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Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
49
Défense
65
Attaque spé
49
Défense spé
65
Vitesse
45

Type

Faiblesse de Germignon aux attaques de type...

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 ½ ½ 1 2 2 2 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Feuille
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #152
Johto #001
Johto (HGSS) #001
Institut Myrtille #173

Talents de la forme

Augmente la puissance des attaques Plante de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.
Immunise contre les problèmes de statut par temps de soleil.

Formes

 
Plante
 
Germignon
Chikorita EN

Taille : 0.9 m
Poids : 6.4 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Monstrueux Végétal

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
49
120 134 197 216 0
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
49
120 134 197 216 0
Défense spé
65
149 166 229 251 1
Vitesse
45
113 126 189 207 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aromathérapie 42 - - 5 Plante Statut Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Doux Parfum 28 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Feuille Magik 20 60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Force Nature 23 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Lance-Soleil 45 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur Lumière 31 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Plaquage 34 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poudre Toxik 9 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Protection 17 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Rune Protect 39 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Synthèse 12 - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Tranch'Herbe 6 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balle Graine CT09 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CT93 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Giga-Sangsue CT19 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Rengorgement CT10 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aromathérapie - - 5 Plante Statut Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Champ Herbu - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 30% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Force Nature - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Fouet Lianes 45 100 25 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Pouvoir Antique 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Racines - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Tempête Verte 130 90 5 Plante Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Vampigraine - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.
Vibra Soin
- - 10 Psy Statut Attaque "Vibration". Restaure 50% des PV max de la cible, et 75% si le lanceur possède le talent Méga-Blaster.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Ce Pokémon jauge la température et l’humidité grâce à la feuille sur sa tête. Il raffole des bains de soleil.
Perle Scintillante
Ce Pokémon jauge la température et l’humidité grâce à la feuille sur sa tête. Il raffole des bains de soleil.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Émeraude, Rubis Oméga et Saphir Alpha)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (72.9% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or ResetLabo du Professeur Orme100%
Argent ResetLabo du Professeur Orme100%
Cristal ResetLabo du Professeur Orme100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Émeraude ResetLabo du Professeur Seko100%
XD ResetMont Bataille100%


Sur la 4ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold ResetLabo du Professeur Orme33.33%
Pokémon #152Pokémon #15533.33%Pokémon #15833.33%
SoulSilver ResetLabo du Professeur Orme33.33%
Pokémon #152Pokémon #15533.33%Pokémon #15833.33%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga ResetRoute 101100%
Saphir Alpha ResetRoute 101100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Vendredi)
Repousse niv. 10
Route 2 (1)80%TC = 62.5%
Pokémon #152Pokémon #52al6%Pokémon #634%Pokémon #964%Pokémon #2354%Pokémon #7342%
Route 2 (2)80%TC = 62.5%
Pokémon #152Pokémon #218%Pokémon #584%Pokémon #7424%Pokémon #2352%Pokémon #7342%
Lune Rencontre
Scanner des Îles (Vendredi)
Repousse niv. 10
Route 2 (1)80%TC = 62.5%
Pokémon #152Pokémon #52al6%Pokémon #634%Pokémon #964%Pokémon #2354%Pokémon #19al2%
Route 2 (2)80%TC = 62.5%
Pokémon #152Pokémon #218%Pokémon #584%Pokémon #7424%Pokémon #19al2%Pokémon #2352%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone CôtièreSur toutes les plages sauf celles du sud-est et au nord du Poste Côtier10.53%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Noadkoko d'Alola, augmentant ainsi le % de Germignon !
Pokémon #103al78.94%Pokémon #152Pokémon #18210.53%
Violet Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone CôtièreSur toutes les plages sauf celles du sud-est et au nord du Poste Côtier10.53%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Noadkoko d'Alola, augmentant ainsi le % de Germignon !
Pokémon #103al78.94%Pokémon #152Pokémon #18210.53%