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Aperçu stratégique
PV
74
Attaque
100
Défense
72
Attaque spé
90
Défense spé
72
Vitesse
46

Type

Faiblesse de Vortente aux attaques de type...

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 ½ ½ 1 2 2 2 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Chopinsecte
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 200
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #455
Sinnoh #131
Sinnoh (Pt) #131
Unys (NB2) #289
Kalos mont. #029
Hisui #092

Talents de la forme

Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol.

Formes

 
Plante
 
Vortente
Carnivine EN

Taille : 1.4 m
Poids : 27.0 kg

Localisations du Pokémon

Diamant Étincelant
Perle Scintillante

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
74
- 289 352 - 0
Attaque
100
212 236 299 328 2
Défense
72
162 180 243 267 0
Attaque spé
90
194 216 279 306 0
Défense spé
72
162 180 243 267 0
Vitesse
46
115 128 191 210 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Avale 37 - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Canon Graine 47 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Croissance 1 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Doux Parfum 17 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Étreinte 1 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Fouet Lianes 11 45 100 25 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Mâchouille 41 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Mégafouet 50 120 85 10 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Morsure 7 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Noeud Herbe 27 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Phytomixeur 31 65 90 10 Plante Spéciale 50% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Racines 21 - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Relâche 37 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Stockage 37 - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balle Graine CT09 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CT93 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Giga-Sangsue CT19 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bombe Acide
40 100 20 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 100% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Feuille Magik 60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Para-Spore - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Poudre Dodo - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Poudre Fureur - - 20 Insecte Statut Attaque "Poudre". Priorité +2. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur. N'affecte pas les Pokémon Plante.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Souplesse 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Tranch'Herbe 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.
Vampigraine - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Il attire sa proie avec sa salive au doux parfum, avant de refermer ses grandes mâchoires sur elle. Il lui faut toute une journée pour l’avaler.
Perle Scintillante
Lorsqu’il se suspend aux branches à l’aide de ses tentacules, immobile, il ressemble à une plante. Il attend sa proie la bouche grande ouverte.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (58.22% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Vortente binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #455Capture : 40.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Vortente binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #455Capture : 40.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Vortente binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #455Capture : 40.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Vortente binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #455Capture : 40.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Platine Rencontre
Repousse niv. 29 - Nuit
APEV - Vortente binoculaire
Grand Marais
Zone 3 & 4
23.08%TC = 32.5%
Pokémon #11430.77%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #19530.77%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #455Capture : 40.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #19315.38%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 28 - Nuit
APEV - Vortente binoculaire
Grand Marais
Zone 5 & 6
23.08%TC = 32.5%
Pokémon #19330.77%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #19530.77%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #455Capture : 40.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #11415.38%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 48
25 plaines + 10 joursNécessite 50 blocs herbeux
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 41
18 forêts + 20 joursNécessite 35 blocs sylvestres
Parc Safari
Zone Marais
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 5
Radio de Sinnoh
Forêt de Jade57.14%TC = 35%
Pokémon #455Pokémon #1725.71%Pokémon #1614.29%Pokémon #252.86%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 48
25 plaines + 10 joursNécessite 50 blocs herbeux
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 41
18 forêts + 20 joursNécessite 35 blocs sylvestres
Parc Safari
Zone Marais
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 5
Radio de Sinnoh
Forêt de Jade57.14%TC = 35%
Pokémon #455Pokémon #1725.71%Pokémon #1614.29%Pokémon #252.86%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 58 ou 66
Route 18 25%TC = 40%
Pokémon #35725%Pokémon #455Pokémon #53925%Pokémon #55825%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 58 ou 66
Route 18 25%TC = 40%
Pokémon #35725%Pokémon #455Pokémon #53825%Pokémon #55825%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Herbes normales
Repousse niv. 32 - APEV
Route 14 34.78%TC = 23%
Pokémon #7065.22%Pokémon #455
Y Rencontre
Herbes normales
Repousse niv. 32 - APEV
Route 14 34.78%TC = 23%
Pokémon #7065.22%Pokémon #455


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Nuit - Récolte
Vortente binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #455Capture : 58.54% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #543.2%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3990.8%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22 - Récolte
Nuit - Vortente binoculaire
Grand Marais
Zone 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #455Capture : 58.54% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Nuit - Récolte
Vortente binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #455Capture : 58.54% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #543.2%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3990.8%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22 - Récolte
Nuit - Vortente binoculaire
Grand Marais
Zone 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #455Capture : 58.54% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
LP: Arceus Reset de Mégapparition
3 zones du Marais C.
Col Mer-de-Nuages
Île de l'Épreuve
Lac Courage
2 zones du Contrefort C.
Falaise Calade
Source Reculée
100%
Reset de MégapparitionSource ReculéeConterfort Couronné100%