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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
65
Défense
70
Attaque spé
85
Défense spé
75
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Ortide aux attaques de type...

Plante

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ ½ 2 2 1 1 ¼ 1 2 1 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Racine
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #044
Kanto #044
Johto #084
Hoenn #089
Johto (HGSS) #084
Kalos centre #106
Hoenn (ROSA) #092
Kanto (LGPE) #044
Galar #056
Institut Myrtille #063

Talents de la forme

Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages. En combat, octroie 10% de chance d'apeurer.
Double la Vitesse par temps de soleil.

Formes

 
Plante Poison
 
Ortide
Gloom EN

Taille : 0.8 m
Poids : 8.6 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
85
185 206 269 295 2
Défense spé
75
167 186 249 273 0
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acide 9 40 100 30 Poison Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale des cibles d'un niveau.
Air Veinard 29 - - 30 Normal Statut Le lanceur crée un voile qui empêche l'équipe de subir de coups critiques pendant 5 tours.
Danse-Fleur 53 90 100 20 Plante Spéciale Attaque "Danse". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Don Naturel 35 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Doux Parfum 5 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles d'un niveau.
Méga-Sangsue 23 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Para-Spore 15 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Poudre Dodo 17 - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Poudre Toxik 13 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Rayon Lune 41 - - 5 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Vol-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Venin CT09 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse-Lames CT75 - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Éco-Sphère CT53 80 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Après Vous - - 15 Normal Statut Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour.
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Canon Graine 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Suc Digestif - 100 10 Poison Statut Neutralise le talent de la cible.
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Vampipoing 75 100 10 Combat Physique Attaque "Poing". Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Après Vous - - 15 Normal Statut Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour.
Charme
- 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Danse-Folle
- 100 20 Normal Statut Attaque "Danse".
Fléau 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Force Cachée
70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Force-Nature - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Racines - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Tranch'Herbe 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (70.75% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 15 - Nuit
Route 5100%TC = 10%
Argent Rencontre
Repousse niv. 15 - Nuit
Route 5100%TC = 10%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 13 - Nuit
Route 24100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Est)83.33%TC = 6%
Pokémon #44Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #17816.67%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 15% / tour
Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Ouest)83.33%TC = 6%
Pokémon #44Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #8516.67%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Est)83.33%TC = 6%
Pokémon #44Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #17816.67%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 15% / tour
Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Ouest)83.33%TC = 6%
Pokémon #44Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #8516.67%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord)83.33%TC = 6%
Pokémon #44Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #17816.67%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 15% / tour
Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Ouest)83.33%TC = 6%
Pokémon #44Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #8516.67%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Rencontre
Repousse Niv. 28
Route 12100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 51
Route 22946.15%TC = 65%
Pokémon #44Pokémon #7046.15%Pokémon #1237.69%
Perle Rencontre
Repousse niv. 51
Route 22946.15%TC = 65%
Pokémon #44Pokémon #7046.15%Pokémon #1277.69%
Platine Rencontre
Repousse niv. 51
Route 22416.67%TC = 30%
Pokémon #27933.33%Pokémon #44Pokémon #7016.67%Pokémon #26716.67%Pokémon #26916.67%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 15 - Nuit
Route 5100%TC = 10%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 15 - Nuit
Route 5100%TC = 10%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga RencontreRoute 11940%
Pokémon #44Pokémon #26440%Pokémon #35715%Pokémon #3525%
RencontreRoute 12040%
Pokémon #44Pokémon #26440%Pokémon #35710%Pokémon #3525%Pokémon #3595%
Saphir Alpha RencontreRoute 11940%
Pokémon #44Pokémon #26440%Pokémon #35715%Pokémon #3525%
RencontreRoute 12040%
Pokémon #44Pokémon #26440%Pokémon #35710%Pokémon #3525%Pokémon #3595%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoutes 12 et 1315%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #4315%Pokémon #44Pokémon #9815%Pokémon #8310%Pokémon #995%
Routes 14 et 1515%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #4315%Pokémon #44Pokémon #4815%Pokémon #499%Pokémon #1285%Pokémon #1231%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Coiffe du Géant
Zone Nord-Ouest (orage)
68.15%
Pokémon #44Pokémon #83324.5%Pokémon #1944.9%Pokémon #263ga2.45%
Bouclier Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Coiffe du Géant
Zone Nord-Ouest (orage)
68.15%
Pokémon #44Pokémon #83324.5%Pokémon #1944.9%Pokémon #263ga2.45%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 51 - Récolte
Route 22947.72%TC = 54.72%
Pokémon #44 Pokémon #7047.72% Pokémon #1234.57%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 51 - Récolte
Route 22947.72%TC = 54.72%
Pokémon #44 Pokémon #7047.72% Pokémon #1274.57%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Côtière (1)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (herbe)Dans la partie nord de la zone seulement14.74%
Pokémon #4336.36%Pokémon #88al27.27%Pokémon #44Pokémon #33613.64%Pokémon #89al4.55%Pokémon #453.45%
Violet ResetZone Côtière (1)100%
Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (herbe)Dans la partie nord de la zone seulement14.74%
Pokémon #4336.36%Pokémon #88al27.27%Pokémon #44Pokémon #33613.64%Pokémon #89al4.55%Pokémon #453.45%