Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
115
Défense
60
Attaque spé
115
Défense spé
60
Vitesse
55

Type

Faiblesse de Cacturne aux attaques de type...

Plante

Ténèbres

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 ½ ½ 2 2 4 1 ½ 2 0 1 ½ ½ ½ 2
Informations générales
Espèce Épouvantail
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #332
Hoenn #120
Hoenn (ROSA) #125
Paldea #253

Talents de la forme

Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages par temps de tempête de sable.

Formes

 
Plante Ténèbres
 
Cacturne
Cacturne EN

Taille : 1.3 m
Poids : 77.4 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Végétal Humanoïde

Localisations du Pokémon

Diamant
Perle

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
115
239 266 329 361 1
Défense
60
140 156 219 240 0
Attaque spé
115
239 266 329 361 1
Défense spé
60
140 156 219 240 0
Vitesse
55
131 146 209 229 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coup Bas 41 80 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Croissance 9 - - 40 Normal Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Dard-Nuée 21 14 85 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Dard-Venin 1 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Feinte 29 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Jet de Sable 17 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Picots 35 - - 20 Sol Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max.
Poing Dard 53 60 100 15 Plante Physique Attaque "Poing". 30% de chance d'apeurer la cible.
Prlvt. Destin 71 - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Peut être répété sans échouer.
Racines 25 - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Spore Coton 59 - 85 40 Plante Statut Attaque "Poudre". Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Vampigraine 13 - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.
Vendetta 1 60 100 10 Combat Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour.
Vol-Vie 5 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Balle Graine CT09 10 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse-Lames CT75 - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Éco-Sphère CT53 80 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Embargo CT63 - 100 15 Ténèbres Statut Met un embargo sur la cible, ce qui l'empêche d'utiliser des objets ou de bénéficier des effets des objets tenus pendant 5 tours.
Exploforce CT52 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Giga-Sangsue CT19 60 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible, ou si la cible se retire du terrain.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vampipoing CT60 60 100 10 Combat Physique Attaque "Poing". Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibrobscur CT79 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acide 40 100 30 Poison Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale des cibles d'un niveau.
Balayage 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Canon Graine 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Danse-Folle
- 100 20 Normal Statut Attaque "Danse".
Dynamopoing 100 50 5 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible.
Feuillemagik 60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Siffl'Herbe - 55 15 Plante Statut Endort la cible.
Stimulant 60 100 10 Normal Physique La puissance est doublée si la cible est paralysée. Dans ce cas, cela soigne sa paralysie.

Descriptions des pokédex

Diamant
Il sort la nuit pour chasser. Il traque les proies épuisées après une journée dans le désert.
Perle
Il sort la nuit pour chasser. Il traque les proies épuisées après une journée dans le désert.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Noir 2, Blanc 2, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (79.94% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 52 - Nuit
Route 22844.44%TC = 90%
Pokémon #332Pokémon #5133.33%Pokémon #11211.11%Pokémon #45011.11%
Perle Rencontre
Repousse niv. 52 - Nuit
Route 22844.44%TC = 90%
Pokémon #332Pokémon #5133.33%Pokémon #11211.11%Pokémon #45011.11%
Platine Rencontre
Repousse niv. 52
Route 22857.14%TC = 35%
Pokémon #332Pokémon #11228.57%Pokémon #5114.29%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 48
21 eaux + 40 joursNécessite 42 blocs aquatiques
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 48
21 eaux + 40 joursNécessite 42 blocs aquatiques
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Troupeau
Mt. Renenvers
(Extérieur)
100%TC = 40%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Troupeau
Mt. Renenvers
(Extérieur)
100%TC = 40%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 52
Nuit - Récolte
Route 22866.67%TC = 75%
Pokémon #332 Pokémon #5120% Pokémon #1126.67% Pokémon #4506.67%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 52
Nuit - Récolte
Route 22866.67%TC = 75%
Pokémon #332 Pokémon #5120% Pokémon #1126.67% Pokémon #4506.67%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetDésert Rôtissable (1) (2) (3)100%
Violet ResetDésert Rôtissable (1) (2) (3)100%