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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
48
Défense
45
Spécial
90
Vitesse
42

Type

Faiblesse de Soporifik aux attaques de type...

Psy

Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Vol
½ 1 1 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 0 1
Informations générales
Espèce Hypnose
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Cri
Numéros régionaux
National #096
Kanto #096
Johto #087
Johto (HGSS) #087
Alola #054
Alola (USUL) #066
Kanto (LGPE) #096
Paldea #066

Formes

 
Psy
 
Soporifik
Drowzee EN

Taille : 1.0 m
Poids : 32.4 kg

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Jaune

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 260 324 - 0
Attaque
48
131 131 195 195 0
Défense
45
125 125 189 189 0
Spécial
90
215 215 279 279 -
Vitesse
42
119 119 183 183 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Choc Mental 17 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Coup d'Boule 24 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Écras'Face 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Entrave 12 - 55 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser l'une de ses capacités aléatoirement choisie pendant 0 à 7 tours. Si la cible tente d'attaquer, cette durée est réduite de 1 tour.
Gaz Toxik 29 - 55 40 Poison Statut Un nuage de gaz toxique est projeté au visage de l'ennemi pour l'empoisonner.
Hypnose 1 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Psyko 32 90 100 10 Psy Spéciale 33.2% de chance de baisser le Spécial de la cible d'un niveau.
Yoga 37 - - 40 Psy Statut Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier CT09 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Cage-Éclair CT45 - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage CT50 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques.
Copie CT31 - 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Coud'Krâne CT40 100 100 15 Normal Physique Attaque en 2 tours.
Damoclès CT10 100 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Dévorêve CT42 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frappe Atlas CT19 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Frénésie CT20 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Métronome CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Patience CT34 1 - 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Plaquage CT08 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui double la Défense du lanceur.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 33.2% de chance de baisser le Spécial de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour.
Riposte CT18 1 100 20 Combat Physique Priorité -1. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque Normal ou Combat.
Sacrifice CT17 80 80 25 Combat Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Téléport CT30 - - 20 Psy Statut Aucun effet dans un combat de Dresseurs. Quand cette capacité est utilisée par un Pokémon sauvage, celui-ci fuit le combat. L'attaque possède entre 10% et 25% de chance d'échouer si le Pokémon sauvage a un niveau inférieur.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Triplattaque CT49 80 100 10 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ultimapoing CT01 80 85 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ultimawashi CT05 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vague Psy CT46 1 80 15 Psy Spéciale Inflige des dégâts variables entre 1 PV et 150% du niveau du lanceur.

Descriptions des pokédex

Jaune
Si vous dormez près de lui, il influencera vos rêves avec les songes qu'il a dévorés.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (55.06% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 12
Route 3480%TC = 25%
Pokémon #96Pokémon #1920%
Rencontre
Repousse niv. 14
Route 3580%TC = 25%
Pokémon #96Pokémon #1620%
Argent Rencontre
Repousse niv. 12
Route 3480%TC = 25%
Pokémon #96Pokémon #1920%
Rencontre
Repousse niv. 14
Route 3580%TC = 25%
Pokémon #96Pokémon #1620%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 12 - Nuit
Route 3454.55%TC = 55%
Pokémon #96Pokémon #16336.36%Pokémon #399.09%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu RencontreRoute 1125%
Pokémon #2340%Pokémon #2135%Pokémon #96
Vert Feuille RencontreRoute 1125%
Pokémon #2740%Pokémon #2135%Pokémon #96


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 21 - Troupeau
Matin - Journée - APEV
Route 21544.44%TC = 67.5%
Pokémon #96Pokémon #7729.63%Pokémon #6418.52%Pokémon #747.41%
Perle Rencontre
Repousse niv. 21 - Troupeau
Matin - Journée - APEV
Route 21544.44%TC = 67.5%
Pokémon #96Pokémon #7729.63%Pokémon #6418.52%Pokémon #747.41%
Platine Rencontre
Troupeau
Route 21540%
Pokémon #96Pokémon #39720%Pokémon #6310%Pokémon #6410%Pokémon #10810%Pokémon #1235%Pokémon #1835%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 12
Route 3480%TC = 25%
Pokémon #96Pokémon #1920%
Rencontre
Repousse niv. 14
Route 3580%TC = 25%
Pokémon #96Pokémon #1620%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 12
Route 3480%TC = 25%
Pokémon #96Pokémon #1920%
Rencontre
Repousse niv. 14
Route 3580%TC = 25%
Pokémon #96Pokémon #1620%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreRoute 2 (1)20%
Pokémon #52al30%Pokémon #6320%Pokémon #96Pokémon #23520%Pokémon #73410%
Lune RencontreRoute 2 (1)20%
Pokémon #52al30%Pokémon #6320%Pokémon #96Pokémon #23520%Pokémon #19al10%
Ultra-Soleil Rencontre
Herbe Mouvante - Nuit
Route 230%
Pokémon #2350%Pokémon #96Pokémon #20615%Pokémon #2965%
Ultra-Lune Rencontre
Herbe Mouvante - Nuit
Route 230%
Pokémon #2350%Pokémon #96Pokémon #20615%Pokémon #2965%
LG: Pikachu RencontreRoute 1125%
Pokémon #1625%Pokémon #1925%Pokémon #96Pokémon #1710%Pokémon #2010%Pokémon #1225%
LG: Évoli RencontreRoute 1125%
Pokémon #1625%Pokémon #1925%Pokémon #96Pokémon #1710%Pokémon #2010%Pokémon #1225%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 21 - Troupeau
Matin - Journée - APEV
Route 21544.44%TC = 67.5%
Pokémon #96 Pokémon #7729.63% Pokémon #6418.52% Pokémon #747.41%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 21 - Troupeau
Matin - Journée - APEV
Route 21544.44%TC = 67.5%
Pokémon #96 Pokémon #7729.63% Pokémon #6418.52% Pokémon #747.41%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Psy N.3
Zone Sud n°1 (ruines)100%
Violet Rencontre
Sandwich Psy N.3
Zone Sud n°1 (ruines)100%