Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
75
Défense
85
Attaque spé
100
Défense spé
85
Vitesse
115

Type

Faiblesse de Staross aux attaques de type...

Eau

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 ½ 2 ½ ½ 2 1 2 1 ½ 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Mystérieux
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #121
Kanto #121
Johto #168
Hoenn #144
Johto (HGSS) #170
Unys (NB2) #239
Kalos côte #035
Hoenn (ROSA) #149
Alola #185
Alola (USUL) #224
Kanto (LGPE) #121
Isolarmure #099

Formes

 
Eau Psy
 
Staross
Starmie EN

Taille : 1.1 m
Poids : 80.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 3

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 260 324 - 0
Attaque
75
185 185 249 249 0
Défense
85
205 205 269 269 0
Attaque spé
100
235 235 299 299 0
Défense spé
85
205 205 269 269 0
Vitesse
115
265 265 329 329 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bulles d'O 1 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Onde Folie 37 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Soin 1 - - 20 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.
Tour Rapide 1 20 100 40 Normal Physique Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Boost CT09 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Cascade CS07 80 100 15 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Cauchemar CT50 - - 15 Spectre Statut Plonge la cible dans un cauchemar qui inflige 1/4 de dégâts à la fin de chaque tour. Ne fonctionne que si la cible est endormie.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dévorêve CT42 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Élecanon CT07 100 50 5 Électrik Spéciale 99.6% de chance de paralyser la cible.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Météores CT39 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Siphon CS06 15 70 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace CT16 55 95 15 Glace Spéciale 99.6% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bouclier
- - 30 Psy Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Onde Boréale
65 100 20 Glace Spéciale 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Ultrason - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Descriptions des pokédex

Or
La partie centrale de son corps est appelée le coeur. Il brille d'une couleur différente à chaque fois.
Argent
Quel que soit son environnement, son corps grandit de façon à créer une forme géométrique et symétrique.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (29.67% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
Bulles d'eau
Route 1310%
Pokémon #12060%Pokémon #22230%Pokémon #121
Blanc Surf
Bulles d'eau
Route 1310%
Pokémon #12060%Pokémon #22230%Pokémon #121
Noir 2 Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Papeloa20%
Pokémon #59340%Pokémon #22230%Pokémon #121Pokémon #550b10%
Route 13
Vaguelone
20%
Pokémon #12040%Pokémon #59330%Pokémon #121Pokémon #550b10%
Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Papeloa40%
Pokémon #121Pokémon #59330%Pokémon #22220%Pokémon #550b10%
Route 13
Vaguelone
40%
Pokémon #121Pokémon #12030%Pokémon #59320%Pokémon #550b10%
Blanc 2 Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Papeloa20%
Pokémon #59340%Pokémon #22230%Pokémon #121Pokémon #55010%
Route 13
Vaguelone
20%
Pokémon #12040%Pokémon #59330%Pokémon #121Pokémon #55010%
Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Papeloa40%
Pokémon #121Pokémon #59330%Pokémon #22220%Pokémon #55010%
Route 13
Vaguelone
40%
Pokémon #121Pokémon #12030%Pokémon #59320%Pokémon #55010%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Route 85%
Pokémon #21160%Pokémon #69335%Pokémon #121


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu SurfRoutes 18, 19 et 211%
Pokémon #7230%Pokémon #12030%Pokémon #12930%Pokémon #739%Pokémon #121
LG: Évoli SurfRoutes 18, 19 et 211%
Pokémon #7230%Pokémon #12030%Pokémon #12930%Pokémon #739%Pokémon #121


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlage de l'Épreuve
Plaine Salutation
100%
Bouclier ResetPlage de l'Épreuve
Plaine Salutation
100%