Riolu - Riolu EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
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Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Riolu aux attaques de type... |
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1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | 1 | ½ | 2 |
Informations générales
Espèce | Émanation |
Genre |
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 6400 |
Taux de capture | 75 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #447 |
Sinnoh | #115 |
Sinnoh (Pt) | #115 |
Unys (NB2) | #033 |
Kalos centre | #062 |
Alola | #279 |
Alola (USUL) | #377 |
Galar | #298 |
Couronneige | #134 |
Hisui | #223 |
Paldea | #163 |
Septentria | #064 |
Talents de la forme
Talent 2
Attention
- Inner Focus EN
Immunise contre la peur.
Talent 1
Impassible
- Steadfast EN
Augmente la Vitesse d'un niveau lorsque le Pokémon est apeuré.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade bébé
-
Riolu
Reproduction de Lucario
Stade de base
-
Lucario
Monter un niveau avec bonheur élevé le jour
Pokémon compatibles à la reproduction
Inconnu
Riolu n'est compatible avec aucun pokémon.
Localisations du Pokémon
Diamant
Perle
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 221 | 284 | - | 0 |
Attaque |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 1 |
Défense |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Attaque spé |
|
95 | 106 | 169 | 185 | 0 |
Défense spé |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Vitesse |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Clairvoyance | 1 | - | - | 40 | Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive. | ||
Contre | 19 | 1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. | ||
Forte-Paume | 11 | 60 | 100 | 10 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Grincement | 24 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Photocopie | 29 | - | - | 20 | Le lanceur utilise la dernière capacité lancée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée. | ||
Riposte | 6 | 1 | 100 | 20 | Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique. | ||
Ruse | 15 | 50 | 100 | 10 | Priorité +2. Dissipe l'effet de Détection et Abri puis attaque. Ne fonctionne que si la cible se protège. | ||
Vive-Attaque | 1 | 40 | 100 | 30 | Priorité +1. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT82 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Casse-Brique | CT31 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Danse-Lames | CT75 | - | - | 30 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Dégommage | CT56 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | ||
Direct Toxik | CT84 | 80 | 100 | 20 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Don Naturel | CT83 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type dépend de la Baie tenue. | ||
Éboulement | CT80 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Éclate-Roc | CS06 | 40 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Exploforce | CT52 | 120 | 70 | 5 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Force | CS04 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Force Cachée | CT43 | 70 | 100 | 20 | 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Gonflette | CT08 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Griffe Ombre | CT65 | 70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. | ||
Hurlement | CT05 | - | 100 | 20 | Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat. | ||
Mitra-Poing | CT01 | 150 | 100 | 20 | Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Queue de Fer | CT23 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT66 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible, ou si la cible se retire du terrain. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Séduction | CT78 | - | 100 | 20 | Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur. | ||
Séisme | CT26 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Ténacité | CT58 | - | - | 10 | Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tomberoche | CT39 | 50 | 80 | 10 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Tunnel | CT28 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Vampipoing | CT60 | 60 | 100 | 10 | Attaque "Poing". Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Balayage |
|
1 | 100 | 20 | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. | ||
Coup Croix |
|
100 | 80 | 5 | Taux de coups critiques +1. | ||
Détection |
|
- | - | 5 | Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Hâte |
|
- | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Lire-Esprit |
|
- | - | 5 | Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant. | ||
Mâchouille |
|
80 | 100 | 15 | Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Morsure |
|
60 | 100 | 25 | Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Mur de Fer |
|
- | - | 15 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Onde Vide |
|
40 | 100 | 30 | Priorité +1. | ||
Pied Brûleur |
|
85 | 90 | 10 | Taux de coups critiques +1. 10% de chance de brûler la cible. | ||
Pied Voltige |
|
100 | 90 | 20 | Le lanceur perd 50% des PV max de la cible s'il rate l'attaque. | ||
Pisto-Poing |
|
40 | 100 | 30 | Attaque "Poing". Priorité +1. | ||
Stratopercut |
|
85 | 90 | 15 | Attaque "Poing". |
Descriptions des pokédex
Diamant
Son aura s'intensifie pour prévenir son entourage quand il a peur ou qu'il est triste.
Perle
Son corps est frêle mais puissant. Il peut traverser trois montagnes et deux canyons en une nuit.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (Toute la 4e Génération, Noir, Blanc, Diamant É., Perle S., Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (59.11% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Reset (œuf) | Île de Fer | 100% |
Perle | Reset (œuf) | Île de Fer | 100% |
Platine | Reset (œuf) | Île de Fer | 100% |
HeartGold | Rencontre Repousse niv. 46 - Journée 14 rochers + 10 forêts + 70 joursNécessite 42 blocs roches et 21 blocs sylvestres | Parc Safari Zone Champs de Fleur | 100%TC = 10% Capture : 16.78% / tour Fuite : 47.27% / tour |
SoulSilver | Rencontre Repousse niv. 46 - Journée 14 rochers + 10 forêts + 70 joursNécessite 42 blocs roches et 21 blocs sylvestres | Parc Safari Zone Champs de Fleur | 100%TC = 10% Capture : 16.78% / tour Fuite : 47.27% / tour |
Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Zone Nord n°1 (1) Zone Sud n°4 (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Combat N.3 | Zone Sud n°4 (herbe) | 33.33%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Pohmotte, augmentant ainsi le % de Riolu ! | |
53.33%13.33% | |||
Reset | Gorge de la Corne (1) | 100% | |
Rencontre - Sauf la Nuit Sandwich Combat N.3 | Gorge de la CorneDans l'herbe | 100% | |
Violet | Reset | Zone Nord n°1 (1) Zone Sud n°4 (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Combat N.3 | Zone Sud n°4 (herbe) | 33.33%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Pohmotte, augmentant ainsi le % de Riolu ! | |
53.33%13.33% | |||
Reset | Gorge de la Corne (1) | 100% | |
Rencontre - Sauf la Nuit Sandwich Combat N.3 | Gorge de la CorneDans l'herbe | 100% |