Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
50
Défense
120
Attaque spé
80
Défense spé
80
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Volcaropod aux attaques de type...

Feu

Roche

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 4 1 ½ ¼ ½ ½ ½ 1 ½ 1 2 4 1 1 ½
Informations générales
Espèce Lave
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #219
Johto #212
Hoenn #104
Johto (HGSS) #217
Kalos mont. #013
Hoenn (ROSA) #109
Septentria #145

Talents de la forme

Immunise contre le gel. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement.
Octroie 30% de chance de brûler l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement.
Augmente la Vitesse de 2 niveaux et baisse la Défense d'un niveau lorsque le Pokémon subit une capacité physique. 6G- : L'augmentation de Vitesse était de 1 niveau.

Formes

 
Feu Roche
 
Volcaropod
Magcargo EN

Taille : 0.8 m
Poids : 55.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
50
122 136 199 218 0
Défense
120
248 276 339 372 2
Attaque spé
80
176 196 259 284 0
Défense spé
80
176 196 259 284 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 32 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Armure 14 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bâillement 1 - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Ébullilave 37 80 100 15 Feu Spéciale 30% de chance de brûlure les cibles.
Exuviation 38 - - 15 Normal Statut Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau et augmente son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse de 2 niveaux.
Flammèche 5 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Jet-Pierres 10 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Plaquage 52 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Pouvoir Antique 28 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Purédpois 1 30 70 20 Poison Spéciale 40% de chance d'empoisonner la cible.
Rebondifeu 23 70 100 15 Feu Spéciale Dans un combat multiple, inflige aussi 1/16 des PV max aux Pokémon adjacents à la cible
Soin 19 - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.
Telluriforce 67 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Anti-Air CT23 50 100 15 Roche Physique Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Calcination CT59 60 100 15 Feu Spéciale Si la cible tient une Baie ou un Joyau, l'attaque détruit l'objet.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CT94 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Explosion CT64 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT61 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force-Nature CT96 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Gyroballe CT74 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Harcèlement CT83 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Nitrocharge CT43 50 100 20 Feu Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surchauffe CT50 130 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acidarmure - - 20 Poison Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Avale - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Brouillard
- 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Canicule
95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Feu d'Enfer
100 50 5 Feu Spéciale 100% de chance de brûler la cible.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Permugarde
- - 10 Psy Statut Échange les changements de Défense et de Défense Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Relâche 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Roulade
30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Souvenir - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur tombe K.O. et baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Stockage - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.
Telluriforce
90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.

Descriptions des pokédex

X
Sa coquille, très fragile, projette régulièrement des flammes qui circulent dans son corps.
Y
Son corps en ébullition est aussi chaud que de la lave. Des flammes sortent de sa coquille.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Rouge Feu et Vert Feuille)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (66.8% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Reset (Éclate-Roc)
Repousse niv. 36
Mt. Braise
(Sous-Sol 3)
100%TC = 8.46%
Vert Feuille Reset (Éclate-Roc)
Repousse niv. 36
Mt. Braise
(Sous-Sol 3)
100%TC = 8.46%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 56 ou 58 - APEV
Mt. Abrupt
(Entrée et Intérieur)
44.44%TC = 45%
Pokémon #219Pokémon #6722.22%Pokémon #11022.22%Pokémon #32311.11%
Perle Rencontre
Repousse niv. 56 ou 58 - APEV
Mt. Abrupt
(Entrée et Intérieur)
44.44%TC = 45%
Pokémon #219Pokémon #6722.22%Pokémon #11022.22%Pokémon #32311.11%
Platine Rencontre
Repousse niv. 55 - APEV
Mt. Abrupt
(Intérieur)
75%TC = 40%
Pokémon #219Pokémon #11225%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 55 ou 57 - Torche
Mont Abrupt
(Entrée et Intérieur)
51.85%TC = 67.5%
Pokémon #219 Pokémon #32318.52% Pokémon #7514.81% Pokémon #677.41% Pokémon #1107.41%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 55 ou 57 - Torche
Mont Abrupt
(Entrée et Intérieur)
51.85%TC = 67.5%
Pokémon #219 Pokémon #32318.52% Pokémon #7514.81% Pokémon #677.41% Pokémon #1107.41%