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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
70
Défense
115
Attaque spé
130
Défense spé
90
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Magnézone aux attaques de type...

Électrik

Acier

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
¼ 2 ½ 1 ½ ½ 2 ½ ½ ½ ½ 0 ½ ½ 4 1 1 ¼
Informations générales
Espèce Aimant
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 30
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #462
Sinnoh (Pt) #180
Unys (NB2) #050
Kalos mont. #071
Hoenn (ROSA) #086
Alola #049
Alola (USUL) #056
Isolarmure #107
Hisui #179
Paldea #211
Institut Myrtille #118

Talents de la forme

Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV.
Empêche la fuite ou la retraite des Pokémon adverses de type Acier. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Acier.
Augmente la puissance de la capacité utilisée de 30% si le Pokémon attaque en dernier.

Formes

 
Électrik Acier
 
Magnézone
Magnezone EN

Taille : 1.2 m
Poids : 180.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Magnézone
    Monter un niveau au Mont Couronné (Sinnoh) / Grotte Électrolithe (Unys) / Route 13 (Kalos) / New Lavandia (Hoenn) / Grand Canyon de Poni (Alola) / Mont Ardent (USUL). 8G+ : Pierre Foudre
Pokémon compatibles à la reproduction Minéral

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
70
158 176 239 262 0
Défense
115
239 266 329 361 0
Attaque spé
130
266 296 359 394 3
Défense spé
90
194 216 279 306 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boule Élek 12 1 100 10 Électrik Spéciale Attaque "Balle". Plus le lanceur est rapide par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 150.
Cage Éclair 1 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Champ Électrifié 1 - - 10 Électrik Statut Pose un Champ Électrifié, qui augmente la puissance des attaques Électrik des Pokémon au sol de 30% et les empêche de s'endormir pendant 5 tours.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coup d'Jus 40 80 100 15 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser les cibles.
Éclair 1 40 100 30 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Élecanon 64 120 50 5 Électrik Spéciale Attaque "Balle". 100% de chance de paralyser la cible.
Étincelle 20 65 100 20 Électrik Physique 30% de chance de paralyser la cible
Grincement 24 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Gyroballe 16 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Luminocanon 34 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Magné-Contrôle 1 - - 20 Électrik Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur et ses alliés d'un niveau s'ils ont le talent Plus ou Moins.
Mur Lumière 52 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Strido-Son 46 - 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Triplattaque 1 80 100 10 Normal Spéciale 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).
Ultrason 1 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Verrouillage 58 - - 5 Normal Statut Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant.
Voile Miroir 1 1 100 20 Psy Spéciale Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale.
Vol Magnétik 28 - - 10 Électrik Statut Fait léviter le lanceur pendant 5 tours, ce qui l'immunise notamment aux attaques Sol et aux pièges.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Big Splash DT99 80 100 10 Combat Physique Utilise la statistique de Défense du lanceur pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boule Élek DT80 1 100 10 Électrik Spéciale Attaque "Balle". Plus le lanceur est rapide par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 150.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Champ Électrifié CT90 - - 10 Électrik Statut Pose un Champ Électrifié, qui augmente la puissance des attaques Électrik des Pokémon au sol de 30% et les empêche de s'endormir pendant 5 tours.
Change Éclair CT80 70 100 20 Électrik Spéciale Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Destruction CT20 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Éclair Fou DT86 90 100 15 Électrik Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre DT09 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Grincement CT16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Gyroballe DT52 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Luminocanon DT70 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Protection CT18 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Tacle Lourd DT79 1 100 10 Acier Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tête de Fer DT74 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Toile Élek CT82 55 95 15 Électrik Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Tonnerre DT08 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Triplattaque DT19 80 100 10 Normal Spéciale 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Métalaser 140 95 5 Acier Spéciale Le lanceur perd des PV équivalents à 50% de ses PV max après l'attaque.
Métalliroue 130 100 5 Acier Physique Fait disparaître le champ actif, mais l'attaque échoue s'il n'y en a pas.
Monte-Tension 70 100 20 Électrik Spéciale La puissance est doublée si la cible est au sol sur un Champ Électrifié.

Descriptions des pokédex

Épée
On raconte qu’il serait contrôlé par une entité extraterrestre grâce à des ondes qu’il capterait avec l’antenne sur sa tête.
Bouclier
On pense qu’il a évolué après avoir été exposé à un champ magnétique particulier qui a modifié la structure moléculaire de son corps.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (87.14% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Statik
Aura Porte-Bonheur +
Labo P2 55%
Pokémon #462Pokémon #53135%Pokémon #5085%Pokémon #6015%
Blanc 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Statik
Aura Porte-Bonheur +
Labo P2 55%
Pokémon #462Pokémon #53135%Pokémon #5085%Pokémon #6015%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
3 lieux possibles
Lagune CirculairePar temps Orageux seulement
Mer Isol'ÎlotsPar temps Orageux seulement
Plage de l'ÉpreuvePar temps Orageux seulement
100%
Bouclier Reset
3 lieux possibles
Lagune CirculairePar temps Orageux seulement
Mer Isol'ÎlotsPar temps Orageux seulement
Plage de l'ÉpreuvePar temps Orageux seulement
100%
LP: Arceus Rencontre
(Pokémon volant)
Sentier Céleste
Source Féérique
Contrefort Couronné
100%

Note : un Magnézone réapparaît sur LP: Arceus si vous avez capturé le précédent et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetCratère de PaldeaIl y en a 10 tout autour du cratère dans la zone montagneuse, tous trop éloignés les uns des autres pour en faire plusieurs à la fois100%
Violet ResetCratère de PaldeaIl y en a 10 tout autour du cratère dans la zone montagneuse, tous trop éloignés les uns des autres pour en faire plusieurs à la fois100%