Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
54
Attaque
78
Défense
103
Attaque spé
53
Défense spé
45
Vitesse
22

Type

Faiblesse de Carapagos aux attaques de type...

Eau

Roche

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 2 1 ¼ ½ 1 ½ 4 ½ 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Tortantique
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 7680
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #564
Unys #070
Unys (NB2) #126
Alola #194
Alola (USUL) #241
Couronneige #147

Talents de la forme

Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV.
Double la Vitesse par temps de pluie.
Réduit de 25% les dégâts "super efficaces" contre le Pokémon.

Formes

 
Eau Roche
 
Carapagos
Tirtouga EN

Taille : 0.7 m
Poids : 16.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Aquatique 3

Localisations du Pokémon

Soleil
Lune

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
54
- 249 312 - 0
Attaque
78
172 192 255 280 0
Défense
103
217 242 305 335 1
Attaque spé
53
127 142 205 225 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
22
72 80 143 157 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 11 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Anti-Air 31 50 100 15 Roche Physique Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol.
Aqua-Jet 15 40 100 20 Eau Physique Priorité +1.
Danse Pluie 48 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éboulement 45 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Exuviation 38 - - 15 Normal Statut Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau et augmente son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse de 2 niveaux.
Garde Large 25 - - 10 Roche Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Hydrocanon 50 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Hydroqueue 41 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Mâchouille 21 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Malédiction 35 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Morsure 8 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Patience 1 1 - 10 Normal Physique Priorité +1. Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Pouvoir Antique 18 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Repli 1 - - 40 Eau Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Roulade 5 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Saumure 28 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Anti-Air CT23 50 100 15 Roche Physique Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CT98 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CT94 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aqua-Brèche 85 100 10 Eau Physique 20% de chance de baisser la Défense de la cible.
Fléau 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Jet-Pierres
50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Patience 1 - 10 Normal Physique Priorité +1. Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Permugarde
- - 10 Psy Statut Échange les changements de Défense et de Défense Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Siphon 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Souplesse 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Descriptions des pokédex

Soleil
L’étude de sa structure squelettique suggère qu’il était autrefois capable de plonger jusqu’à 1 000 m de profondeur.
Lune
Ancêtre présumé de nombreuses espèces de Pokémon tortues, il peuplait les mers chaudes du monde il y a environ 100 millions d’années.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Reset
Fossile Plaque
Maillard100%
Blanc Reset
Fossile Plaque
Maillard100%
Noir 2 Reset
Fossile Plaque
Maillard100%
Blanc 2 Reset
Fossile Plaque
Maillard100%


Sur la 6ème Génération

Notez que si vous échangez un Fossile Plaque sur Rubis Oméga, il est possible de le reset là-bas.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset
Fossile Plaque
Roche-sur-Gliffe100%
Y Reset
Fossile Plaque
Roche-sur-Gliffe100%
Saphir Alpha Reset
Fossile Plaque
Mérouville100%


Sur la 7ème Génération

Notez que si vous échangez un Fossile Plaque sur Lune, il est possible de le reset là-bas.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Reset
Fossile Plaque
Route 8100%
Ultra-Soleil Reset
Fossile Plaque
Route 8100%
Ultra-Lune Reset
Fossile Plaque
Route 8100%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetMer BanquiseSauf par temps Neigeux et par Blizzard100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Mer BanquiseConsultez le Guide des Lieux de Couronneige pour connaître la zone en détail avec la météo du jour

Sauf par temps Pluvieux et Orageux
30.4%
Pokémon #363VariablePokémon #564Pokémon #713VariablePokémon #0VariablePokémon #5310.98%
Surf
Lavabo
Mer BanquiseSauf par temps Orageux, Neigeux ou par Blizzard30.4%
Pokémon #32047.55%Pokémon #564Pokémon #71322.05%
Mer Banquise (orage)30.4%
Pokémon #32042.65%Pokémon #564Pokémon #71317.15%Pokémon #8719.8%
Bouclier ResetMer BanquiseSauf par temps Neigeux et par Blizzard100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Mer BanquiseConsultez le Guide des Lieux de Couronneige pour connaître la zone en détail avec la météo du jour

Sauf par temps Pluvieux et Orageux
30.4%
Pokémon #363VariablePokémon #564Pokémon #713VariablePokémon #8757.35%Pokémon #0VariablePokémon #5310.98%
Surf
Lavabo
Mer BanquiseSauf par temps Orageux, Neigeux ou par Blizzard30.4%
Pokémon #32043.63%Pokémon #564Pokémon #71318.62%Pokémon #8757.35%
Mer Banquise (orage)30.4%
Pokémon #32038.73%Pokémon #564Pokémon #71313.72%Pokémon #8719.8%Pokémon #8757.35%