Magnéton - Magneton EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
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Défense spé |
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Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Magnéton aux attaques de type... |
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¼ | 2 | ½ | 1 | ½ | 2 | ½ | ½ | ½ | ½ | 0 | ½ | ½ | 4 | ½ | ½ | ¼ |
Informations générales
Espèce | Magnétique |
Genre | Asexué |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 60 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #082 |
Kanto | #082 |
Johto | #119 |
Hoenn | #083 |
Sinnoh (Pt) | #179 |
Johto (HGSS) | #120 |
Unys (NB2) | #049 |
Kalos mont. | #070 |
Hoenn (ROSA) | #085 |
Alola | #048 |
Alola (USUL) | #055 |
Kanto (LGPE) | #082 |
Isolarmure | #106 |
Hisui | #178 |
Paldea | #210 |
Institut Myrtille | #117 |
Formes
Évolutions et reproduction
Localisations du Pokémon
Cristal
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 240 | 304 | - | 0 |
Attaque |
|
155 | 155 | 219 | 219 | 0 |
Défense |
|
225 | 225 | 289 | 289 | 0 |
Attaque spé |
|
275 | 275 | 339 | 339 | 2 |
Défense spé |
|
175 | 175 | 239 | 239 | 0 |
Vitesse |
|
175 | 175 | 239 | 239 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Cage-Éclair | 21 | - | 100 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Charge | 1 | 35 | 95 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Éclair | 1 | 40 | 100 | 30 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Éclair | 6 | 40 | 100 | 30 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Élecanon | 53 | 100 | 50 | 5 | 99.6% de chance de paralyser la cible. | ||
Grincement | 43 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Sonicboom | 1 | 1 | 90 | 20 | Inflige toujours 20 PV. | ||
Sonicboom | 16 | 1 | 90 | 20 | Inflige toujours 20 PV. | ||
Triplattaque | 35 | 80 | 100 | 10 | 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun). | ||
Ultrason | 1 | - | 55 | 20 | Attaque sonore. Rend confus la cible. | ||
Ultrason | 11 | - | 55 | 20 | Attaque sonore. Rend confus la cible. | ||
Verrouillage | 27 | - | 100 | 5 | Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Blabla Dodo | CT35 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Élecanon | CT07 | 100 | 50 | 5 | 99.6% de chance de paralyser la cible. | ||
Fatal-Foudre | CT25 | 120 | 70 | 10 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Flash | CS05 | - | 70 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Malédiction | CT03 | - | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Météores | CT39 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Ronflement | CT13 | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Roulade | CT04 | 30 | 90 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. | ||
Ténacité | CT20 | - | - | 10 | Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT34 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Tonnerre | 95 | 100 | 15 | 10% de chance de paralyser la cible. |
Descriptions des pokédex
Cristal
Quand plusieurs MAGNETON se rassemblent, les ondes émises font griller tous les postes de radio.
Jeux disponibles | |
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Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (Vert Feuille, HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (59.40% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | 3 lieux possibles (orage) Plage de l'Épreuve Plaine des Efforts Route de l'Épreuve | 100% |
Bouclier | Reset | 3 lieux possibles (orage) Plage de l'Épreuve Plaine des Efforts Route de l'Épreuve | 100% |
LP: Arceus | Rencontre en Distorsion S-T Apparition rare | Côte Lazuli | 31.3% |
62% 6.7% |
Note : les % donnés sur LP: Arceus ne prennent pas en compte ceux des apparitions régulières apparaissant entre chaque apparition rare !
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Mont Nappé (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Électrik N.3 | Mont Nappé (neige)Partout sur le Mont Nappé, sauf au sud-est | 20% | |
80% | |||
Reset | Zone Canyon (1) | 100% | |
Reset | Caverne Électrolithe (1) | 100% | |
Rencontre Sandwich Acier N.3 | Zone Canyon (1)Seulement dans la grotte indiquée sur l'image, au nord-ouest du Poste Canyon | 25% | |
75% | |||
Violet | Reset | Mont Nappé (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Électrik N.3 | Mont Nappé (neige)Partout sur le Mont Nappé, sauf au sud-est | 20% | |
80% | |||
Reset | Zone Canyon (1) | 100% | |
Reset | Caverne Électrolithe (1) | 100% | |
Rencontre Sandwich Acier N.3 | Zone Canyon (1)Seulement dans la grotte indiquée sur l'image, au nord-ouest du Poste Canyon | 25% | |
75% |