si les alliés ont le type Dragon. | ||
Crocs Éclair | CT009 | 65 | 95 | 15 | Le lanceur utilise une morsure électrifiée qui peut aussi paralyser ou apeurer la cible. | ||
Crocs Givre | CT010 | 65 | 95 | 15 | Le lanceur utilise une morsure glaciale qui peut aussi geler ou apeurer la cible. | ||
Damoclès | CT204 | 120 | 100 | 15 | Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. | ||
Danse Draco | CT100 | - | - | 20 | Une danse mystique dont le rythme effréné augmente l’Attaque et la Vitesse du lanceur. | ||
Danse Lames | CT088 | - | - | 20 | Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur. | ||
Danse Pluie | CT050 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Draco-Choc | CT115 | 85 | 100 | 10 | Le lanceur ouvre la bouche pour projeter une aura qui frappe la cible. | ||
Draco-Griffe | CT078 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur lacère la cible de ses grandes griffes aiguisées. | ||
Draco-Météore | CT169 | 130 | 90 | 5 | Le lanceur invoque des comètes. Le contrecoup réduit beaucoup son Attaque Spéciale. | ||
Draco-Queue | CT044 | 60 | 90 | 10 | Un coup puissant qui blesse la cible et l’envoie au loin. Lors d’un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Faux-Chage | CT057 | 40 | 100 | 40 | Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. | ||
Giga Impact | CT152 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant. | ||
Grimace | CT006 | - | 100 | 10 | Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse. | ||
Laser Glace | CT135 | 90 | 100 | 10 | Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Mâchouille | CT108 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense. | ||
Piétisol | CT028 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. | ||
Plaquage | CT066 | 85 | 100 | 15 | Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Psykoud’Boul | CT059 | 80 | 90 | 15 | Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête à la cible, ce qui peut aussi apeurer celle-ci. | ||
Rafale Écailles | CT200 | 25 | 90 | 20 | Le lanceur projette des écailles sur la cible de deux à cinq fois d’affilée. Augmente la Vitesse, mais diminue la Défense. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Séisme | CT149 | 100 | 100 | 10 | Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. | ||
Stalactite | CT187 | 25 | 100 | 30 | Le lanceur jette des pics de glace sur la cible, de deux à cinq fois de suite. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Tête de Fer | CT099 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur heurte la cible avec sa tête dure comme de l’acier, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Trépignement | CT084 | 75 | 100 | 10 | Le lanceur attaque en utilisant sa frustration. S’il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance de Trépignement est doublée. | ||
Tunnel | CT055 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. | ||
Ultralaser | CT163 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant. | ||
Vent Glace | CT034 | 55 | 95 | 15 | Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
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Draco-Charge |
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100 | 75 | 10 | Le lanceur frappe la cible en prenant un air menaçant, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Hydro-Queue |
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90 | 90 | 10 | Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête. | ||
Lyophilisation |
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70 | 100 | 20 | Le lanceur refroidit violemment la cible et peut la geler. Super efficace sur les Pokémon de type Eau. | ||
Stalactite |
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25 | 100 | 30 | Le lanceur jette des pics de glace sur la cible, de deux à cinq fois de suite. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
L’air qu’il crache est tellement froid qu’il peut geler instantanément du magma en fusion.
Violet
Il se met tête en bas et crache de l’air glacé pour se propulser dans les airs et charger ses ennemis, qu’il élimine avec sa crête dorsale acérée.