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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
90
Défense
50
Attaque spé
85
Défense spé
45
Vitesse
55

Type

Faiblesse de Boustiflor aux attaques de type...

Plante

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ ½ ½ 2 2 1 1 ¼ 1 2 1 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Carnivore
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #070
Kanto #070
Johto #065
Johto (HGSS) #065
Kalos mont. #027
Kanto (LGPE) #070
Septentria #024

Talents de la forme

Double la Vitesse par temps de soleil.
Permet de consommer certaines Baies plus rapidement : le taux d'activation des Baies à 25% des PV max passe à 50% des PV max.

Formes

 
Plante Poison
 
Boustiflor
Weepinbell EN

Taille : 1.0 m
Poids : 6.4 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
90
194 216 279 306 2
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
85
185 206 269 295 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
55
131 146 209 229 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acide 24 40 100 30 Poison Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale des cibles d'un niveau.
Croissance 1 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Croissance 7 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Direct Toxik 47 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Doux Parfum 32 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Fouet Lianes 1 45 100 25 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Ligotage 1 15 90 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Ligotage 11 15 90 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Para-Spore 17 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Poudre Dodo 13 - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Poudre Toxik 15 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Sabotage 29 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Souplesse 54 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Suc Digestif 39 - 100 10 Poison Statut Neutralise le talent de la cible.
Tranch'Herbe 44 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balle Graine CT09 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CT93 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Giga-Sangsue CT19 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bain de Smog
50 - 15 Poison Spéciale Annule les changements de stats de la cible.
Ball'Météo
50 100 10 Normal Spéciale Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat.
Bombe Acide
40 100 20 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 100% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Encore
- 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Éructation
120 90 10 Poison Spéciale La capacité ne peut être utilisée que si le lanceur a déjà mangé une Baie durant le combat.
Feuille Magik 60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mégafouet 120 85 10 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Racines - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Vampirisme
80 100 10 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vole-Force
- 100 10 Plante Statut Le lanceur récupère autant de PV que la statistique d'Attaque de la cible, puis baisse celle-ci d'un niveau. Tient compte des changements de stats de la cible, mais pas des objets, du talent et du statut.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Un Pokémon qui ressemble en tout point à une plante. Il capture les proies qui s’approchent de lui sans se méfier à l’aide d’une poudre toxique.
Perle Scintillante
Un Pokémon qui ressemble en tout point à une plante. Il capture les proies qui s’approchent de lui sans se méfier à l’aide d’une poudre toxique.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Vert Feuille, HeartGold et SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (60.3% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 12
Matin - Journée
Route 24100%TC = 15%
Argent Rencontre
Repousse niv. 12
Matin - Journée
Route 24100%TC = 15%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 24
Matin - Journée
Route 4450%TC = 20%
Pokémon #70Pokémon #10850%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 28
Route 12100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 51 - Journée
Route 22946.15%TC = 65%
Pokémon #4446.15%Pokémon #70Pokémon #1237.69%
Perle Rencontre
Repousse niv. 51 - Journée
Route 22946.15%TC = 65%
Pokémon #4446.15%Pokémon #70Pokémon #1277.69%
Platine Rencontre
Repousse niv. 51
Route 22416.67%TC = 30%
Pokémon #27933.33%Pokémon #4416.67%Pokémon #70Pokémon #26716.67%Pokémon #26916.67%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 12
Matin - Journée
Route 24100%TC = 15%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 12
Matin - Journée
Route 24100%TC = 15%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 31
Herbes normales
Route 1490.91%TC = 11%
Pokémon #70Pokémon #4559.09%
Y Rencontre
Repousse niv. 31
Herbes normales
Route 1490.91%TC = 11%
Pokémon #70Pokémon #4559.09%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Évoli RencontreRoutes 12 et 1315%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #6915%Pokémon #70Pokémon #9815%Pokémon #8310%Pokémon #995%
Routes 14 et 1515%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #4815%Pokémon #6915%Pokémon #70Pokémon #499%Pokémon #1285%Pokémon #1271%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 51 - Récolte
Route 22947.72%TC = 54.72%
Pokémon #4447.72% Pokémon #70 Pokémon #1234.57%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 51 - Récolte
Route 22947.72%TC = 54.72%
Pokémon #4447.72% Pokémon #70 Pokémon #1274.57%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre - sauf Nuit
Sandwich Poison N.3
Rives du ConfluentDans l'herbe6.72%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Migalos, augmentant ainsi le % de Boustiflor !
Pokémon #2329.41%Pokémon #6929.41%Pokémon #16726.83%Pokémon #70Pokémon #1685.1%Pokémon #242.52%
Violet Rencontre - sauf Nuit
Sandwich Poison N.3
Rives du ConfluentDans l'herbe6.72%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Migalos, augmentant ainsi le % de Boustiflor !
Pokémon #2329.41%Pokémon #6929.41%Pokémon #16726.83%Pokémon #70Pokémon #1685.1%Pokémon #242.52%