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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
60
Défense
95
Attaque spé
120
Défense spé
70
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Magnéton aux attaques de type...

Électrik

Acier

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
¼ 2 ½ 1 ½ ½ 2 ½ ½ ½ ½ 0 ½ ½ 4 1 1 ¼
Informations générales
Espèce Magnétique
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #082
Kanto #082
Johto #119
Hoenn #083
Sinnoh (Pt) #179
Johto (HGSS) #120
Unys (NB2) #049
Kalos mont. #070
Hoenn (ROSA) #085
Alola #048
Alola (USUL) #055
Kanto (LGPE) #082
Isolarmure #106
Hisui #178
Paldea #210
Institut Myrtille #117

Formes

 
Électrik Acier
 
Magnéton
Magneton EN

Taille : 1.0 m
Poids : 60.0 kg

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Let's Go, Pikachu !
Let's Go, Évoli !

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
60
140 156 219 240 0
Défense
95
203 226 289 317 0
Attaque spé
120
248 276 339 372 2
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Triplattaque 80 100 10 Normal Spéciale 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cage-Éclair 1 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Cage-Éclair 10 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Éclair 1 40 100 30 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Éclair 5 40 100 30 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Fatal-Foudre 56 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Grincement 36 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Luminocanon 46 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Mur Lumière 20 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Sonicboom 15 1 90 20 Normal Spéciale Inflige toujours 20 PV.
Tonnerre 26 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Triplattaque 1 80 100 10 Normal Spéciale 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).
Ultrason 1 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT07 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Cage-Éclair CT16 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage CT08 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Boule CT01 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Façade CT12 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre CT38 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Luminocanon CT54 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Mur Lumière CT06 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Protection CT09 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Repos CT05 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Téléport CT04 - - 20 Psy Statut Priorité -6. Permet de changer de place avec un autre Pokémon de l'équipe s'il y en a. Quand cette capacité est utilisée par un Pokémon sauvage, celui-ci fuit le combat.
Tonnerre CT36 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT27 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Triplattaque CT28 80 100 10 Normal Spéciale 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).
Ultralaser CT48 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.

Descriptions des pokédex

Let's Go, Pikachu !
Il émet un signal radio étrange. Sa présence augmente la température de 2 °C dans un rayon de 1 000 m.
Let's Go, Évoli !
Il émet un signal radio étrange. Sa présence augmente la température de 2 °C dans un rayon de 1 000 m.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Vert Feuille, HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (59.40% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 26
New Lavandia
(Sous-Sol)
8.33%TC = 12%
Pokémon #8141.67%Pokémon #10041.67%Pokémon #82Pokémon #1018.33%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 26
New Lavandia
(Sous-Sol)
8.33%TC = 12%
Pokémon #8141.67%Pokémon #10041.67%Pokémon #82Pokémon #1018.33%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 26 - Magnépiège
New Lavandia
(Sous-Sol)
38.97%TC = 22.67%
Pokémon #81Pokémon #82Pokémon #100Pokémon #101
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 34
Centrale83.33%TC = 6%
Pokémon #82Pokémon #12516.67%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 31
Centrale100%TC = 15%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Platine Rencontre
Repousse niv. 41 - Magnépiège
Route 22287.76%TC = 40.83%
Pokémon #82Pokémon #12512.24%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 42
3 blocs plaine - Magnépiège
Parc Safari
Zone Montagne
100%TC = 30%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 40 - Nuit
Magnépiège
Caverne Azurée
(Rez-de-Chaussée)
91.67%TC = 60%
Pokémon #82Pokémon #674.17%Pokémon #1014.17%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 42
3 blocs plaine - Magnépiège
Parc Safari
Zone Montagne
100%TC = 30%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 40 - Nuit
Magnépiège
Caverne Azurée
(Rez-de-Chaussée)
91.67%TC = 60%
Pokémon #82Pokémon #674.17%Pokémon #1014.17%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 59 - Magnépiège
Labo P250%TC = 30%
Pokémon #82Pokémon #60050%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 59 - Magnépiège
Labo P250%TC = 30%
Pokémon #82Pokémon #60050%

Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 38 - Magnépiège
Hôtel Désolation31.03%36.25%
Pokémon #70741.38%Pokémon #82Pokémon #10113.79%Pokémon #60713.79%
Y Rencontre
Repousse niv. 38 - Magnépiège
Hôtel Désolation31.03%36.25%
Pokémon #70741.38%Pokémon #82Pokémon #10113.79%Pokémon #60713.79%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreCentrale abandonnée5%
Pokémon #8825%Pokémon #8123%Pokémon #10023%Pokémon #12514%Pokémon #82Pokémon #895%Pokémon #1015%
LG: Évoli RencontreCentrale abandonnée5%
Pokémon #10925%Pokémon #8123%Pokémon #10023%Pokémon #12514%Pokémon #82Pokémon #1015%Pokémon #1105%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
3 lieux possibles (orage)
Plage de l'Épreuve
Plaine des Efforts
Route de l'Épreuve
100%
Bouclier Reset
3 lieux possibles (orage)
Plage de l'Épreuve
Plaine des Efforts
Route de l'Épreuve
100%
LP: Arceus Rencontre en Distorsion S-T
Apparition rare
Côte Lazuli31.3%
Pokémon #8162% Pokémon #82 Pokémon #4626.7%

Note : les % donnés sur LP: Arceus ne prennent pas en compte ceux des apparitions régulières apparaissant entre chaque apparition rare !


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetMont Nappé (1)100%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Mont Nappé (neige)Partout sur le Mont Nappé, sauf au sud-est20%
Pokémon #8180%Pokémon #82
Type tera-plante-mini 9G ResetZone Canyon (1)100%
ResetCaverne Électrolithe (1)100%
Rencontre
Sandwich Acier N.3
Zone Canyon (1)Seulement dans la grotte indiquée sur l'image, au nord-ouest du Poste Canyon25%
Pokémon #8175%Pokémon #82
Violet ResetMont Nappé (1)100%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Mont Nappé (neige)Partout sur le Mont Nappé, sauf au sud-est20%
Pokémon #8180%Pokémon #82
Type tera-plante-mini 9G ResetZone Canyon (1)100%
ResetCaverne Électrolithe (1)100%
Rencontre
Sandwich Acier N.3
Zone Canyon (1)Seulement dans la grotte indiquée sur l'image, au nord-ouest du Poste Canyon25%
Pokémon #8175%Pokémon #82