Ortide - Gloom EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Spécial |
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Vitesse |
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Type |
Faiblesse de Ortide aux attaques de type... |
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½ | 1 | ½ | ½ | 2 | 2 | 4 | 1 | ¼ | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 2 |
Informations générales
Espèce | Racine |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 120 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #044 |
Kanto | #044 |
Johto | #084 |
Hoenn | #089 |
Johto (HGSS) | #084 |
Kalos centre | #106 |
Hoenn (ROSA) | #092 |
Kanto (LGPE) | #044 |
Galar | #056 |
Institut Myrtille | #063 |
Formes
Localisations du Pokémon
Jaune
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 260 | 324 | - | 0 |
Attaque |
|
165 | 165 | 229 | 229 | 0 |
Défense |
|
175 | 175 | 239 | 239 | 0 |
Spécial |
|
205 | 205 | 269 | 269 | - |
Vitesse |
|
115 | 115 | 179 | 179 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Acide | 28 | 40 | 100 | 30 | 33.2% de chance de baisser la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Danse-Fleur | 38 | 70 | 100 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 3 à 4 tours, puis devient confus. | ||
Lance-Soleil | 52 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Para-Spore | 1 | - | 75 | 30 | Paralyse la cible. | ||
Para-Spore | 17 | - | 75 | 30 | Paralyse la cible. | ||
Poudre Dodo | 19 | - | 75 | 15 | Endort la cible. | ||
Poudre Toxik | 1 | - | 75 | 35 | Empoisonne la cible. | ||
Poudre Toxik | 15 | - | 75 | 35 | Empoisonne la cible. | ||
Vol-Vie | 1 | 20 | 100 | 20 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bélier | CT09 | 90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Clonage | CT50 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques. | ||
Copie | CT31 | - | 100 | 10 | Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat. | ||
Coupe | CS01 | 50 | 95 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Damoclès | CT10 | 100 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Danse-Lames | CT03 | - | - | 30 | Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Frénésie | CT20 | 20 | 100 | 20 | Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau. | ||
Lance-Soleil | CT22 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Méga-Sangsue | CT21 | 40 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Patience | CT34 | 1 | - | 10 | Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour. | ||
Protection | CT33 | - | - | 20 | Crée un mur qui double la Défense du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. |
Descriptions des pokédex
Jaune
Il sent très mauvais! Mais 1 personne sur 1000 aime la puanteur de son corps nauséabond.
Jeux disponibles | |
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Méthodes de shasse disponibles | |
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Meilleur pourcentage | |
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Très facile (70.75% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
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Or | Rencontre Repousse niv. 15 - Nuit | Route 5 | 100%TC = 10% |
Argent | Rencontre Repousse niv. 15 - Nuit | Route 5 | 100%TC = 10% |
Cristal | Rencontre Repousse niv. 13 - Nuit | Route 24 | 100%TC = 5% |
Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Zone Côtière (1) | 100% |
Rencontre - Matin / Journée Sandwich Poison N.3 | Zone Côtière (herbe)Dans la partie nord de la zone seulement | 14.74% | |
36.36%27.27%13.64%4.55%3.45% | |||
Violet | Reset | Zone Côtière (1) | 100% |
Rencontre - Matin / Journée Sandwich Poison N.3 | Zone Côtière (herbe)Dans la partie nord de la zone seulement | 14.74% | |
36.36%27.27%13.64%4.55%3.45% |