Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
65
Défense
70
Attaque spé
85
Défense spé
75
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Ortide aux attaques de type...

Plante

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ ½ ½ 2 2 1 1 ¼ 1 2 1 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Racine
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #044
Kanto #044
Johto #084
Hoenn #089
Johto (HGSS) #084
Kalos centre #106
Hoenn (ROSA) #092
Kanto (LGPE) #044
Galar #056
Institut Myrtille #063

Talents de la forme

Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages. En combat, octroie 10% de chance d'apeurer.
Double la Vitesse par temps de soleil.

Formes

 
Plante Poison
 
Ortide
Gloom EN

Taille : 0.8 m
Poids : 8.6 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
85
185 206 269 295 2
Défense spé
75
167 186 249 273 0
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acide 1 40 100 30 Poison Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale des cibles d'un niveau.
Champ Herbu 38 - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 30% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Croissance 1 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Danse Fleurs 50 120 100 10 Plante Spéciale Attaque "Danse". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Doux Parfum 1 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Giga-Sangsue 20 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Méga-Sangsue 12 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Para-Spore 16 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Poudre Dodo 18 - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Poudre Toxik 14 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Pouvoir Lunaire 32 95 100 15 Fée Spéciale 30% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.
Rayon Lune 44 - - 5 Fée Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Toxik 26 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vole-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balle Graine CT09 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CT93 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Éclat Magique CT21 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Giga-Sangsue CT19 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vampi-Poing CT60 75 100 10 Combat Physique Attaque "Poing". Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Après Vous
- - 15 Normal Statut Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour.
Charme
- 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Danse Folle
- 100 20 Normal Statut Attaque "Danse".
Force Nature - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Racines - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Tranch'Herbe 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.
Vampigraine - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.
Vole-Force
- 100 10 Plante Statut Le lanceur récupère autant de PV que la statistique d'Attaque de la cible, puis baisse celle-ci d'un niveau. Tient compte des changements de stats de la cible, mais pas des objets, du talent et du statut.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
L’odeur du nectar qui s’écoule de sa bouche est si nauséabonde qu’elle agresse les narines à 2 km à la ronde.
Perle Scintillante
L’odeur du nectar qui s’écoule de sa bouche est si nauséabonde qu’elle agresse les narines à 2 km à la ronde.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (70.75% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 15 - Nuit
Route 5100%TC = 10%
Argent Rencontre
Repousse niv. 15 - Nuit
Route 5100%TC = 10%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 13 - Nuit
Route 24100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Est)83.33%TC = 6%
Pokémon #44Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #17816.67%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 15% / tour
Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Ouest)83.33%TC = 6%
Pokémon #44Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #8516.67%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Est)83.33%TC = 6%
Pokémon #44Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #17816.67%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 15% / tour
Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Ouest)83.33%TC = 6%
Pokémon #44Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #8516.67%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord)83.33%TC = 6%
Pokémon #44Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #17816.67%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 15% / tour
Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Ouest)83.33%TC = 6%
Pokémon #44Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #8516.67%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Rencontre
Repousse Niv. 28
Route 12100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 51
Route 22946.15%TC = 65%
Pokémon #44Pokémon #7046.15%Pokémon #1237.69%
Perle Rencontre
Repousse niv. 51
Route 22946.15%TC = 65%
Pokémon #44Pokémon #7046.15%Pokémon #1277.69%
Platine Rencontre
Repousse niv. 51
Route 22416.67%TC = 30%
Pokémon #27933.33%Pokémon #44Pokémon #7016.67%Pokémon #26716.67%Pokémon #26916.67%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 15 - Nuit
Route 5100%TC = 10%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 15 - Nuit
Route 5100%TC = 10%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga RencontreRoute 11940%
Pokémon #44Pokémon #26440%Pokémon #35715%Pokémon #3525%
RencontreRoute 12040%
Pokémon #44Pokémon #26440%Pokémon #35710%Pokémon #3525%Pokémon #3595%
Saphir Alpha RencontreRoute 11940%
Pokémon #44Pokémon #26440%Pokémon #35715%Pokémon #3525%
RencontreRoute 12040%
Pokémon #44Pokémon #26440%Pokémon #35710%Pokémon #3525%Pokémon #3595%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoutes 12 et 1315%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #4315%Pokémon #44Pokémon #9815%Pokémon #8310%Pokémon #995%
Routes 14 et 1515%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #4315%Pokémon #44Pokémon #4815%Pokémon #499%Pokémon #1285%Pokémon #1231%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Coiffe du Géant
Zone Nord-Ouest (orage)
68.15%
Pokémon #44Pokémon #83324.5%Pokémon #1944.9%Pokémon #263ga2.45%
Bouclier Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Coiffe du Géant
Zone Nord-Ouest (orage)
68.15%
Pokémon #44Pokémon #83324.5%Pokémon #1944.9%Pokémon #263ga2.45%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 51 - Récolte
Route 22947.72%TC = 54.72%
Pokémon #44 Pokémon #7047.72% Pokémon #1234.57%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 51 - Récolte
Route 22947.72%TC = 54.72%
Pokémon #44 Pokémon #7047.72% Pokémon #1274.57%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Côtière (1)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (herbe)Dans la partie nord de la zone seulement14.74%
Pokémon #4336.36%Pokémon #88al27.27%Pokémon #44Pokémon #33613.64%Pokémon #89al4.55%Pokémon #453.45%
Violet ResetZone Côtière (1)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (herbe)Dans la partie nord de la zone seulement14.74%
Pokémon #4336.36%Pokémon #88al27.27%Pokémon #44Pokémon #33613.64%Pokémon #89al4.55%Pokémon #453.45%