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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
70
Défense
40
Attaque spé
35
Défense spé
40
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Riolu aux attaques de type...

Combat

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 1 1 1 ½ 1 1 1 2 ½ 1 1 ½ 2
Informations générales
Espèce Émanation
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #447
Sinnoh #115
Sinnoh (Pt) #115
Unys (NB2) #033
Kalos centre #062
Alola #279
Alola (USUL) #377
Galar #298
Couronneige #134
Hisui #223
Paldea #163
Septentria #064

Talents de la forme

Immunise contre la peur.
Augmente la Vitesse d'un niveau lorsque le Pokémon est apeuré.

Formes

 
Combat
 
Riolu
Riolu EN

Taille : 0.7 m
Poids : 20.2 kg

Évolutions et reproduction

Stade bébé
  •  
    Riolu
    Reproduction de Lucario
Stade de base
  •  
    Lucario
    Monter un niveau avec bonheur élevé le jour
Pokémon compatibles à la reproduction Inconnu
Riolu n'est compatible avec aucun pokémon.

Localisations du Pokémon

Platine

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
70
158 176 239 262 1
Défense
40
104 116 179 196 0
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Clairvoyance 1 - - 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive.
Contre 19 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Forte-Paume 11 60 100 10 Combat Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Grincement 24 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Photocopie 29 - - 20 Normal Statut Le lanceur utilise la dernière capacité lancée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée.
Riposte 6 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ruse 15 50 100 10 Normal Physique Priorité +2. Dissipe l'effet de Détection et Abri puis attaque. Ne fonctionne que si la cible se protège.
Vive-Attaque 1 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Danse-Lames CT75 - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Exploforce CT52 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Gonflette CT08 - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Hurlement CT05 - 100 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible, ou si la cible se retire du terrain.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vampipoing CT60 60 100 10 Combat Physique Attaque "Poing". Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coud'Boue 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Météores 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Onde Vide 40 100 30 Combat Spéciale Priorité +1.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poinglace 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Psykoud'Boul 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Taillade 10 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Vol Magnétik - - 10 Électrik Statut Fait léviter le lanceur pendant 5 tours, ce qui l'immunise notamment aux attaques Sol et aux pièges.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balayage 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Coup Croix 100 80 5 Combat Physique Taux de coups critiques +1.
Détection - - 5 Combat Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Hâte - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Lire-Esprit
- - 5 Normal Statut Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant.
Mâchouille 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Onde Vide 40 100 30 Combat Spéciale Priorité +1.
Pied Brûleur
85 90 10 Feu Physique Taux de coups critiques +1. 10% de chance de brûler la cible.
Pied Voltige
100 90 20 Combat Physique Le lanceur perd 50% des PV max de la cible s'il rate l'attaque.
Pisto-Poing 40 100 30 Acier Physique Attaque "Poing". Priorité +1.
Stratopercut 85 90 15 Combat Physique Attaque "Poing".

Descriptions des pokédex

Platine
Il a la faculté unique de visualiser les émotions telles que la joie ou la colère sous forme d’ondes.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Toute la 4e Génération, Noir, Blanc, Diamant É., Perle S., Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (59.11% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Reset (œuf)Île de Fer100%
Perle Reset (œuf)Île de Fer100%
Platine Reset (œuf)Île de Fer100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 46 - Journée
14 rochers + 10 forêts
+ 70 jours
Nécessite 42 blocs roches et 21 blocs sylvestres
Parc Safari
Zone Champs de Fleur
100%TC = 10%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 46 - Journée
14 rochers + 10 forêts
+ 70 jours
Nécessite 42 blocs roches et 21 blocs sylvestres
Parc Safari
Zone Champs de Fleur
100%TC = 10%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 50
Antre d'Entraînement
(Sous-sol 2)
100%TC = 9%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 50
Antre d'Entraînement
(Sous-sol 2)
100%TC = 9%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 7 - APEV
Aura Porte-Bonheur ++
Ranch Amaillide 26.09%TC = 57.5%
Pokémon #50656.52%Pokémon #447Pokémon #51917.39%
Rencontre
Repousse niv. 7 - APEV
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Ranch Amaillide 34.25%TC = 73%
Pokémon #50652.05%Pokémon #447Pokémon #51913.7%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 7 - APEV
Aura Porte-Bonheur ++
Ranch Amaillide 26.09%TC = 57.5%
Pokémon #50656.52%Pokémon #447Pokémon #51917.39%
Rencontre
Repousse niv. 7 - APEV
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Ranch Amaillide 34.25%TC = 73%
Pokémon #50652.05%Pokémon #447Pokémon #51913.7%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 7 - APEV
Route 22
Herbes normales
9.09%TC = 33%
Pokémon #29845.45%Pokémon #8330.3%Pokémon #20615.15%Pokémon #447
Y Rencontre
Repousse niv. 7 - APEV
Route 22
Herbes normales
9.09%TC = 33%
Pokémon #29845.45%Pokémon #8330.3%Pokémon #20615.15%Pokémon #447


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreForêt de Poni10%
Pokémon #73230%Pokémon #73530%Pokémon #21020%Pokémon #12710%Pokémon #447
Lune RencontreForêt de Poni10%
Pokémon #20al30%Pokémon #73530%Pokémon #21020%Pokémon #12710%Pokémon #447
Ultra-Soleil RencontreForêt de Poni10%
Pokémon #73230%Pokémon #42720%Pokémon #57120%Pokémon #12710%Pokémon #21410%Pokémon #447
Ultra-Lune Rencontre
Journée
Forêt de Poni10%
Pokémon #73230%Pokémon #42720%Pokémon #57120%Pokémon #12710%Pokémon #21410%Pokémon #447


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Coiffe du Géant
Côté Falaise (blizzard)
5%
Pokémon #21550%Pokémon #82535%Pokémon #58210%Pokémon #447
Coiffe du Géant
Nord-Est et Sud (blizzard)
5%
Pokémon #21540%Pokémon #58235%Pokémon #264ga10%Pokémon #57210%Pokémon #447
Coiffe du Géant
Nord-Ouest (blizzard)
5%
Pokémon #21550%Pokémon #83335%Pokémon #58210%Pokémon #447
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Cavernes Gronde-Mer5%
Pokémon #4140%Pokémon #70324%Pokémon #22120%Pokémon #63310%Pokémon #447Pokémon #5311%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Coiffe du Géant
Côté Falaise (blizzard)
5%
Pokémon #21550%Pokémon #82535%Pokémon #58210%Pokémon #447
Coiffe du Géant
Nord-Est et Sud (blizzard)
5%
Pokémon #21540%Pokémon #58235%Pokémon #264ga10%Pokémon #57210%Pokémon #447
Coiffe du Géant
Nord-Ouest (blizzard)
5%
Pokémon #21550%Pokémon #83335%Pokémon #58210%Pokémon #447
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Cavernes Gronde-Mer5%
Pokémon #4140%Pokémon #70324%Pokémon #22120%Pokémon #24610%Pokémon #447Pokémon #5311%
Diamant Ét. Reset (œuf)Île de Fer100%
Perle Scint. Reset (œuf)Île de Fer100%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée - Sauf Blizzard
Chute d'OglacéTerres Immaculées80%
Pokémon #447Pokémon #44820%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Nord n°1 (1)
Zone Sud n°4 (1)
100%
Rencontre
Sandwich Combat N.3
Zone Sud n°4 (herbe)33.33%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Pohmotte, augmentant ainsi le % de Riolu !
Pokémon #92153.33%Pokémon #447Pokémon #92213.33%
ResetGorge de la Corne (1)100%
Rencontre - Sauf la Nuit
Sandwich Combat N.3
Gorge de la CorneDans l'herbe100%
Violet ResetZone Nord n°1 (1)
Zone Sud n°4 (1)
100%
Rencontre
Sandwich Combat N.3
Zone Sud n°4 (herbe)33.33%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Pohmotte, augmentant ainsi le % de Riolu !
Pokémon #92153.33%Pokémon #447Pokémon #92213.33%
ResetGorge de la Corne (1)100%
Rencontre - Sauf la Nuit
Sandwich Combat N.3
Gorge de la CorneDans l'herbe100%