Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
38
Attaque
40
Défense
52
Attaque spé
40
Défense spé
72
Vitesse
27

Type

Faiblesse de Araqua aux attaques de type...

Eau

Insecte

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 1 1 1 2 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Aquabulle
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 200
Bonheur de base 0
Cri
Numéros régionaux
National #751
Alola #141
Alola (USUL) #174
Galar #214
Couronneige #091
Institut Myrtille #090

Talents de la forme

Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Double la puissance des capacités Eau du Pokémon, divise par 2 les dégâts des capacités Feu subies et immunise le Pokémon contre la brûlure.

Formes

 
Eau Insecte
 
Araqua
Dewpider EN

Taille : 0.3 m
Poids : 4.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Insectoïde
Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Chenipan 0 Chrysacier 0 Papilusion 0 Aspicot 0 Coconfort 0 Dardargnan 0 Paras 0 Parasect 0 Mimitoss 0 Aéromite 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Ptitard 0 Têtarte 0 Tartard 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Otaria 0 Lamantine 0 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Insécateur 1 Scarabrute 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Amonita 1 Amonistar 1 Kabuto 1 Kabutops 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Kaiminus 1 Crocrodil 1 Aligatueur 1 Coxy 1 Coxyclaque 1 Mimigal 1 Migalos 1 Marill 1 Azumarill 1 Tarpaud 1 Yanma 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Roigada 1 Pomdepik 2 Foretress 2 Scorplane 2 Cizayox 2 Caratroc 2 Scarhino 2 Corayon 2 Rémoraid 2 Octillery 2 Cadoizo 2 Démanta 2 Hyporoi 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Chenipotte 2 Armulys 2 Charmillon 2 Blindalys 2 Papinox 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Goélise 2 Bekipan 2 Arakdo 2 Maskadra 2 Ningale 2 Ninjask 2 Muciole 3 Lumivole 3 Kraknoix 3 Vibraninf 3 Libégon 3 Écrapince 3 Colhomard 3 Barpau 3 Milobellus 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Coquiperl 3 Serpang 3 Rosabyss 3 Relicanth 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Keunotor 3 Castorno 3 Crikzik 4 Mélokrik 4 Cheniti Cape Plante 4 Cheniselle Cape Plante 4 Papilord 4 Apitrini 4 Apireine 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Sancoki Mer Occident 4 Tritosor Mer Occident 4 Rapion 4 Drascore 4 Yanmega 4 Scorvol 4 Tritonde 5 Batracné 5 Crapustule 5 Larveyette 5 Couverdure 5 Manternel 5 Venipatte 5 Scobolide 5 Brutapode 5 Crabicoque 5 Crabaraque 5 Carapagos 5 Mégapagos 5 Couaneton 5 Lakmécygne 5 Carabing 5 Lançargot 5 Mamanbo 5 Statitik 5 Mygavolt 5 Escargaume 6 Limaspeed 6 Limonde 6 Fermite 6 Pyronille 6 Pyrax 6 Grenousse 6 Croâporal 6 Amphinobi 6 Lépidonille 6 Pérégrain 6 Prismillon Motif Floraison 6 Sepiatop 6 Sepiatroce 6 Venalgue 6 Kravarech 6 Flingouste 6 Gamblast 6 Otaquin 7 Otarlette 7 Oratoria 7 Larvibule 7 Chrysapile 7 Lucanon 7 Bombydou 7 Rubombelle 7 Vorastérie 7 Prédastérie 7 Araqua 7 Tarenbulle 7 Sovkipou 7 Sarmuraï 7 Concombaffe 7 Tritosor Mer Orient 13

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
38
- 217 280 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
52
126 140 203 223 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
72
162 180 243 267 1
Vitesse
27
81 90 153 168 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro 24 - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Aqua-Brèche 45 85 100 10 Eau Physique 20% de chance de baisser la Défense de la cible.
Bulles d'O 16 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Écume 1 40 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Furie-Bond 37 80 100 15 Insecte Physique 100% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Harcèlement 5 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Mâchouille 32 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 21 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Piqûre 13 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Ten-Danse 48 - 100 15 Normal Statut Remplace le talent du lanceur par celui de la cible.
Toile 8 - - 10 Insecte Statut Empêche la cible de fuir.
Tourniquet 1 - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours.
Vampirisme 29 80 100 10 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Voile Miroir 40 1 100 20 Psy Spéciale Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CT98 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Harcèlement CT83 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Plaie-Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Souffle Glacé CT79 60 90 10 Glace Spéciale Inflige toujours un coups critiques.
Surf CT94 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vampirisme CT28 80 100 10 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Onde Boréale 65 100 20 Glace Spéciale 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Partage Force
- - 10 Psy Statut Additionne l'Attaque Spéciale et l'Attaque du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux.
Relâche 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Stockage - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.

Descriptions des pokédex

Soleil
Il lui arrive d’aller chercher sa nourriture sur la terre ferme. Sa bulle lui sert alors aussi bien à respirer qu’à protéger sa tête molle.
Lune
Dès qu’il tombe sur une proie ou un prédateur, il ouvre les hostilités en lui lançant de l’eau provenant de la bulle qui entoure sa tête.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (64.06% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Surf
Journée
Colline Clapotis40%
Pokémon #6040%Pokémon #751Pokémon #5420%
Lune Surf
Journée
Colline Clapotis40%
Pokémon #6040%Pokémon #751Pokémon #5420%
Ultra-Soleil Surf
Journée
Colline Clapotis40%
Pokémon #6040%Pokémon #751Pokémon #5420%
Ultra-Lune Surf
Journée
Colline Clapotis40%
Pokémon #6040%Pokémon #751Pokémon #5420%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Rocheuse
Zone Ouest (orage)
73.05%
Pokémon #751Pokémon #76117.15%Pokémon #254.9%Pokémon #8484.9%
Bouclier Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Rocheuse
Zone Ouest (orage)
75.5%
Pokémon #751Pokémon #76117.15%Pokémon #8484.9%Pokémon #252.45%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Surf
Sandwich Insecte N.3
Zone SavaneDans la zone d'eau profonde au nord100%
Violet Surf
Sandwich Insecte N.3
Zone SavaneDans la zone d'eau profonde au nord100%