Tartard - Poliwrath EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Tartard aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | ½ | 2 | 2 | ½ | ½ | ½ | 1 | 2 | 1 | 2 | ½ | 1 | 1 | ½ | 2 |
Informations générales
Espèce | Têtard |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #062 |
Kanto | #062 |
Johto | #074 |
Johto (HGSS) | #074 |
Kalos mont. | #035 |
Alola | #151 |
Alola (USUL) | #184 |
Kanto (LGPE) | #062 |
Isolarmure | #144 |
Septentria | #041 |
Talents de la forme
Talent 2
Moiteur
- Damp EN
Empêche tous les Pokémon sur le terrain d'utiliser les capacités explosives (Explosion, Destruction, Caboche-Kaboum et Explo-Brume)
Talent 1
Absorbe-Eau
- Water Absorb EN
Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Talent caché
Glissade
- Swift Swim EN
Double la Vitesse par temps de pluie.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 1
Carapuce 0
Carabaffe 0
Tortank 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Ptitard 0
Têtarte 0
Tartard 0
Ramoloss 0
Flagadoss 0
Otaria 0
Lamantine 0
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Lokhlass 1
Métamorph 1
Amonita 1
Amonistar 1
Kabuto 1
Kabutops 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Kaiminus 1
Crocrodil 1
Aligatueur 1
Marill 1
Azumarill 1
Tarpaud 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Roigada 1
Corayon 2
Rémoraid 2
Octillery 2
Cadoizo 2
Démanta 2
Hyporoi 2
Gobou 2
Flobio 2
Laggron 2
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Goélise 2
Bekipan 2
Arakdo 2
Maskadra 2
Écrapince 3
Colhomard 3
Barpau 3
Milobellus 3
Obalie 3
Phogleur 3
Kaimorse 3
Coquiperl 3
Serpang 3
Rosabyss 3
Relicanth 3
Tiplouf 3
Prinplouf 3
Pingoléon 3
Keunotor 3
Castorno 3
Mustébouée 4
Mustéflott 4
Sancoki Mer Occident 4
Tritosor Mer Occident 4
Sancoki Mer Orient 13
Tritosor Mer Orient 13
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 321 | 384 | - | 0 |
Attaque |
|
203 | 226 | 289 | 317 | 0 |
Défense |
|
203 | 226 | 289 | 317 | 3 |
Attaque spé |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Défense spé |
|
194 | 216 | 279 | 306 | 0 |
Vitesse |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par évolution
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Sacrifice | 80 | 80 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. |
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bulles d'O | 1 | 65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Cognobidon | 1 | - | - | 10 | Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum. | ||
Damoclès | 1 | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Danse Pluie | 1 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Dynamo-Poing | 1 | 100 | 50 | 5 | Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible. | ||
Écras'Face | 1 | 40 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Hydrocanon | 1 | 110 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Hypnose | 1 | - | 60 | 20 | Endort la cible. | ||
Lire-Esprit | 1 | - | - | 5 | Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant. | ||
Pistolet à O | 1 | 40 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Plaquage | 1 | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Projection | 1 | 60 | 90 | 10 | Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | ||
Sacrifice | 1 | 80 | 80 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Telluriforce | 1 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Tir de Boue | 1 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Balayette | CT27 | 65 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Blabla Dodo | CT82 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | CT14 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Cascade | CT99 | 80 | 100 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Casse-Brique | CT31 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Dégommage | CT56 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | ||
Direct Toxik | CT84 | 80 | 100 | 20 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Éboulement | CT80 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Ébullition | CT49 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de brûler la cible. | ||
Éclate-Roc | CT98 | 40 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Escalade | CT100 | 90 | 85 | 20 | 20% de chance de rendre confus la cible. | ||
Exploforce | CT52 | 120 | 70 | 5 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Force | CT96 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Giga Impact | CT68 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Gonflette | CT08 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Grêle | CT07 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Larcin | CT46 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Laser Glace | CT13 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Mitra-Poing | CT01 | 150 | 100 | 20 | Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue. | ||
Piétisol | CT83 | 60 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Psyko | CT29 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Rengorgement | CT10 | - | - | 30 | Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT66 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Séisme | CT26 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Surf | CT95 | 90 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Ténacité | CT58 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tomberoche | CT39 | 60 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Tunnel | CT28 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vampi-Poing | CT60 | 75 | 100 | 10 | Attaque "Poing". Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Vantardise | CT87 | - | 85 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vibraqua | CT03 | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Brume |
|
- | - | 30 | Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours. | ||
Buée Noire |
|
- | - | 30 | Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Bulles d'O |
|
65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Effort |
|
1 | 100 | 5 | Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur. | ||
Encore |
|
- | 100 | 5 | Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours. | ||
Lire-Esprit |
|
- | - | 5 | Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant. | ||
Tir de Boue |
|
55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Trempette |
|
- | - | 40 | Sans effet. |
Descriptions des pokédex
Diamant Étincelant
Doté de muscles puissants, il est capable de traverser l’océan Pacifique à la nage sans se reposer.
Perle Scintillante
Doté de muscles puissants, il est capable de traverser l’océan Pacifique à la nage sans se reposer.
Shasse à l'ancienne
Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Noir | Pêche Bulles d'eau | 4 lieux possibles Antre d'Entrainement Grotte Cyclopéenne Route Victoire Veine Souterraine | 5% |
55%40% | |||
Blanc | Pêche Bulles d'eau | 4 lieux possibles Antre d'Entrainement Grotte Cyclopéenne Route Victoire Veine Souterraine | 5% |
55%40% | |||
Noir 2 | Pêche Bulles d'eau Aura Porte-Bonheur ++ | 6 lieux possibles Antre d'Entrainement Grotte Cyclopéenne Route 23 Route Bardane Route Victoire (Intérieur) Veine Souterraine | 20% |
50%30% | |||
Pêche Bulles d'eau Aura Porte-Bonheur +++ 1/4096 | 6 lieux possibles Antre d'Entrainement Grotte Cyclopéenne Route 23 Route Bardane Route Victoire (Intérieur) Veine Souterraine | 40% | |
40%20% | |||
Blanc 2 | Pêche Bulles d'eau Aura Porte-Bonheur ++ | 6 lieux possibles Antre d'Entrainement Grotte Cyclopéenne Route 23 Route Bardane Route Victoire (Intérieur) Veine Souterraine | 20% |
50%30% | |||
Pêche Bulles d'eau Aura Porte-Bonheur +++ 1/4096 | 6 lieux possibles Antre d'Entrainement Grotte Cyclopéenne Route 23 Route Bardane Route Victoire (Intérieur) Veine Souterraine | 40% | |
40%20% |
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | Grotte du Pugilat | 100% |
Bouclier | Reset | Grotte du Pugilat | 100% |