Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
43
Attaque
70
Défense
48
Attaque spé
50
Défense spé
60
Vitesse
38

Type

Faiblesse de Brocélôme aux attaques de type...

Spectre

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 0 1 ½ ½ 1 2 2 1 0 ½ 1 1 1 ½ 2 2 2
Informations générales
Espèce Souche
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #708
Kalos mont. #061
Alola #196
Alola (USUL) #250
Galar #338
Couronneige #033
Septentria #068

Talents de la forme

Soigne le Pokémon de ses problèmes de statut lorsqu'il est retiré du combat.
Permet de voir l'objet tenu par l'adversaire, à l'entrée du Pokémon au combat.
Octroie 50% de chance de récupérer une Baie précédemment consommée à la fin de chaque tour. Les chances sont de 100% par temps de soleil.

Formes

 
Spectre Plante
 
Brocélôme
Phantump EN

Taille : 0.4 m
Poids : 7.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Végétal Amorphe

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
43
- 227 290 - 0
Attaque
70
158 176 239 262 1
Défense
48
118 132 195 214 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
60
140 156 219 240 0
Vitesse
38
100 112 175 192 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Croissance 8 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Encornebois 54 75 100 10 Plante Physique Convertit 50% des dégâts infligés aux cibles en PV pour le lanceur.
Étonnement 5 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Feinte 19 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Hantise 45 90 100 10 Spectre Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. L'attaque dissipe les protections comme Abri.
Malédiction 28 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Maléfice Sylvain 35 - 100 20 Plante Statut Ajoute le type Plante à la cible.
Martobois 49 120 100 15 Plante Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Onde Folie 1 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Prélèvem. Destin 39 - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Peut être répété sans échouer.
Racines 13 - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Vampigraine 23 - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Distorsion CT92 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CT94 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT61 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force-Nature CT96 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibrobscur CT97 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Passe-Cadeau - - 15 Normal Statut Si la cible ne tient pas d'objet, le lanceur lui donne l'objet qu'il porte.
Piège de Venin
- 100 20 Poison Statut Baisse l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse des cibles empoisonnées d'un niveau.
Possessif - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Rancune - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive, les PP de cette capacité tombent à 0.

Descriptions des pokédex

X
Ce Pokémon apparaît lorsqu’un esprit possède un arbre en décomposition. Il vit dans les forêts où les humains n’osent pas s’aventurer.
Y
D’après la légende, cette espèce de Pokémon aurait vu le jour quand des âmes d’enfants perdus dans la forêt auraient possédé des souches d’arbres.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (47.73% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 35
Hautes Herbes
Route 1615.38%TC = 65%
Pokémon #710mi30.77%Pokémon #59015.38%Pokémon #708Pokémon #71015.38%Pokémon #710ma15.38%Pokémon #7076.15%Pokémon #710ul1.54%
Y Rencontre
Repousse niv. 35
Hautes Herbes
Route 1615.38%TC = 65%
Pokémon #710mi30.77%Pokémon #59015.38%Pokémon #708Pokémon #71015.38%Pokémon #710ma15.38%Pokémon #7076.15%Pokémon #710ul1.54%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreColline Memento30%
Pokémon #9250%Pokémon #708Pokémon #4120%
Lune RencontreColline Memento30%
Pokémon #9250%Pokémon #708Pokémon #4120%
Ultra-Soleil RencontreColline Memento30%
Pokémon #9250%Pokémon #708Pokémon #4120%
Ultra-Lune RencontreColline Memento30%
Pokémon #9250%Pokémon #708Pokémon #4120%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Forêt de Lumirinth30.4%
Pokémon #75635.3%Pokémon #708Pokémon #8609.8%Pokémon #8577.35%Pokémon #6844.9%Pokémon #8544.9%
Forme "Contrefaçon"
Pokémon #7664.41%Pokémon #8762.45%Pokémon #8540.49%
Forme "Authentique"
Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Croisée Trois-Voies (nuage)63.25%
Pokémon #708Pokémon #43612.25%Pokémon #43912.25%Pokémon #71212.25%
Empreinte du Géant (nuage)63.25%
Pokémon #708Pokémon #43612.25%Pokémon #43912.25%Pokémon #87812.5%
Croisée Trois-Voies (nuage)63.25%
Pokémon #708Pokémon #37412.25%Pokémon #43912.25%Pokémon #87212.25%
Bouclier Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Forêt de Lumirinth30.4%
Pokémon #75632.85%Pokémon #708Pokémon #8609.8%Pokémon #77ga4.9%Pokémon #6824.9%Pokémon #8544.9%
Forme "Contrefaçon"
Pokémon #8574.9%Pokémon #7654.41%Pokémon #876f2.45%Pokémon #8540.49%
Forme "Authentique"
Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Croisée Trois-Voies (nuage)63.25%
Pokémon #708Pokémon #43612.25%Pokémon #43912.25%Pokémon #71212.25%
Empreinte du Géant (nuage)63.25%
Pokémon #708Pokémon #43612.25%Pokémon #43912.25%Pokémon #87812.25%
Croisée Trois-Voies (nuage)63.25%
Pokémon #708Pokémon #37412.25%Pokémon #43912.25%Pokémon #87212.25%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetForêt Ternelle (1)100%
Rencontre - Soir
Sandwich Spectre N.3
Sentier de la LiesseDans les bambous100%
Violet ResetForêt Ternelle (1)100%
Rencontre - Soir
Sandwich Spectre N.3
Sentier de la LiesseDans les bambous100%