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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
70
Défense
40
Attaque spé
60
Défense spé
40
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Pifeuil aux attaques de type...

Plante

Ténèbres

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 ½ ½ 2 2 4 1 ½ 2 0 1 ½ ½ ½ 2
Informations générales
Espèce Malin
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 120
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #274
Hoenn #023
Hoenn (ROSA) #023
Galar #040
Septentria #055

Talents de la forme

Double la Vitesse par temps de soleil.
Divise par 2 le nombre de tours de sommeil (arrondi à l'inférieur).

Formes

 
Plante Ténèbres
 
Pifeuil
Nuzleaf EN

Taille : 1.0 m
Poids : 28.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre Végétal
Bulbizarre 0 Herbizarre 0 Florizarre 0 Rattata 0 Rattatac 0 Abo 0 Arbok 0 Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Mystherbe 0 Ortide 0 Rafflesia 0 Paras 0 Parasect 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Férosinge 0 Colossinge 0 Caninos 0 Arcanin 0 Chétiflor 0 Boustiflor 0 Empiflor 0 Ponyta 0 Galopa 0 Canarticho 0 Otaria 0 Lamantine 0 Noeunoeuf 1 Noadkoko 1 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Saquedeneu 1 Tauros 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Germignon 1 Macronium 1 Méganium 1 Héricendre 1 Feurisson 1 Typhlosion 1 Fouinette 1 Fouinar 1 Wattouat 1 Lainergie 1 Pharamp 1 Joliflor 1 Granivol 1 Floravol 1 Cotovol 1 Capumain 1 Tournegrin 1 Héliatronc 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Girafarig 2 Insolourdo 2 Snubbull 2 Granbull 2 Farfuret 2 Teddiursa 2 Ursaring 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Cadoizo 2 Malosse 2 Démolosse 2 Phanpy 2 Donphan 2 Cerfrousse 2 Queulorior 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Medhyèna 2 Grahyèna 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Balignon 2 Chapignon 2 Parecool 2 Vigoroth 2 Monaflèmit 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Skitty 2 Delcatty 3 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Rosélia 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chamallot 3 Camérupt 3 Chartor 3 Spoink 3 Groret 3 Spinda 3 Cacnea 3 Cacturne 3 Mangriff 3 Séviper 3 Kecleon 3 Tropius 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Tortipouss 3 Boskara 3 Torterra 3 Ouisticram 3 Chimpenfeu 3 Simiabraz 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Keunotor 3 Castorno 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Roserade 4 Pachirisu 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Ceribou 4 Ceriflor Temps Couvert 4 Capidextre 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Chaglam 4 Chaffreux 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Vortente 4 Blizzi 4 Blizzaroi 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Bouldeneu 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4

Localisations du Pokémon

Platine

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
70
158 176 239 262 2
Défense
40
104 116 179 196 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 3 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bluff 19 40 100 10 Normal Physique Priorité +1. 100% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne qu'au premier tour.
Coupe-Vent 37 80 100 10 Normal Spéciale Attaque en 2 tours. Taux de coups critiques +1.
Croissance 7 - - 40 Normal Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Écras'Face 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Extrasenseur 49 80 100 30 Psy Spéciale 10% de chance d'apeurer la cible.
Feinte 31 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Force-Nature 13 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Tranch'Herbe 1 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Balle Graine CT09 10 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse-Lames CT75 - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Éco-Sphère CT53 80 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Embargo CT63 - 100 15 Ténèbres Statut Met un embargo sur la cible, ce qui l'empêche d'utiliser des objets ou de bénéficier des effets des objets tenus pendant 5 tours.
Explosion CT64 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible, ou si la cible se retire du terrain.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibrobscur CT79 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Canon Graine 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Coud'Boue 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Dépit - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4.
Météores 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Taillade 10 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Bélier 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Coupe-Vent 80 100 10 Normal Spéciale Attaque en 2 tours. Taux de coups critiques +1.
Faux-Chage 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Machination - - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Vampigraine - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Platine
Le son de sa flûte d’herbe déstabilise l’auditeur. Il vit au plus profond des forêts.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Rubis, HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (61.58% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 18
Route 114100%TC = 5%
Saphir Rencontre
TroupeauIl est possible que le troupeau de Pifeuil apparaisse sur Pokémon Saphir si vous faites un Échange de Données avec une version Émeraude qui a déjà rencontré ledit troupeau.
Route 11450%
Pokémon #274Pokémon #33320%Pokémon #27015%Pokémon #3369.5%Pokémon #2715%Pokémon #2830.5%
Émeraude Rencontre
Troupeau
Route 11450.5%
Pokémon #274Pokémon #33320%Pokémon #27015%Pokémon #27110%Pokémon #3364.5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 20
Route 210 Sud
Insertion Rubis
36.36%TC = 11%
Pokémon #7745.45%Pokémon #274Pokémon #1139.09%Pokémon #4399.09%
Perle Rencontre
Repousse niv. 20
Route 210 Sud
Insertion Rubis
36.36%TC = 11%
Pokémon #7745.45%Pokémon #274Pokémon #1139.09%Pokémon #4389.09%
Platine Rencontre
Repousse niv. 48
Route 229
Insertion Rubis
8.42%TC = 95%
Pokémon #31547.37%Pokémon #1621.05%Pokémon #31310.53%Pokémon #31410.53%Pokémon #274Pokémon #2671.05%Pokémon #2691.05%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 47
18 forêts + 20 joursNécessite 35 blocs sylvestres
Parc Safari
Zone Champs de Fleur
100%TC = 10%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 47
18 forêts + 20 joursNécessite 35 blocs sylvestres
Parc Safari
Zone Champs de Fleur
100%TC = 10%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 RencontreRéserve Naturelle30%
Pokémon #274Pokémon #33420%Pokémon #20315%Pokémon #5510%Pokémon #16410%Pokémon #61110%Pokémon #3525%
Blanc 2 RencontreRéserve Naturelle30%
Pokémon #274Pokémon #33420%Pokémon #20315%Pokémon #5510%Pokémon #16410%Pokémon #61110%Pokémon #3525%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga RencontreRoute 11440%
Pokémon #274Pokémon #33340%Pokémon #33519%Pokémon #2831%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Siège du Géant (clair)80.4%
Pokémon #274Pokémon #43612.25%Pokémon #924.9%Pokémon #1942.45%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetForêt Ternelle (1)
Sentier de la Liesse (1)
100%
Rencontre
Sandwich Ténèbres N.3
Rives du Confluent (herbe)76%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Pifeuil, baissant donc les chances de croiser Grainipiot !
Pokémon #274Pokémon #27324%
Violet ResetForêt Ternelle (1)
Sentier de la Liesse (1)
100%
Rencontre
Sandwich Ténèbres N.3
Rives du Confluent (herbe)76%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Pifeuil, baissant donc les chances de croiser Grainipiot !
Pokémon #274Pokémon #27324%