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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
90
Défense
70
Attaque spé
60
Défense spé
70
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Migalos aux attaques de type...

Insecte

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 1 ½ 2 1 ½ 1 ¼ ½ 2 2 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Long-Patte
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 90
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #168
Johto #033
Johto (HGSS) #033
Kalos mont. #108
Alola #023
Alola (USUL) #023
Septentria #002

Talents de la forme

Immunise contre le sommeil.
Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.
Talent caché Sniper - Sniper EN
Augmente la puissance des coups critiques de 50%.

Formes

 
Insecte Poison
 
Migalos
Ariados EN

Taille : 1.1 m
Poids : 33.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
90
194 216 279 306 2
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Danse-Lames - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Combo-Griffe 23 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Constriction 1 10 100 35 Normal Physique 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Coup Bas 28 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Danse-Lames 1 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dard Mortel 1 50 100 25 Insecte Physique Augmente l'Attaque du lanceur de 3 niveaux s'il met K.O. une cible (allié comme ennemi) avec cette capacité.
Dard-Nuée 41 25 95 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Dard-Venin 1 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Direct Toxik 50 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Fil Toxique 63 - 100 20 Poison Statut Empoisonne la cible et baisse sa Vitesse d'un niveau.
Grimace 12 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Harcèlement 8 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Hâte 37 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Ombre Nocturne 15 1 100 15 Spectre Spéciale Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Ombre Portée 19 40 100 30 Spectre Physique Priorité +1.
Piège de Venin 1 - 100 20 Poison Statut Baisse l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse des cibles empoisonnées d'un niveau.
Piqûre 1 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Poison-Croix 55 70 100 20 Poison Physique Taux de coups critiques +1. 10% de chance d'empoisonner la cible.
Psyko 46 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puissance 1 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Sécrétion 1 - 95 40 Insecte Statut Baisse la Vitesse des cibles de 2 niveaux.
Toile 32 - - 10 Insecte Statut Empêche la cible de fuir.
Toile Gluante 58 - - 20 Insecte Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui baisse la Vitesse d'un niveau des Pokémon non volant qui entrent sur son terrain.
Vol-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vol-Vie 5 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Venin CT09 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse-Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Estocorne CT67 70 - 10 Acier Physique Sans effet supplémentaire.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Harcèlement CT83 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Plaie-Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vampirisme CT28 80 100 10 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Double Dard 25 100 20 Insecte Physique 20% de chance d'empoisonner la cible par coup.
Entrave
- 100 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours.
Mégacorne
120 85 10 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Pics Toxik - - 20 Poison Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave.
Poudre Fureur - - 20 Insecte Statut Attaque "Poudre". Priorité +2. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur. N'affecte pas les Pokémon Plante.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Rafale Psy 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Relais - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Sonicboom
1 90 20 Normal Spéciale Inflige toujours 20 PV.
Toile Élek
55 95 15 Électrik Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Tranche-Nuit 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Soleil
Dans certaines régions, on utilise le fil de Migalos pour tisser des étoffes. Leur grande solidité les rend très populaires.
Lune
Ce Pokémon peut créer du fil avec sa bouche ou son abdomen. Il l’utilise pour ligoter sa proie, puis aspire lentement ses fluides vitaux.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Noir 2, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (59.38% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 7 - Nuit
Route 233.33%TC = 15%
Pokémon #16466.67%Pokémon #168
Cristal Rencontre
Repousse niv. 7 - Nuit
Route 233.33%TC = 15%
Pokémon #16466.67%Pokémon #168


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Colosseum ResetLabo Pokémon Obscurs100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 52 - Nuit
Route 22980%TC = 25%
Pokémon #168Pokémon #12320%
Perle Rencontre
Repousse niv. 52 - Nuit
Route 22980%TC = 25%
Pokémon #168Pokémon #12720%
Platine Rencontre
Repousse niv. 50 - Nuit
Route 22980%TC = 25%
Pokémon #168Pokémon #31520%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 7 - Nuit
Route 226.32%TC = 19%
Pokémon #16473.68%Pokémon #168


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 49
Vestiges du Rêve (Ext.)
Herbes sombres
33.33%TC = 30%
Pokémon #16633.33%Pokémon #168Pokémon #4916.67%Pokémon #40216.67%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 49
Vestiges du Rêve (Ext.)
Herbes sombres
33.33%TC = 30%
Pokémon #16633.33%Pokémon #168Pokémon #4916.67%Pokémon #40216.67%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 43 - Troupeau
Route 22100%TC = 32.5%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset
Ombres
Route Victoire
(Intérieur)
80%
Pokémon #168Pokémon #71420%
Y Reset
Ombres
Route Victoire
(Intérieur)
80%
Pokémon #168Pokémon #71420%
Rubis Oméga HordePilier Céleste35%
Pokémon #4260%Pokémon #168Pokémon #3335%
Saphir Alpha HordePilier Céleste35%
Pokémon #4260%Pokémon #168Pokémon #3335%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Nuit
Jardin d'Ula-Ula20%
Pokémon #54630%Pokémon #74330%Pokémon #168Pokémon #74120%
Parc de Malié20%
Pokémon #52al20%Pokémon #6020%Pokémon #168Pokémon #28420%Pokémon #5410%Pokémon #54610%
Route 1020%
Pokémon #20al30%Pokémon #2230%Pokémon #168Pokémon #22710%Pokémon #67410%
Route 1120%
Pokémon #20al20%Pokémon #168Pokémon #67420%Pokémon #73220%Pokémon #75510%Pokémon #77510%
Route 17 (1)20%
Pokémon #2230%Pokémon #20al30%Pokémon #168Pokémon #67420%
Lune Rencontre
Nuit
Jardin d'Ula-Ula20%
Pokémon #54830%Pokémon #74330%Pokémon #168Pokémon #74120%
Parc de Malié20%
Pokémon #52al20%Pokémon #6020%Pokémon #168Pokémon #28420%Pokémon #5410%Pokémon #54810%
Route 1020%
Pokémon #20al30%Pokémon #2230%Pokémon #168Pokémon #22710%Pokémon #67410%
Route 1120%
Pokémon #20al20%Pokémon #168Pokémon #67420%Pokémon #73220%Pokémon #75510%Pokémon #77510%
Route 17 (1)20%
Pokémon #2230%Pokémon #20al30%Pokémon #168Pokémon #67420%
Ultra-Soleil Rencontre
Nuit
Jardin d'Ula-Ula20%
Pokémon #168Pokémon #54620%Pokémon #67020%Pokémon #74120%Pokémon #74320%
Parc de Malié20%
Pokémon #52al20%Pokémon #6120%Pokémon #168Pokémon #28420%Pokémon #5410%Pokémon #54610%
Route 1020%
Pokémon #20al30%Pokémon #2230%Pokémon #168Pokémon #22710%Pokémon #67410%
Route 1120%
Pokémon #77530%Pokémon #168Pokémon #67420%Pokémon #73220%Pokémon #75610%
Route 17 (1)20%
Pokémon #55940%Pokémon #20al20%Pokémon #2220%Pokémon #168
Ultra-Lune RencontreJardin d'Ula-Ula20%
Pokémon #168Pokémon #54820%Pokémon #67020%Pokémon #74120%Pokémon #74320%
Parc de Malié20%
Pokémon #52al20%Pokémon #6120%Pokémon #168Pokémon #28420%Pokémon #5410%Pokémon #54810%
Route 1020%
Pokémon #20al30%Pokémon #2230%Pokémon #168Pokémon #22710%Pokémon #67410%
Route 1120%
Pokémon #77530%Pokémon #168Pokémon #67420%Pokémon #73220%Pokémon #75610%
Route 17 (1)20%
Pokémon #55940%Pokémon #20al20%Pokémon #2220%Pokémon #168


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 52 - Nuit
Route 22980%TC = 25%
Pokémon #168 Pokémon #12320%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 52 - Nuit
Route 22980%TC = 25%
Pokémon #168 Pokémon #12720%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetForêt Ternelle (1)
Rives du Confluent (1)
100%
Rencontre
Sandwich Poison N.3
Forêt Ternelle
Terres Vierges de S.
6.08%
Pokémon #16793.92%Pokémon #168
Violet ResetForêt Ternelle (1)
Rives du Confluent (1)
100%
Rencontre
Sandwich Poison N.3
Forêt Ternelle
Terres Vierges de S.
6.08%
Pokémon #16793.92%Pokémon #168