Tarenbulle - Araquanid EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Tarenbulle aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | ½ | 1 | ½ | 2 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | 1 | 2 |
Informations générales
Espèce | Aquabulle |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 3840 |
Taux de capture | 100 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #752 |
Alola | #142 |
Alola (USUL) | #175 |
Galar | #215 |
Couronneige | #092 |
Institut Myrtille | #091 |
Talents de la forme
Talent 1
Aquabulle
- Water Bubble EN
Réduit la puissance des capacités de type Feu subies par le Pokémon. Il est également immunisé contre les brûlures.
Talent caché
Absorbe-Eau
- Water Absorb EN
Si le Pokémon est touché par une capacité Eau, il ne subit aucun dégât et regagne des PV à la place.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Tarenbulle
Niveau 22
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 1
Insectoïde
Carapuce 0
Carabaffe 0
Tortank 0
Mimitoss 0
Aéromite 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Ptitard 0
Têtarte 0
Tartard 0
Ramoloss 0
Flagadoss 0
Otaria 0
Lamantine 0
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Insécateur 1
Lokhlass 1
Métamorph 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Kaiminus 1
Crocrodil 1
Aligatueur 1
Mimigal 1
Migalos 1
Marill 1
Azumarill 1
Tarpaud 1
Yanma 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Roigada 1
Pomdepik 2
Foretress 2
Scorplane 2
Cizayox 2
Scarhino 2
Cadoizo 2
Hyporoi 2
Gobou 2
Flobio 2
Laggron 2
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Goélise 2
Bekipan 2
Arakdo 2
Maskadra 2
Muciole 3
Lumivole 3
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Écrapince 3
Colhomard 3
Barpau 3
Milobellus 3
Tiplouf 3
Prinplouf 3
Pingoléon 3
Crikzik 4
Mélokrik 4
Apitrini 4
Apireine 4
Mustébouée 4
Mustéflott 4
Sancoki Mer Occident 4
Tritosor Mer Occident 4
Yanmega 4
Scorvol 4
Larveyette 5
Couverdure 5
Manternel 5
Couaneton 5
Lakmécygne 5
Mamanbo 5
Statitik 5
Mygavolt 5
Pyronille 6
Pyrax 6
Grenousse 6
Croâporal 6
Amphinobi 6
Lépidonille 6
Pérégrain 6
Prismillon Motif Floraison 6
Sepiatop 6
Sepiatroce 6
Venalgue 6
Kravarech 6
Flingouste 6
Gamblast 6
Otaquin 7
Otarlette 7
Oratoria 7
Larvibule 7
Chrysapile 7
Lucanon 7
Bombydou 7
Rubombelle 7
Vorastérie 7
Prédastérie 7
Araqua 7
Tarenbulle 7
Larméléon 8
Arrozard 8
Lézargus 8
Khélocrok 8
Torgamord 8
Nigosier 8
Wattapik 8
Frissonille 8
Beldeneige 8
Bekaglaçon 8
Hachécateur 8
Coiffeton 9
Canarbello 9
Palmaval 9
Tissenboule 9
Filentrappe 9
Lilliterelle 9
Gambex 9
Têtampoule 9
Ampibidou 9
Zapétrel 9
Fulgulairo 9
Léboulérou 9
Bérasca 9
Terraiste 9
Nigosier Forme Gobe-Tout 12
Nigosier Forme Gobe-Chu 12
Bekaglaçon Tête Dégel 12
Ramoloss de Galar 13
Flagadoss de Galar 13
Roigada de Galar 13
Axoloto de Paldéa 13
Sancoki Mer Orient 14
Tritosor Mer Orient 14
Prismillon Motif Blizzard 14
Prismillon Motif Banquise 14
Prismillon Motif Glace 15
Prismillon Motif Continent 15
Prismillon Motif Verdure 15
Prismillon Motif Monarchie 15
Prismillon Motif Métropole 15
Prismillon Motif Rivage 15
Prismillon Motif Archipel 15
Prismillon Motif Sécheresse 15
Prismillon Motif Sable 15
Prismillon Motif Delta 15
Prismillon Motif Cyclone 15
Prismillon Motif Mangrove 15
Prismillon Motif Zénith 15
Prismillon Motif Soleil Levant 15
Prismillon Motif Jungle 15
Prismillon Motif Poké Ball 15
Prismillon Motif Fantaisie 15
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 277 | 340 | - | 0 |
Attaque |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Défense |
|
198 | 220 | 283 | 311 | 0 |
Attaque spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Défense spé |
|
270 | 300 | 363 | 399 | 2 |
Vitesse |
|
108 | 120 | 183 | 201 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anneau Hydro | 16 | - | - | 20 | Un voile d’eau recouvre le lanceur et régénère ses PV à chaque tour. | ||
Aqua-Brèche | 50 | 85 | 100 | 10 | Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible. | ||
Bulles d’O | 12 | 65 | 100 | 20 | Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse. | ||
Coup d’Boule | 20 | 70 | 100 | 15 | Le lanceur donne un coup de tête à la cible qui peut aussi l’apeurer. | ||
Détrempage | 32 | - | 100 | 20 | Le lanceur projette beaucoup d’eau sur sa cible, qui devient de type Eau. | ||
Furie-Bond | 44 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur se jette sur la cible de toutes ses forces pour lui infliger des dégâts et baisser son Attaque. | ||
Garde Large | 1 | - | - | 10 | Bloque les attaques visant tous les alliés pendant un tour. | ||
Harcèlement | 1 | 20 | 100 | 20 | Cette attaque perdure pendant quatre à cinq tours. La cible ne peut pas quitter le terrain pendant cette période. | ||
Mâchouille | 26 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense. | ||
Morsure | 1 | 60 | 100 | 25 | Le lanceur utilise ses canines tranchantes pour mordre la cible, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Piqûre | 1 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur pique la cible. Si celle-ci tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. | ||
Pistolet à O | 1 | 40 | 100 | 25 | De l’eau est projetée avec force sur la cible. | ||
Ten-Danse | 38 | - | 100 | 15 | Le lanceur danse sur un rythme étrange. Il force sa cible à l’imiter, ce qui lui fait adopter son talent. | ||
Vampirisme | 56 | 80 | 100 | 10 | Une attaque qui aspire le sang de la cible. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. | ||
Voile Miroir | 62 | 1 | 100 | 20 | Une riposte qui contre n’importe quelle capacité spéciale en infligeant le double des dégâts subis. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Aqua-Brèche | CT110 | 85 | 100 | 10 | Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Blizzard | CT143 | 110 | 70 | 5 | Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Bond | CT021 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur attaque en bondissant sur la cible, ce qui baisse la Vitesse de celle-ci. | ||
Bourdon | CT162 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une vague sonique, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible. | ||
Cascade | CT077 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Danse Pluie | CT050 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Désherbaffe | CT020 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse. | ||
Direct Toxik | CT083 | 80 | 100 | 20 | Le lanceur attaque la cible avec un tentacule, un bras, ou un autre membre imprégné de poison, ce qui peut aussi empoisonner la cible. | ||
Douche Froide | CT022 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible. | ||
Effort | CT205 | 1 | 100 | 5 | Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Furie-Bond | CT185 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur se jette sur la cible de toutes ses forces pour lui infliger des dégâts et baisser son Attaque. | ||
Giga Impact | CT152 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant. | ||
Giga-Sangsue | CT111 | 75 | 100 | 10 | Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | ||
Grimace | CT006 | - | 100 | 10 | Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse. | ||
Hydrocanon | CT142 | 110 | 80 | 5 | Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible. | ||
Laser Glace | CT135 | 90 | 100 | 10 | Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Mâchouille | CT108 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense. | ||
Mur de Fer | CT104 | - | - | 15 | L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense. | ||
Piqûre | CT182 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur pique la cible. Si celle-ci tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. | ||
Plaie Croix | CT105 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur taillade la cible en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. | ||
Plaquage | CT066 | 85 | 100 | 15 | Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Protection | CT074 | - | - | 20 | Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités physiques pendant cinq tours. | ||
Ravage Rampant | CT219 | 70 | 90 | 10 | Le lanceur rampe derrière la cible pour l’attaquer, ce qui baisse l’Attaque Spéciale de celle-ci. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Surf | CT123 | 90 | 100 | 15 | Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Ultralaser | CT163 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant. | ||
Vampirisme | CT095 | 80 | 100 | 10 | Une attaque qui aspire le sang de la cible. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. | ||
Vent Glace | CT034 | 55 | 95 | 15 | Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse. | ||
Vibraqua | CT011 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Partage Force |
|
- | - | 10 | Additionne l’Attaque Spéciale et l’Attaque du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux. | ||
Relâche |
|
1 | 100 | 10 | Libère dans une attaque l’énergie précédemment emmagasinée avec Stockage. La puissance augmente en fonction du nombre de fois où Stockage a été utilisée. | ||
Stockage |
|
- | - | 20 | Le lanceur emmagasine de l’énergie et augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. Peut être utilisée trois fois. | ||
Toile Gluante |
|
- | - | 20 | Le lanceur déploie une toile visqueuse autour de la cible qui ralentit la Vitesse de tout adversaire entrant au combat. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
Ce Pokémon très attentionné protège les Araqua en les abritant dans sa bulle lorsqu’il se déplace. Il emmagasine aussi sa nourriture dans sa bulle.
Violet
Il projette une bulle d’eau visqueuse pour piéger sa cible. Une fois que celle-ci est inconsciente, il se sert de ses mandibules pour la dévorer.
Shasse à l'ancienne
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | Plaine Rocheuse (pluie ou orage) | 100% |
Rencontre Lavabo (Pokémon vadrouilleurs) | Lac Ouragan (pluie) | 29.25% | |
31.7%22.88%98%4.9%0.98%0.49% | |||
Reset | 3 lieux possibles Empreinte du Géant (pluie) Lac Poké Ball (pluie) Repos du GéantPar temps Pluvieux et Orageux seulement | 100% | |
Rencontre Lavabo (Pokémon vadrouilleurs) | Croisée Trois-Voies (pluie) | 65.7% | |
13.23%13.23%7.35%0.49% | |||
Repos du Géant (pluie) | 65.7% | ||
10.39%10.39%7.35%5.88%0.49% | |||
Bouclier | Reset | Plaine Rocheuse (pluie ou orage) | 100% |
Rencontre Lavabo (Pokémon vadrouilleurs) | Lac Ouragan (pluie) | 29.25% | |
31.7%22.88%98%4.9%0.98%0.49% | |||
Reset | 3 lieux possibles Empreinte du Géant (pluie) Lac Poké Ball (pluie) Repos du GéantPar temps Pluvieux et Orageux seulement | 100% | |
Rencontre Lavabo (Pokémon vadrouilleurs) | Croisée Trois-Voies (pluie) | 65.7% | |
13.23%13.23%7.35%0.49% | |||
Repos du Géant (pluie) | 65.7% | ||
12.74%12.74%8.33%0.49% |