Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
69
Attaque
55
Défense
45
Attaque spé
55
Défense spé
55
Vitesse
15

Type

Faiblesse de Trompignon aux attaques de type...

Plante

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ ½ ½ 2 2 1 1 ¼ 1 2 1 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Champignon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #590
Unys #096
Unys (NB2) #161
Kalos mont. #053
Isolarmure #077
Paldea #205

Talents de la forme

Octroie 30% de chance d'empoisonner, d'endormir ou de paralyser l'adversaire lorsqu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.
Restaure 1/3 des PV max si le Pokémon se retire du combat.

Formes

 
Plante Poison
 
Trompignon
Foongus EN

Taille : 0.2 m
Poids : 1.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
69
- 279 342 - 1
Attaque
55
131 146 209 229 0
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
55
131 146 209 229 0
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
15
59 66 129 141 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bain de Smog 39 50 - 15 Poison Spéciale Annule les changements de stats de la cible.
Croissance 6 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Doux Parfum 24 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Étonnement 8 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Feinte 20 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Giga-Sangsue 28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Méga-Sangsue 15 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Patience 12 1 - 10 Normal Physique Priorité +1. Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Poudre Fureur 45 - - 20 Insecte Statut Attaque "Poudre". Priorité +2. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur. N'affecte pas les Pokémon Plante.
Racines 18 - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Spore 50 - 100 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Synthèse 35 - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Vol-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Venin CT09 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force-Nature CT96 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boul'Armure
- - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Croissance - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Para-Spore - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poudre Toxik - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Roulade
30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Suc Digestif - 100 10 Poison Statut Neutralise le talent de la cible.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.

Descriptions des pokédex

X
Grâce à sa ressemblance mystérieuse avec une Poké Ball, il attire ses ennemis et relâche des spores empoisonnées.
Y
Son apparence de Poké Ball trompe ses ennemis, qu’il étourdit à l’aide de ses spores empoisonnées.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Noir, Blanc, Noir 2 et Blanc 2)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (83.14% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir ResetRoutes 6 et 10100%
Blanc ResetRoutes 6 et 10100%
Noir 2 ResetRoutes 6 et 7100%
Blanc 2 ResetRoutes 6 et 7100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 2060%
Pokémon #590Pokémon #70939%Pokémon #1851%
Village Pokémon60%
Pokémon #590Pokémon #6035%Pokémon #2715%
Y HordeRoute 2060%
Pokémon #590Pokémon #70939%Pokémon #1851%
Village Pokémon60%
Pokémon #590Pokémon #6035%Pokémon #2715%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Forêt Flexion (clair)65.7%
Pokémon #590Pokémon #54314.7%Pokémon #58814.7%Pokémon #4404.9%
Bouclier Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Forêt Flexion (clair)65.7%
Pokémon #590Pokémon #54314.7%Pokémon #58814.7%Pokémon #4404.9%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone Nord n°2Dans la forêt de bambou90%
Pokémon #590Pokémon #59110%
Violet Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone Nord n°2Dans la forêt de bambou90%
Pokémon #590Pokémon #59110%