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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
100
Défense
89
Attaque spé
55
Défense spé
69
Vitesse
112

Type

Faiblesse de Brutapode aux attaques de type...

Insecte

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 1 ½ 2 1 ½ 1 ¼ ½ 2 2 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Mégaplopode
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #545
Unys #051
Unys (NB2) #045
Kalos centre #122
Isolarmure #076

Talents de la forme

La Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau à la fin de chaque tour.
Octroie 30% de chance d'empoisonner l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.
Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.

Formes

 
Insecte Poison
 
Brutapode
Scolipede EN

Taille : 2.5 m
Poids : 200.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
100
212 236 299 328 0
Défense
89
192 214 277 304 0
Attaque spé
55
131 146 209 229 0
Défense spé
69
156 174 237 260 0
Vitesse
112
234 260 323 355 3

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Relais - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 15 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Boul'Armure 1 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bulldoboule 39 65 100 20 Insecte Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Choc Venin 28 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Damoclès 55 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dard-Venin 1 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Dard-Venin 5 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Escalade 50 90 85 20 Normal Physique 20% de chance de rendre confus la cible.
Grincement 1 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Grincement 8 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hâte 33 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mégacorne 1 120 85 10 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Mégacorne 65 120 85 10 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Mur de Fer 1 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piège de Venin 47 - 100 20 Poison Statut Baisse l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse des cibles empoisonnées d'un niveau.
Piqûre 23 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Poursuite 12 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Queue-Poison 19 50 100 25 Poison Physique 10% de chance d'empoisonner la cible. Taux de coups critiques +1.
Relais 1 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Roulade 1 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Toxik 44 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Venin CT09 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse-Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Estocorne CT67 70 - 10 Acier Physique Sans effet supplémentaire.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Gyroballe CT74 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Harcèlement CT83 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaie-Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Dard-Nuée 25 95 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Double Dard 25 100 20 Insecte Physique 20% de chance d'empoisonner la cible par coup.
Escalade 90 85 20 Normal Physique 20% de chance de rendre confus la cible.
Picots - - 20 Sol Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max.
Pics Toxik - - 20 Poison Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (55% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur +
Forêt d'Empoigne (int.) 10%
Pokémon #53140%Pokémon #28910%Pokémon #51110%Pokémon #51310%Pokémon #51510%Pokémon #545Pokémon #54710%
Blanc 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur +
Forêt d'Empoigne (int.) 10%
Pokémon #53140%Pokémon #28910%Pokémon #51110%Pokémon #51310%Pokémon #51510%Pokémon #545Pokémon #54910%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetForêt Flexion (nuage)100%
Bouclier ResetForêt Flexion (nuage)100%