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Aperçu stratégique
PV
90
Attaque
70
Défense
80
Attaque spé
70
Défense spé
95
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Lamantine aux attaques de type...

Eau

Glace

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 ½ 2 1 ¼ 1 1 2 1 1 2 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Otarie
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #087
Kanto #087
Johto #177
Johto (HGSS) #179
Unys (NB2) #266
Alola (USUL) #116
Kanto (LGPE) #087
Institut Myrtille #144

Talents de la forme

Divise par 2 les dégâts encaissés de type Feu ou Glace.
Guérit des problèmes de statut à la fin de chaque tour par temps de pluie.

Formes

 
Eau Glace
 
Lamantine
Dewgong EN

Taille : 1.7 m
Poids : 120.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Terrestre
Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Rattata 0 Rattatac 0 Abo 0 Arbok 0 Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Férosinge 0 Colossinge 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ptitard 0 Têtarte 0 Tartard 0 Ponyta 0 Galopa 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Canarticho 0 Otaria 0 Lamantine 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Tauros 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Amonita 1 Amonistar 1 Kabuto 1 Kabutops 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Héricendre 1 Feurisson 1 Typhlosion 1 Kaiminus 1 Crocrodil 1 Aligatueur 1 Fouinette 1 Fouinar 1 Wattouat 1 Lainergie 1 Pharamp 1 Marill 1 Azumarill 1 Tarpaud 1 Capumain 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Roigada 1 Girafarig 2 Insolourdo 2 Snubbull 2 Granbull 2 Farfuret 2 Teddiursa 2 Ursaring 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Corayon 2 Rémoraid 2 Octillery 2 Cadoizo 2 Démanta 2 Malosse 2 Démolosse 2 Hyporoi 2 Phanpy 2 Donphan 2 Cerfrousse 2 Queulorior 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Medhyèna 2 Grahyèna 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Goélise 2 Bekipan 2 Arakdo 2 Maskadra 2 Parecool 2 Vigoroth 2 Monaflèmit 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Skitty 2 Delcatty 3 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chamallot 3 Camérupt 3 Chartor 3 Spoink 3 Groret 3 Spinda 3 Mangriff 3 Séviper 3 Écrapince 3 Colhomard 3 Barpau 3 Milobellus 3 Kecleon 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Coquiperl 3 Serpang 3 Rosabyss 3 Relicanth 3 Ouisticram 3 Chimpenfeu 3 Simiabraz 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Keunotor 3 Castorno 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Pachirisu 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Sancoki Mer Occident 4 Tritosor Mer Occident 4 Capidextre 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Chaglam 4 Chaffreux 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Sancoki Mer Orient 13 Tritosor Mer Orient 13

Localisations du Pokémon

Platine

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
90
- 321 384 - 0
Attaque
70
158 176 239 262 0
Défense
80
176 196 259 284 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 0
Défense spé
95
203 226 289 317 2
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro 23 - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Aqua-Jet 31 40 100 20 Eau Physique Priorité +1.
Bélier 37 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Coup d'Boule 1 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Éclats Glace 17 40 100 30 Glace Physique Priorité +1.
Encore 13 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 à 7 tours.
Glaciation 34 1 30 5 Glace Spéciale Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Onde Boréale 27 65 100 20 Glace Spéciale 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Rugissement 3 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Avalanche CT72 60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CS07 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Saumure CT55 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Hydroqueue 90 90 10 Eau Physique Sans effet supplémentaire.
Plongée 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bluff 40 100 10 Normal Physique Priorité +1. 100% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne qu'au premier tour.
Empal'Korne 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Encore - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 à 7 tours.
Entrave - 80 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours.
Léchouille 20 100 30 Spectre Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Requiem
- - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.
Souplesse 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Stalagtite
10 100 30 Glace Physique Touche 2 à 5 fois.

Descriptions des pokédex

Platine
Son corps est couvert d’un grand manteau blanc qui, dans la neige, le dissimule aux yeux des prédateurs.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Navi-Dex

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Jaune, Rouge Feu, Vert Feuille, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (47.25% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune Reset
Échange Link
Route 2100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 49
Grotte de Glace
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 20%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 49
Grotte de Glace
(Rez-de-Chaussée)
100%TC = 20%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Surf
Repousse niv. 46
Chenal 226 et 2307.14%TC = 43.75%
Pokémon #27985.71%Pokémon #737.14%Pokémon #87
Platine SurfRoute Victoire
(Sous-Sol Est)
30%
Pokémon #41960%Pokémon #87Pokémon #13110%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 35
Îles Écume
(Sous-Sol 3)
44.44%TC = 54%
Pokémon #87Pokémon #4237.04%Pokémon #5518.52%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 35
Îles Écume
(Sous-Sol 3)
44.44%TC = 54%
Pokémon #87Pokémon #4237.04%Pokémon #5518.52%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
Bulles d'eau
Grotte Cyclopéenne10%
Pokémon #8660%Pokémon #550b30%Pokémon #87
Blanc Surf
Bulles d'eau
Grotte Cyclopéenne10%
Pokémon #8660%Pokémon #550b30%Pokémon #87
Noir 2 Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Grotte Cyclopéenne30%
Pokémon #8640%Pokémon #87Pokémon #550b30%
Grotte Littorale30%
Pokémon #8640%Pokémon #87Pokémon #59330%
Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Grotte Cyclopéenne50%
Pokémon #87Pokémon #8630%Pokémon #550b20%
Grotte Cyclopéenne50%
Pokémon #87Pokémon #8630%Pokémon #59320%
Blanc 2 Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Grotte Cyclopéenne30%
Pokémon #8640%Pokémon #87Pokémon #55030%
Grotte Littorale30%
Pokémon #8640%Pokémon #87Pokémon #59330%
Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Grotte Cyclopéenne50%
Pokémon #87Pokémon #8630%Pokémon #55020%
Grotte Cyclopéenne50%
Pokémon #87Pokémon #8630%Pokémon #59320%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreÎles Écume
(dernier sous-sol)
10%
Pokémon #4220%Pokémon #4116%Pokémon #7915%Pokémon #8615%Pokémon #12414%Pokémon #8010%Pokémon #87
LG: Évoli RencontreÎles Écume
(dernier sous-sol)
10%
Pokémon #4220%Pokémon #4116%Pokémon #7915%Pokémon #8615%Pokémon #12414%Pokémon #8010%Pokémon #87


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Surf
Repousse niv. 46 - Lavabo
Chenal 226 et 23030%TC = 46.88%
Pokémon #27953.33% Pokémon #87 Pokémon #7316.67%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-fee-mini 9G ResetZone Polaire (1)100%
Surf
Sandwich Glace N.3
Zone Polaire (eau)44.44%
Pokémon #13155.56%Pokémon #87
Violet Type tera-fee-mini 9G ResetZone Polaire (1)100%
Surf
Sandwich Glace N.3
Zone Polaire (eau)44.44%
Pokémon #13155.56%Pokémon #87