Magnéton - Magneton EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Magnéton aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
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¼ | 2 | ½ | 1 | ½ | 2 | ½ | ½ | ½ | ½ | 0 | ½ | ½ | 4 | ½ | ½ | ¼ |
Informations générales
Espèce | Magnétique |
Genre | Asexué |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 60 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #082 |
Kanto | #082 |
Johto | #119 |
Hoenn | #083 |
Sinnoh (Pt) | #179 |
Johto (HGSS) | #120 |
Unys (NB2) | #049 |
Kalos mont. | #070 |
Hoenn (ROSA) | #085 |
Alola | #048 |
Alola (USUL) | #055 |
Kanto (LGPE) | #082 |
Isolarmure | #106 |
Hisui | #178 |
Paldea | #210 |
Institut Myrtille | #117 |
Talents de la forme
Talent 2
Fermeté
- Sturdy EN
Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme).
Talent 1
Magnépiège
- Magnet Pull EN
Empêche la fuite ou la retraite des Pokémon adverses de type Acier.
Formes
Évolutions et reproduction
Localisations du Pokémon
Rubis
Saphir
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 241 | 304 | - | 0 |
Attaque |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Défense |
|
203 | 226 | 289 | 317 | 0 |
Attaque spé |
|
248 | 276 | 339 | 372 | 2 |
Défense spé |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Vitesse |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Cage-Éclair | 21 | - | 100 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Charge | 1 | 35 | 95 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Éclair | 6 | 40 | 100 | 30 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Élecanon | 62 | 100 | 50 | 5 | Attaque "Balle". 100% de chance de paralyser la cible. | ||
Étincelle | 26 | 65 | 100 | 20 | 30% de chance de paralyser la cible | ||
Grincement | 53 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Sonicboom | 16 | 1 | 90 | 20 | Inflige toujours 20 PV. | ||
Strido-Son | 1 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. | ||
Triplattaque | 44 | 80 | 100 | 10 | 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun). | ||
Ultrason | 11 | - | 55 | 20 | Attaque sonore. Rend confus la cible. | ||
Verrouillage | 35 | - | 100 | 5 | Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Fatal-Foudre | CT25 | 120 | 70 | 10 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Flash | CS05 | - | 70 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Force Cachée | CT43 | 70 | 100 | 20 | 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Onde de Choc | CT34 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Protection | CT33 | - | - | 20 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Tonnerre | CT24 | 95 | 100 | 15 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Descriptions des pokédex
Rubis
MAGNETON émet un puissant champ magnétique qui neutralise les appareils mécaniques. Lorsque ces POKéMON débarquent en masse, les villes sonnent l'alarme et préviennent les habitants.
Saphir
MAGNETON émet un puissant champ magnétique qui neutralise les appareils électroniques. Certaines villes demandent aux propriétaires de ces POKéMON de les garder dans leurs POKé BALLS.
Jeux disponibles | |
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Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (Vert Feuille, HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (59.40% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | 3 lieux possibles (orage) Plage de l'Épreuve Plaine des Efforts Route de l'Épreuve | 100% |
Bouclier | Reset | 3 lieux possibles (orage) Plage de l'Épreuve Plaine des Efforts Route de l'Épreuve | 100% |
LP: Arceus | Rencontre en Distorsion S-T Apparition rare | Côte Lazuli | 31.3% |
62% 6.7% |
Note : les % donnés sur LP: Arceus ne prennent pas en compte ceux des apparitions régulières apparaissant entre chaque apparition rare !
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Mont Nappé (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Électrik N.3 | Mont Nappé (neige)Partout sur le Mont Nappé, sauf au sud-est | 20% | |
80% | |||
Reset | Zone Canyon (1) | 100% | |
Reset | Caverne Électrolithe (1) | 100% | |
Rencontre Sandwich Acier N.3 | Zone Canyon (1)Seulement dans la grotte indiquée sur l'image, au nord-ouest du Poste Canyon | 25% | |
75% | |||
Violet | Reset | Mont Nappé (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Électrik N.3 | Mont Nappé (neige)Partout sur le Mont Nappé, sauf au sud-est | 20% | |
80% | |||
Reset | Zone Canyon (1) | 100% | |
Reset | Caverne Électrolithe (1) | 100% | |
Rencontre Sandwich Acier N.3 | Zone Canyon (1)Seulement dans la grotte indiquée sur l'image, au nord-ouest du Poste Canyon | 25% | |
75% |