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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
55
Défense
99
Attaque spé
40
Défense spé
79
Vitesse
47

Type

Faiblesse de Scobolide aux attaques de type...

Insecte

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 1 ½ 2 1 ½ 1 ¼ ½ 2 2 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Coconplopode
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 120
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #544
Unys #050
Unys (NB2) #044
Kalos centre #121
Isolarmure #075

Talents de la forme

La Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau à la fin de chaque tour.
Octroie 30% de chance d'empoisonner l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.
Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.

Formes

 
Insecte Poison
 
Scobolide
Whirlipede EN

Taille : 1.2 m
Poids : 58.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
55
131 146 209 229 0
Défense
99
210 234 297 326 2
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
79
174 194 257 282 0
Vitesse
47
117 130 193 212 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 15 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Boul'Armure 1 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bulldoboule 37 65 100 20 Insecte Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Choc Venin 28 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Damoclès 50 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dard-Venin 1 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Dard-Venin 5 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Escalade 46 90 85 20 Normal Physique 20% de chance de rendre confus la cible.
Grincement 1 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Grincement 8 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hâte 32 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mur de Fer 1 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piège de Venin 43 - 100 20 Poison Statut Baisse l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse des cibles empoisonnées d'un niveau.
Piqûre 23 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Poursuite 12 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Queue-Poison 19 50 100 25 Poison Physique 10% de chance d'empoisonner la cible. Taux de coups critiques +1.
Roulade 1 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Toxik 41 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Venin CT09 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Gyroballe CT74 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Harcèlement CT83 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Dard-Nuée 25 95 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Double Dard 25 100 20 Insecte Physique 20% de chance d'empoisonner la cible par coup.
Escalade 90 85 20 Normal Physique 20% de chance de rendre confus la cible.
Picots - - 20 Sol Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max.
Pics Toxik - - 20 Poison Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
33.33% (Noir 2 et Blanc 2)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (29.17% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 23
Forêt d'Empoigne (int.)
Herbes sombres
25%TC = 60%
Pokémon #52025%Pokémon #54125%Pokémon #544Pokémon #54625%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 23
Forêt d'Empoigne (int.)
Herbes sombres
25%TC = 60%
Pokémon #52025%Pokémon #54125%Pokémon #544Pokémon #54825%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 57 ou 65
Forêt d'Empoigne (int.) 33.33%TC = 15%
Pokémon #28833.33%Pokémon #544Pokémon #54633.33%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 57 ou 65
Forêt d'Empoigne (int.) 33.33%TC = 15%
Pokémon #28833.33%Pokémon #544Pokémon #54833.33%