Magnéton - Magneton EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Magnéton aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
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¼ | 2 | ½ | 1 | ½ | ½ | 2 | ½ | ½ | ½ | ½ | 0 | ½ | ½ | 4 | 1 | 1 | ¼ |
Informations générales
Espèce | Magnétique |
Genre | Asexué |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 60 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #082 |
Kanto | #082 |
Johto | #119 |
Hoenn | #083 |
Sinnoh (Pt) | #179 |
Johto (HGSS) | #120 |
Unys (NB2) | #049 |
Kalos mont. | #070 |
Hoenn (ROSA) | #085 |
Alola | #048 |
Alola (USUL) | #055 |
Kanto (LGPE) | #082 |
Isolarmure | #106 |
Hisui | #178 |
Paldea | #210 |
Institut Myrtille | #117 |
Talents de la forme
Talent 2
Fermeté
- Sturdy EN
Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV.
Talent 1
Magnépiège
- Magnet Pull EN
Empêche la fuite ou la retraite des Pokémon adverses de type Acier. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Acier.
Talent caché
Analyste
- Analytic EN
Augmente la puissance de la capacité utilisée de 30% si le Pokémon attaque en dernier.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Magnéton
Niveau 30
Stade 2
-
Magnézone
Monter un niveau au Mont Couronné (Sinnoh) / Grotte Électrolithe (Unys) / Route 13 (Kalos) / New Lavandia (Hoenn) / Grand Canyon de Poni (Alola) / Mont Ardent (USUL). 8G+ : Pierre Foudre
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 241 | 304 | - | 0 |
Attaque |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Défense |
|
203 | 226 | 289 | 317 | 0 |
Attaque spé |
|
248 | 276 | 339 | 372 | 2 |
Défense spé |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Vitesse |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bombaimant | 17 | 60 | - | 20 | Attaque "Bombe". | ||
Boule Élek | 29 | 1 | 100 | 10 | Attaque "Balle". Plus le lanceur est rapide par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 150. | ||
Cage-Éclair | 13 | - | 100 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Champ Électrifié | 1 | - | - | 10 | Pose un Champ Électrifié, qui augmente la puissance des attaques Électrik des Pokémon au sol de 50% et les empêche de s'endormir pendant 5 tours. | ||
Charge | 1 | 50 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Coup d'Jus | 43 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser les cibles. | ||
Éclair | 1 | 40 | 100 | 30 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Éclair | 7 | 40 | 100 | 30 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Élecanon | 1 | 120 | 50 | 5 | Attaque "Balle". 100% de chance de paralyser la cible. | ||
Élecanon | 63 | 120 | 50 | 5 | Attaque "Balle". 100% de chance de paralyser la cible. | ||
Étincelle | 19 | 65 | 100 | 20 | 30% de chance de paralyser la cible | ||
Grincement | 39 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Gyroballe | 59 | 1 | 100 | 5 | Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150. | ||
Luminocanon | 33 | 80 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Miroi-Tir | 23 | 65 | 85 | 10 | 30% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Sonicboom | 1 | 1 | 90 | 20 | Inflige toujours 20 PV. | ||
Sonicboom | 11 | 1 | 90 | 20 | Inflige toujours 20 PV. | ||
Strido-Son | 25 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. | ||
Triplattaque | 30 | 80 | 100 | 10 | 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun). | ||
Ultrason | 1 | - | 55 | 20 | Attaque sonore. Rend confus la cible. | ||
Ultrason | 5 | - | 55 | 20 | Attaque sonore. Rend confus la cible. | ||
Verrouillage | 49 | - | - | 5 | Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant. | ||
Vol Magnétik | 53 | - | - | 10 | Fait léviter le lanceur pendant 5 tours, ce qui l'immunise notamment aux attaques Sol et aux pièges. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Boost | CT77 | - | - | 10 | Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible. | ||
Cage-Éclair | CT73 | - | 100 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Change Éclair | CT72 | 70 | 100 | 20 | Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Éclair Fou | CT93 | 90 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Explosion | CT64 | 250 | 100 | 5 | Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Fatal-Foudre | CT25 | 110 | 70 | 10 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Flash | CT70 | - | 100 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga Impact | CT68 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Gyroballe | CT74 | 1 | 100 | 5 | Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150. | ||
Luminocanon | CT91 | 80 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Mur Lumière | CT16 | - | - | 30 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Protection | CT33 | - | - | 20 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Rayon Chargé | CT57 | 50 | 90 | 10 | 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Tonnerre | CT24 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Gravité | - | - | 5 | Le lanceur crée une gravité qui rendent les Pokémon Vol et ceux qui ont Lévitation sensibles aux capacités Sol, et qui augmente la Précision de tous les Pokémon de 67% pendant 5 tours. | ||
Mur de Fer | - | - | 15 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Onde de Choc | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Rayon Signal | 75 | 100 | 15 | 10% de chance de rendre confus la cible. | ||
Recyclage | - | - | 10 | Permet de récupérer les objets utilisés, consommés, lancés avec Dégommage ou les Baies utilisées pour Don Naturel. | ||
Reflet Magik | - | - | 15 | Priorité +4. Renvoie la plupart des capacités de statut de l'adversaire à lui-même. | ||
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Toile Élek | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Vol Magnétik | - | - | 10 | Fait léviter le lanceur pendant 5 tours, ce qui l'immunise notamment aux attaques Sol et aux pièges. |
Descriptions des pokédex
Rubis Oméga
Magnéton émet un puissant champ magnétique qui neutralise
les appareils mécaniques. Lorsque ces Pokémon débarquent
en masse, les villes sonnent l’alarme et préviennent les
habitants.
Saphir Alpha
Magnéton émet un puissant champ magnétique qui neutralise
les appareils électroniques. Certaines villes demandent
aux propriétaires de ces Pokémon de les garder dans
leurs Poké Balls.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (Vert Feuille, HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (59.40% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | 3 lieux possibles (orage) Plage de l'Épreuve Plaine des Efforts Route de l'Épreuve | 100% |
Bouclier | Reset | 3 lieux possibles (orage) Plage de l'Épreuve Plaine des Efforts Route de l'Épreuve | 100% |
LP: Arceus | Rencontre en Distorsion S-T Apparition rare | Côte Lazuli | 31.3% |
62% 6.7% |
Note : les % donnés sur LP: Arceus ne prennent pas en compte ceux des apparitions régulières apparaissant entre chaque apparition rare !
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Mont Nappé (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Électrik N.3 | Mont Nappé (neige)Partout sur le Mont Nappé, sauf au sud-est | 20% | |
80% | |||
Reset | Zone Canyon (1) | 100% | |
Reset | Caverne Électrolithe (1) | 100% | |
Rencontre Sandwich Acier N.3 | Zone Canyon (1)Seulement dans la grotte indiquée sur l'image, au nord-ouest du Poste Canyon | 25% | |
75% | |||
Violet | Reset | Mont Nappé (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Électrik N.3 | Mont Nappé (neige)Partout sur le Mont Nappé, sauf au sud-est | 20% | |
80% | |||
Reset | Zone Canyon (1) | 100% | |
Reset | Caverne Électrolithe (1) | 100% | |
Rencontre Sandwich Acier N.3 | Zone Canyon (1)Seulement dans la grotte indiquée sur l'image, au nord-ouest du Poste Canyon | 25% | |
75% |