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Aperçu stratégique
PV
68
Attaque
72
Défense
78
Attaque spé
38
Défense spé
42
Vitesse
32

Type

Faiblesse de Hippopotas aux attaques de type...

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 2 0 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Hippo
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 7680
Taux de capture 140
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #449
Sinnoh #122
Sinnoh (Pt) #122
Kalos côte #048
Galar #314
Hisui #107
Paldea #265

Talents de la forme

Le Pokémon invoque une tempête de sable à son entrée au combat.

Formes

 
Sol
 
Hippopotas
Hippopotas EN

Taille : 0.8 m
Poids : 49.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
68
- 277 340 - 0
Attaque
72
162 180 243 267 0
Défense
78
172 192 255 280 1
Attaque spé
38
100 112 175 192 0
Défense spé
42
108 120 183 201 0
Vitesse
32
90 100 163 179 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 50 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Bâillement 13 - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Bélier 19 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Damoclès 44 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Jet de Sable 1 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Mâchouille 31 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 7 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Tourbi-Sable 25 15 70 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Hurlement CT05 - 100 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat.
Piège de Roc CT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coud'Boue 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Surpuissance 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Telluriforce 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Avale - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Paresse - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Relâche 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Stockage - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.
Tourbi-Sable 15 70 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.

Descriptions des pokédex

Platine
Il peut obturer ses narines et traverser le sable comme un ver. Il vit en colonies de 10 individus.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (tous les jeux sauf X, Y, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (87.83% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 25 - APEV
Tunnel RuinemaniacLa Grotte Ruinemaniac se transformera en Tunnel Ruinemaniac qu'une fois les 26 lettres Zarbi capturées.100%TC = 10.5%
Perle Rencontre
Repousse niv. 25 - APEV
Tunnel RuinemaniacLa Grotte Ruinemaniac se transformera en Tunnel Ruinemaniac qu'une fois les 26 lettres Zarbi capturées.100%TC = 10.5%
Platine Rencontre
Repousse niv. 26 - APEV
Tunnel RuinemaniacLa Grotte Ruinemaniac se transformera en Tunnel Ruinemaniac qu'une fois les 26 lettres Zarbi capturées.100%TC = 10.5%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 43
28 blocs rocher
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 43
28 blocs rocher
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 19 - Troupeau
Route 4100%TC = 36.04%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 19 - Troupeau
Route 4100%TC = 36.04%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 17
Route 9 47.62%TC = 21%
Pokémon #449Pokémon #55147.62%Pokémon #6944.76%
Y Rencontre
Repousse niv. 17
Route 9 47.62%TC = 21%
Pokémon #449Pokémon #55147.62%Pokémon #6944.76%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Fosse des Sable (soleil)55%
Pokémon #449Pokémon #5830%Pokémon #52910%Pokémon #8275%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Fosse des Sable (soleil)55%
Pokémon #449Pokémon #3730%Pokémon #52910%Pokémon #8275%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 25 - APEV
Tunnel du RuinophileLa Grotte du Ruinophile se transformera en Tunnel du Ruinophile qu'une fois les 26 lettres Zarbi capturées.100%TC = 10.5%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 25 - APEV
Tunnel du RuinophileLa Grotte du Ruinophile se transformera en Tunnel du Ruinophile qu'une fois les 26 lettres Zarbi capturées.100%TC = 10.5%
LP: Arceus RencontrePlateau TourbeuxMarais Carmin100%
Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Marais CarlateMarais Carmin76.19%
Pokémon #449 Pokémon #45023.81%

Note : au Plateau Tourbeux, des Hippopotas réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset 2 par 2Désert RôtissableLes 2 Hippopotas fixes sont assez proches les uns des autres (1) (2)Vous devrez seulement mettre K.O. les Hippopotas pour le 100%, sans l'Hippodocus qui les accompagne100%
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Désert RôtissablePrès des 2 colonnes en pierre au centre du désert33.33%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Donphan, augmentant ainsi le % d'Hippopotas !
Pokémon #55155.56%Pokémon #449Pokémon #2318.89%Pokémon #2322.22%
Violet Reset 2 par 2Désert RôtissableLes 2 Hippopotas fixes sont assez proches les uns des autres (1) (2)Vous devrez seulement mettre K.O. les Hippopotas pour le 100%, sans l'Hippodocus qui les accompagne100%
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Désert RôtissablePrès des 2 colonnes en pierre au centre du désert33.33%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Donphan, augmentant ainsi le % d'Hippopotas !
Pokémon #55155.56%Pokémon #449Pokémon #2318.89%Pokémon #2322.22%