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Aperçu stratégique
PV
165
Attaque
75
Défense
80
Attaque spé
40
Défense spé
45
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Mamanbo aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Soigneur
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #594
Unys #100
Unys (NB2) #182
Kalos côte #149
Alola #157
Alola (USUL) #191
Paldea #336
Institut Myrtille #085

Talents de la forme

Guérit des problèmes de statut à la fin de chaque tour par temps de pluie.
Octroie 30% de chance de soigner les problèmes de statut des alliés à la fin de chaque tour (en combat Duo/Trio).
Restaure 1/3 des PV max si le Pokémon se retire du combat.

Formes

 
Eau
 
Mamanbo
Alomomola EN

Taille : 1.2 m
Poids : 31.6 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Aquatique 2

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
165
- 471 534 - 2
Attaque
75
167 186 249 273 0
Défense
80
176 196 259 284 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
65
149 166 229 251 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 21 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Anneau Hydro 5 - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Aqua-Jet 9 40 100 20 Eau Physique Priorité +1.
Camaraderie 1 - - 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Coup d'Main 1 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Coup d'Main 53 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Détrempage 33 - 100 20 Eau Statut Remplace le type de la cible par le type Eau.
Écras'Face 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Garde Large 1 - - 10 Roche Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Garde Large 61 - - 10 Roche Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Hydrocanon 1 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Hydrocanon 65 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Réveil Forcé 29 70 100 10 Combat Physique La puissance est doublée si la cible est endormie. Dans ce cas, cela la réveille.
Rune Protect 45 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Saumure 41 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Siphon 49 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Torgnoles 13 15 85 10 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Tourniquet 1 - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours.
Vibra Soin 17 - - 10 Psy Statut Attaque "Vibration". Restaure 50% des PV max de la cible, et 75% si le lanceur possède le talent Méga-Blaster.
Vibraqua 25 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Voeu 37 - - 10 Normal Statut Restaure 50% des PV max du lanceur au Pokémon présent sur le terrain au prochain tour.
Voeu Soin 1 - - 10 Psy Statut Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV et le statut du Pokémon qui est envoyé après lui.
Voeu Soin 57 - - 10 Psy Statut Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV et le statut du Pokémon qui est envoyé après lui.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible.
Cascade CT98 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Surf CT94 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balance
- - 20 Normal Statut Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun.
Brume - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Régénération - - 20 Normal Statut Soigne un empoisonnement, une paralysie ou une brûlure.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Voile Miroir 1 100 20 Psy Spéciale Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale.

Descriptions des pokédex

Soleil
Il recueille les Pokémon blessés et referme leurs plaies grâce à son mucus spécial. Par pur altruisme ? Nul ne le sait.
Lune
Il se laisse dériver au gré des courants océaniques profonds. De nombreux Pokémon Eau se rassemblent toujours autour de lui.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (67.5% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
Bulles d'eau
5 lieux possibles
Labo P2
Port Yoneuve
Route 4
Route 17
Route 18
95%
Pokémon #594Pokémon #5935%
Blanc Surf
Bulles d'eau
5 lieux possibles
Labo P2
Port Yoneuve
Route 4
Route 17
Route 18
95%
Pokémon #594Pokémon #5935%
Noir 2 Surf
Bulles d'eau
6 lieux possibles
Labo P2
Ondes-sur-Mer
Route 4
Route 17
Route 18
Z.I. d'Ondes-sur-Mer
95%
Pokémon #594Pokémon #5935%
Blanc 2 Surf
Bulles d'eau
6 lieux possibles
Labo P2
Ondes-sur-Mer
Route 4
Route 17
Route 18
Z.I. d'Ondes-sur-Mer
95%
Pokémon #594Pokémon #5935%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Baie Azur
Yantreizh
60%
Pokémon #594Pokémon #22435%Pokémon #1715%
Y Pêche
Méga Canne
Baie Azur
Yantreizh
60%
Pokémon #594Pokémon #22435%Pokémon #1715%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Pêche
Remous
Colline Clapotis
(Repaire du Dominant)
20%
Pokémon #12950%Pokémon #74630%Pokémon #594
Lune Pêche
Remous
Colline Clapotis
(Repaire du Dominant)
20%
Pokémon #12950%Pokémon #74630%Pokémon #594
Ultra-Soleil Pêche
Remous
Colline Clapotis
(Repaire du Dominant)
35%
Pokémon #12940%Pokémon #594Pokémon #74625%
Ultra-Lune Pêche
Remous
Colline Clapotis
(Repaire du Dominant)
35%
Pokémon #12940%Pokémon #594Pokémon #74625%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Eau N.3
Zone Nord n°3 (océan)12.90%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Mustéflott et Hastacuda, augmentant ainsi le % de Mamanbo !
Pokémon #69038.71%Pokémon #41820.65%Pokémon #594Pokémon #84610.32%Pokémon #916.45%Pokémon #4195.16%Pokémon #1303.23%Pokémon #8472.58%
ResetZone Côtière (1)100%
SurfZone CôtièreA l'est en contrebas dans le lac du sud-ouest20.55%
Pokémon #75141.09%Pokémon #11627.4%Pokémon #594Pokémon #7526.85%Pokémon #1174.11%
Violet Rencontre
Sandwich Eau N.3
Zone Nord n°3 (océan)17.39%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Mustéflott et Hastacuda, augmentant ainsi le % de Mamanbo !
Pokémon #41827.83%Pokémon #594Pokémon #69317.39%Pokémon #84613.91%Pokémon #918.17%Pokémon #4196.95%Pokémon #1304.35%Pokémon #8473.48%
ResetZone Côtière (1)100%
SurfZone CôtièreA l'est en contrebas dans le lac du sud-ouest20.55%
Pokémon #75141.09%Pokémon #11627.4%Pokémon #594Pokémon #7526.85%Pokémon #1174.11%