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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
75
Défense
85
Attaque spé
100
Défense spé
85
Vitesse
115

Type

Faiblesse de Staross aux attaques de type...

Eau

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 ½ 2 1 ½ ½ 2 1 2 1 ½ 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Mystérieux
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #121
Kanto #121
Johto #168
Hoenn #144
Johto (HGSS) #170
Unys (NB2) #239
Kalos côte #035
Hoenn (ROSA) #149
Alola #185
Alola (USUL) #224
Kanto (LGPE) #121
Isolarmure #099

Talents de la forme

Soigne le Pokémon de ses problèmes de statut lorsqu'il est retiré du combat.
Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.
Augmente la puissance de la capacité utilisée de 30% si le Pokémon attaque en dernier.

Formes

 
Eau Psy
 
Staross
Starmie EN

Taille : 1.1 m
Poids : 80.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 3

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
75
167 186 249 273 0
Défense
85
185 206 269 295 0
Attaque spé
100
212 236 299 328 0
Défense spé
85
185 206 269 295 0
Vitesse
115
239 266 329 361 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cosmique 1 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Hydrocanon 1 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Lilliput 1 - - 10 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur de 2 niveaux.
Météores 1 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mur Lumière 1 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Onde Folie 1 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Psyko 1 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Rafale Psy 1 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Rayon Gemme 1 80 100 20 Roche Spéciale Sans effet supplémentaire.
Saumure 1 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Soin 1 - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.
Surf 1 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tour Rapide 1 50 100 40 Normal Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau. Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Avalanche CT64 60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard DT06 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Cascade DT16 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Psy DT25 80 100 10 Psy Spéciale Utilise la statistique de Défense de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de sa Défense Spéciale.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe Psycho CT69 70 100 20 Psy Physique Taux de coups critiques +1.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Distorsion CT70 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Ébullition DT84 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Échange DT40 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Éclat Magique DT92 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre DT09 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force Cosmique DT44 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grêle CT35 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Gyroballe DT52 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Hâte DT12 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Hydrocanon DT03 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Laser Glace DT05 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Luminocanon DT70 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe DT77 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Plongée CT45 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Protection CT18 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Rayon Gemme DT63 80 100 20 Roche Spéciale Sans effet supplémentaire.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Saumure CT55 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Siphon CT36 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf DT04 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tonnerre DT08 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Tour de Magie DT38 - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Triplattaque DT19 80 100 10 Normal Spéciale 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Zone Étrange CT71 - - 10 Psy Statut Priorité +0. Pose la Zone Étrange, qui inverse la statistique de Défense avec celle de Défense Spéciale (avant application des changements de stats, des talents et des objets) pendant 5 tours.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Eau Revoir 60 100 20 Eau Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Laser Météore 120 90 10 Roche Spéciale Attaque en 2 tours. Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour.
Vaste Pouvoir 80 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 50% et la capacité touche tous les adversaires si le lanceur est au sol avec le Champ Psychique actif.

Descriptions des pokédex

Épée
S’il déchaîne son pouvoir psychique puissant, son organe appelé « cœur » se met à briller de sept couleurs.
Bouclier
Il aspire du plancton quand il nage dans la mer en faisant tourner son corps à grande vitesse.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (29.67% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Surf
Bulles d'eau
Route 1310%
Pokémon #12060%Pokémon #22230%Pokémon #121
Blanc Surf
Bulles d'eau
Route 1310%
Pokémon #12060%Pokémon #22230%Pokémon #121
Noir 2 Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Papeloa20%
Pokémon #59340%Pokémon #22230%Pokémon #121Pokémon #550b10%
Route 13
Vaguelone
20%
Pokémon #12040%Pokémon #59330%Pokémon #121Pokémon #550b10%
Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Papeloa40%
Pokémon #121Pokémon #59330%Pokémon #22220%Pokémon #550b10%
Route 13
Vaguelone
40%
Pokémon #121Pokémon #12030%Pokémon #59320%Pokémon #550b10%
Blanc 2 Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur ++
Papeloa20%
Pokémon #59340%Pokémon #22230%Pokémon #121Pokémon #55010%
Route 13
Vaguelone
20%
Pokémon #12040%Pokémon #59330%Pokémon #121Pokémon #55010%
Surf
Bulles d'eau
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Papeloa40%
Pokémon #121Pokémon #59330%Pokémon #22220%Pokémon #55010%
Route 13
Vaguelone
40%
Pokémon #121Pokémon #12030%Pokémon #59320%Pokémon #55010%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Méga Canne
Route 85%
Pokémon #21160%Pokémon #69335%Pokémon #121


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu SurfRoutes 18, 19 et 211%
Pokémon #7230%Pokémon #12030%Pokémon #12930%Pokémon #739%Pokémon #121
LG: Évoli SurfRoutes 18, 19 et 211%
Pokémon #7230%Pokémon #12030%Pokémon #12930%Pokémon #739%Pokémon #121


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlage de l'Épreuve
Plaine Salutation
100%
Bouclier ResetPlage de l'Épreuve
Plaine Salutation
100%