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Aperçu stratégique
PV
25
Attaque
35
Défense
70
Attaque spé
95
Défense spé
55
Vitesse
45

Type

Faiblesse de Magnéti aux attaques de type...

Électrik

Acier

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
¼ 2 ½ 1 ½ ½ 2 ½ ½ ½ ½ 0 ½ ½ 4 1 1 ¼
Informations générales
Espèce Magnétique
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #081
Kanto #081
Johto #118
Hoenn #082
Sinnoh (Pt) #178
Johto (HGSS) #119
Unys (NB2) #048
Kalos mont. #069
Hoenn (ROSA) #084
Alola #047
Alola (USUL) #054
Kanto (LGPE) #081
Isolarmure #105
Hisui #177
Paldea #209
Institut Myrtille #116

Talents de la forme

Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV.
Empêche la fuite ou la retraite des Pokémon adverses de type Acier. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Acier.
Augmente la puissance de la capacité utilisée de 30% si le Pokémon attaque en dernier.

Formes

 
Électrik Acier
 
Magnéti
Magnemite EN

Taille : 0.3 m
Poids : 6.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Magnézone
    Monter un niveau au Mont Couronné (Sinnoh) / Grotte Électrolithe (Unys) / Route 13 (Kalos) / New Lavandia (Hoenn) / Grand Canyon de Poni (Alola) / Mont Ardent (USUL). 8G+ : Pierre Foudre
Pokémon compatibles à la reproduction Minéral

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
25
- 191 254 - 0
Attaque
35
95 106 169 185 0
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
95
203 226 289 317 1
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
45
113 126 189 207 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boule Élek 12 1 100 10 Électrik Spéciale Attaque "Balle". Plus le lanceur est rapide par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 150.
Cage Éclair 8 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coup d'Jus 36 80 100 15 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser les cibles.
Éclair 1 40 100 30 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Élecanon 52 120 50 5 Électrik Spéciale Attaque "Balle". 100% de chance de paralyser la cible.
Étincelle 20 65 100 20 Électrik Physique 30% de chance de paralyser la cible
Grincement 24 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Gyroballe 16 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Luminocanon 32 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Mur Lumière 44 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Strido-Son 40 - 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Ultrason 4 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Verrouillage 48 - - 5 Normal Statut Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant.
Vol Magnétik 28 - - 10 Électrik Statut Fait léviter le lanceur pendant 5 tours, ce qui l'immunise notamment aux attaques Sol et aux pièges.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boule Élek DT80 1 100 10 Électrik Spéciale Attaque "Balle". Plus le lanceur est rapide par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 150.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Change Éclair CT80 70 100 20 Électrik Spéciale Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éclair Fou DT86 90 100 15 Électrik Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre DT09 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Grincement CT16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Gyroballe DT52 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Luminocanon DT70 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Protection CT18 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Toile Élek CT82 55 95 15 Électrik Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Tonnerre DT08 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Métalaser 140 95 5 Acier Spéciale Le lanceur perd des PV équivalents à 50% de ses PV max après l'attaque.
Monte-Tension 70 100 20 Électrik Spéciale La puissance est doublée si la cible est au sol sur un Champ Électrifié.

Descriptions des pokédex

Épée
Il lui arrive d’être à court d’électricité et de tomber au sol, mais il suffit de lui donner une batterie pour le ranimer.
Bouclier
Il se nourrit d’électricité et flotte dans les airs en libérant des ondes électromagnétiques avec les aimants situés de part et d’autre de son corps.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, HeartGold, SoulSilver, Blanc, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (71.11% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 15
Route 6100%TC = 10%
Argent Rencontre
Repousse niv. 15
Route 6100%TC = 10%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 14
Route 657.14%TC = 35%
Pokémon #81Pokémon #2028.57%Pokémon #21014.29%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreNew Lavandia
(Rez-de-Chaussée)
50%
Pokémon #81Pokémon #10050%
Saphir RencontreNew Lavandia
(Rez-de-Chaussée)
50%
Pokémon #81Pokémon #10050%
Émeraude Rencontre
Magnépiège
New Lavandia
(Rez-de-Chaussée)
75%
Pokémon #81Pokémon #10025%
Rouge Feu RencontreCentrale30%
Pokémon #81Pokémon #10030%Pokémon #2525%Pokémon #8210%Pokémon #1255%
Vert Feuille RencontreCentrale30%
Pokémon #81Pokémon #10030%Pokémon #2525%Pokémon #8215%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Troupeau - Magnépiège
Forge Fuego70%
Pokémon #81Pokémon #4237.5%Pokémon #2785%Pokémon #4035%Pokémon #4045%Pokémon #4175%Pokémon #4192.5%
Perle Rencontre
Troupeau - Magnépiège
Forge Fuego70%
Pokémon #81Pokémon #4237.5%Pokémon #2785%Pokémon #4035%Pokémon #4045%Pokémon #4175%Pokémon #4192.5%
Platine Rencontre
Magnépiège
Forge Fuego65%
Pokémon #81Pokémon #12615%Pokémon #42312.5%Pokémon #4197.5%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 15
Magnépiège
Route 6100%TC = 55%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 15
Magnépiège
Route 6100%TC = 55%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Noémie seulement
Forêt Blanche100%
Noir 2 Rencontre
Magnépiège
Z.I. d'Ondes-sur-Mer62.5%
Pokémon #81Pokémon #24012.5%Pokémon #5810%Pokémon #1097.5%Pokémon #5047.5%
Blanc 2 Rencontre
Magnépiège
Z.I. d'Ondes-sur-Mer62.5%
Pokémon #81Pokémon #23912.5%Pokémon #5810%Pokémon #1097.5%Pokémon #5047.5%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Horde
Magnépiège
Route 11080%
Pokémon #81Pokémon #31219.5%Pokémon #3110.5%
Saphir Alpha Horde
Magnépiège
Route 11080%
Pokémon #81Pokémon #31119.5%Pokémon #3120.5%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
Rencontre
Magnépiège
École des Dresseurs75%
Pokémon #81Pokémon #52al15%Pokémon #88al10%
Lune ResetPoké Loisir100%
Rencontre
Magnépiège
École des Dresseurs75%
Pokémon #81Pokémon #52al15%Pokémon #88al10%
Ultra-Soleil Rencontre
Magnépiège
Cap Passiloin60%
Pokémon #81Pokémon #88al15%Pokémon #56815%Pokémon #57210%
Ultra-Lune Rencontre
Magnépiège
Cap Passiloin60%
Pokémon #81Pokémon #88al15%Pokémon #56815%Pokémon #57210%
LG: Pikachu RencontreCentrale abandonnée23%
Pokémon #8825%Pokémon #81Pokémon #10023%Pokémon #12514%Pokémon #825%Pokémon #895%Pokémon #1015%
LG: Évoli RencontreCentrale abandonnée23%
Pokémon #10925%Pokémon #81Pokémon #10023%Pokémon #12514%Pokémon #825%Pokémon #1015%Pokémon #1105%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Plage de l'Épreuve (clair)78.44%
Pokémon #81Pokémon #5415.68%Pokémon #7022.45%Pokémon #8772.45%Pokémon #1130.98%
Plage de l'Épreuve (brume)78.44%
Pokémon #81Pokémon #5415.68%Pokémon #7022.45%Pokémon #8772.45%Pokémon #2420.98%
Bouclier Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Plage de l'Épreuve (clair)78.44%
Pokémon #81Pokémon #5415.68%Pokémon #7022.45%Pokémon #8772.45%Pokémon #1130.98%
Plage de l'Épreuve (brume)78.44%
Pokémon #81Pokémon #5415.68%Pokémon #7022.45%Pokémon #8772.45%Pokémon #2420.98%
Diamant Rencontre
Troupeau - Magnépiège
Forge Fuego70%
Pokémon #81 Pokémon #4237.5% Pokémon #2785% Pokémon #4035% Pokémon #4045% Pokémon #4175% Pokémon #4192.5%
Perle Rencontre
Troupeau - Magnépiège
Forge Fuego70%
Pokémon #81 Pokémon #4237.5% Pokémon #2785% Pokémon #4035% Pokémon #4045% Pokémon #4175% Pokémon #4192.5%
LP: Arceus Rencontre en Distorsion S-T
Apparition rare
Côte Lazuli62%
Pokémon #81 Pokémon #8231.3% Pokémon #4626.7%

Note : les % donnés sur LP: Arceus ne prennent pas en compte ceux des apparitions régulières apparaissant entre chaque apparition rare !


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Acier N.3
Zone Est n°2Dans l'herbe et aux alentours de Levalendura100%
Violet Rencontre
Sandwich Acier N.3
Zone Est n°2Dans l'herbe et aux alentours de Levalendura100%