Pokémon en Général
Liste des Baies
Voici la page récapitulant les Baies pouvant être trouvés sur les jeux principaux Pokémon. Cette page ne montre que les informations générales, sur Don Naturel et le goût des Baies pour la confection/cuisine de Pokéblocs, Poffins et Curry. Les autres informations (culture, récolte et localisations des Baies) dépendent de chaque jeu, vous trouverez donc les informations sur les pages dédiées :Liste des Baies sur Or et Argent
Img. | Nom | Description |
---|---|---|
Baie | Restaure 10 PV du détenteur en cas de besoin. | |
Baie Amère | Soigne la confusion. | |
Baie Antidot | Soigne l'empoisonnement. | |
Baie Antipar | Soigne la paralysie. | |
Baie Brûlure | Dégèle un Pokémon. | |
Baie Dorée | Restaure 30 PV du détenteur en cas de besoin. | |
Baie Gel | Soigne la brûlure. | |
Baie Menthe | Réveille un Pokémon endormi. | |
Baie Miracle | Soigne tous les statuts. | |
Baie Mystère | Restaure 5 PP d'une attaque. |
Liste des Baies rarissimes de Rubis, Saphir et Émeraude
Il existe des Baies rarissimes que l'on ne peut obtenir qu'avec un accessoire réservé au Japon, l'E-Reader.Baies rarissimes | |||||
---|---|---|---|---|---|
Baie Pumkin | Baie Drash | Baie Eggant | Baie Strib | Baie Chilan | Baie Nutpea |
Baie Ginema | Baie Kuo | Baie Yago | Baie Touga | Baie Niniku | Baie Topo |
Liste des Baies classiques depuis Rubis et Saphir
Avant la 5G (incluse), Don Naturel possédait 20 de puissance de moins pour toutes les Baies sans exception.Le goût âpre est la nouvelle dénomination (8G) du goût sec.
Les goûts (épicé, sucré, etc) du tableau suivant ne concernent pas Rubis, Saphir et Émeraude, allez plutôt voir sur leur page dans leur dossier.
Image | Baie | Apparition | Effet | Don Naturel | Épicé | Âpre | Sucré | Amer | Acide |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Ceriz | RS | Soigne la paralysie. | Puiss. 8060 (5G-) | 10 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
Maron | RS | Soigne le sommeil. | Puiss. 8060 (5G-) | 0 | 10 | 0 | 0 | 0 | |
Pêcha | RS | Soigne l'empoisonnement. | Puiss. 8060 (5G-) | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | |
Fraive | RS | Soigne la brûlure. | Puiss. 8060 (5G-) | 0 | 0 | 0 | 10 | 0 | |
Willia | RS | Soigne le gel. | Puiss. 8060 (5G-) | 0 | 0 | 0 | 0 | 10 | |
Mepo | RS | Restaure 10 PP (activation quand une attaque tombe à 0 PP). | Puiss. 8060 (5G-) | 10 | 0 | 10 | 10 | 10 | |
Oran | RS | Restaure 10 PV (activation à 50%). | Puiss. 8060 (5G-) | 10 | 10 | 0 | 10 | 10 | |
Kika | RS | Soigne la confusion. | Puiss. 8060 (5G-) | 10 | 10 | 10 | 0 | 10 | |
Prine | RS | Soigne toutes les altérations de statut. | Puiss. 8060 (5G-) | 10 | 10 | 10 | 10 | 0 | |
Sitrus | RS | 3G : Restaure 30 PV (activation à 50% des PV) 4G+ : Restaure 25% des PV max (activation à 50% des PV). | Puiss. 8060 (5G-) | 0 | 10 | 10 | 10 | 10 | |
Figuy | RS | 6G- : Restaure 12.5% des PV max (activation à 50% des PV) 7G : Restaure 50% des PV max (activation à 25% des PV). 8G : Restaure 33% des PV max (activation à 25% des PV). Tous : Rend confus si le Pokémon est de nature Assuré, Modeste, Calme et Timide. | Puiss. 8060 (5G-) | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
Wiki | RS | 6G- : Restaure 12.5% des PV max (activation à 50% des PV) 7G : Restaure 50% des PV max (activation à 25% des PV). 8G : Restaure 33% des PV max (activation à 25% des PV). Tous : Rend confus si le Pokémon est de nature Solo, Doux, Gentil et Pressé. | Puiss. 8060 (5G-) | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | |
Mago | RS | 6G- : Restaure 12.5% des PV max (activation à 50% des PV) 7G+ : Restaure 50% des PV max (activation à 25% des PV). 8G : Restaure 33% des PV max (activation à 25% des PV). Tous : Rend confus si le Pokémon est de nature Brave, Relax, Discret et Malpoli. | Puiss. 8060 (5G-) | 0 | 0 | 15 | 0 | 0 | |
Gowav | RS | 6G- : Restaure 12.5% des PV max (activation à 50% des PV) 7G : Restaure 50% des PV max (activation à 25% des PV). 8G : Restaure 33% des PV max (activation à 25% des PV). Tous : Rend confus si le Pokémon est de nature Rigide, Malin, Prudent et Jovial. | Puiss. 8060 (5G-) | 0 | 0 | 0 | 15 | 0 | |
Papaya | RS | 6G- : Restaure 12.5% des PV max (activation à 50% des PV) 7G : Restaure 50% des PV max (activation à 25% des PV). 8G : Restaure 33% des PV max (activation à 25% des PV). Tous : Rend confus si le Pokémon est de nature Mauvais, Lâche, Foufou et Naïf. | Puiss. 8060 (5G-) | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | |
Framby | RS | Utile que pour la cuisine (Pokéblocs, Poffins, etc). | Puiss. 8060 (5G-) | 10 | 10 | 0 | 0 | 0 | |
Remu | RS | Utile que pour la cuisine (Pokéblocs, Poffins, etc). | Puiss. 9070 (5G-) | 0 | 10 | 10 | 0 | 0 | |
Nanab | RS | Utile que pour la cuisine (Pokéblocs, Poffins, etc). | Puiss. 9070 (5G-) | 0 | 0 | 10 | 10 | 0 | |
Repoi | RS | Utile que pour la cuisine (Pokéblocs, Poffins, etc). | Puiss. 9070 (5G-) | 0 | 0 | 0 | 10 | 10 | |
Nanana | RS | Utile que pour la cuisine (Pokéblocs, Poffins, etc). | Puiss. 9070 (5G-) | 10 | 0 | 0 | 0 | 10 | |
Grena | RS | RS : Utile que pour faire des Pokéblocs. RFVF : Utile que pour obtenir de la Poudre Baie. Émeraude+ : Augmente le bonheur et baisse 10 EV PV. | Puiss. 9070 (5G-) | 10 | 0 | 10 | 10 | 0 | |
Alga | RS | RS : Utile que pour faire des Pokéblocs. RFVF : Utile que pour obtenir de la Poudre Baie. Émeraude+ : Augmente le bonheur et baisse 10 EV Attaque. | Puiss. 9070 (5G-) | 0 | 10 | 0 | 10 | 10 | |
Qualot | RS | RS : Utile que pour faire des Pokéblocs. RFVF : Utile que pour obtenir de la Poudre Baie. Émeraude+ : Augmente le bonheur et baisse 10 EV Défense. | Puiss. 9070 (5G-) | 10 | 0 | 10 | 0 | 10 | |
Lonme | RS | RS : Utile que pour faire des Pokéblocs. RFVF : Utile que pour obtenir de la Poudre Baie. Émeraude+ : Augmente le bonheur et baisse 10 EV Atq.Spé. | Puiss. 9070 (5G-) | 10 | 10 | 0 | 10 | 0 | |
Résin | RS | RS : Utile que pour faire des Pokéblocs. RFVF : Utile que pour obtenir de la Poudre Baie. Émeraude+ : Augmente le bonheur et baisse 10 EV Déf.Spé. | Puiss. 9070 (5G-) | 0 | 10 | 10 | 0 | 10 | |
Tamato | RS | RS : Utile que pour faire des Pokéblocs. RFVF : Utile que pour obtenir de la Poudre Baie. Émeraude+ : Augmente le bonheur et baisse 10 EV Vitesse. | Puiss. 9070 (5G-) | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | |
Siam | RS | Utile que pour la cuisine (Pokéblocs, Poffins, etc). | Puiss. 9070 (5G-) | 0 | 20 | 10 | 0 | 0 | |
Mangou | RS | Utile que pour la cuisine (Pokéblocs, Poffins, etc). | Puiss. 9070 (5G-) | 0 | 0 | 20 | 10 | 0 | |
Rabuta | RS | Utile que pour la cuisine (Pokéblocs, Poffins, etc). | Puiss. 9070 (5G-) | 0 | 0 | 0 | 20 | 10 | |
Tronci | RS | Utile que pour la cuisine (Pokéblocs, Poffins, etc). | Puiss. 9070 (5G-) | 10 | 0 | 0 | 0 | 20 | |
Kiwan | RS | Utile que pour la cuisine (Pokéblocs, Poffins, etc). | Puiss. 9070 (5G-) | 30 | 10 | 0 | 0 | 0 | |
Palma | RS | Utile que pour la cuisine (Pokéblocs, Poffins, etc). | Puiss. 9070 (5G-) | 0 | 30 | 10 | 0 | 0 | |
Stekpa | RS | Utile que pour la cuisine (Pokéblocs, Poffins, etc). | Puiss. 10080 (5G-) | 0 | 0 | 30 | 10 | 0 | |
Durin | RS | Utile que pour la cuisine (Pokéblocs, Poffins, etc). | Puiss. 10080 (5G-) | 0 | 0 | 0 | 30 | 10 | |
Myrte | RS | Utile que pour la cuisine (Pokéblocs, Poffins, etc). | Puiss. 10080 (5G-) | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | |
Chocco | DP | Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Feu. | Puiss. 8060 (5G-) | 15 | 0 | 10 | 0 | 0 | |
Pocpoc | DP | Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Eau. | Puiss. 8060 (5G-) | 0 | 15 | 0 | 10 | 0 | |
Parma | DP | Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Électrik. | Puiss. 8060 (5G-) | 0 | 0 | 15 | 0 | 10 | |
Ratam | DP | Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Plante. | Puiss. 8060 (5G-) | 10 | 0 | 0 | 15 | 0 | |
Nanone | DP | Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Glace. | Puiss. 8060 (5G-) | 0 | 10 | 0 | 0 | 15 | |
Pomroz | DP | Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Combat. | Puiss. 8060 (5G-) | 15 | 0 | 0 | 10 | 0 | |
Kébia | DP | Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Poison. | Puiss. 8060 (5G-) | 0 | 15 | 0 | 0 | 10 | |
Jouca | DP | Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Sol. | Puiss. 8060 (5G-) | 10 | 0 | 15 | 0 | 0 | |
Cobaba | DP | Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Vol. | Puiss. 8060 (5G-) | 0 | 10 | 0 | 15 | 0 | |
Yapap | DP | Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Psy. | Puiss. 8060 (5G-) | 0 | 0 | 10 | 0 | 15 | |
Panga | DP | Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Insecte. | Puiss. 8060 (5G-) | 20 | 0 | 0 | 0 | 10 | |
Charti | DP | Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Roche. | Puiss. 8060 (5G-) | 10 | 20 | 0 | 0 | 0 | |
Sédra | DP | Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Spectre. | Puiss. 8060 (5G-) | 0 | 10 | 20 | 0 | 0 | |
Fraigo | DP | Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Dragon. | Puiss. 8060 (5G-) | 0 | 0 | 10 | 20 | 0 | |
Lampou | DP | Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Ténèbres. | Puiss. 8060 (5G-) | 0 | 0 | 0 | 10 | 20 | |
Babiri | DP | Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Acier. | Puiss. 8060 (5G-) | 25 | 10 | 0 | 0 | 0 | |
Zalis | DP | Divise par 2 les dégâts de type Normal. | Puiss. 8060 (5G-) | 0 | 25 | 10 | 0 | 0 | |
Lichii | RS | Augmente d'un cran l'Attaque (activation à 25% des PV). | Puiss. 10080 (5G-) | 30 | 10 | 30 | 0 | 0 | |
Lingan | RS | Augmente d'un cran la Défense (activation à 25% des PV). | Puiss. 10080 (5G-) | 0 | 30 | 10 | 30 | 0 | |
Sailak | RS | Augmente d'un cran la Vitesse (activation à 25% des PV). | Puiss. 10080 (5G-) | 0 | 0 | 30 | 10 | 30 | |
Pitaye | RS | Augmente d'un cran l'Atq. Spé. (activation à 25% des PV). | Puiss. 10080 (5G-) | 30 | 0 | 0 | 30 | 10 | |
Abriko | RS | Augmente d'un cran la Déf. Spé. (activation à 25% des PV). | Puiss. 10080 (5G-) | 10 | 30 | 0 | 0 | 30 | |
Lansat | RS | Augmente de deux crans le taux de coups critiques (activation à 25% des PV). | Puiss. 10080 (5G-) | 30 | 10 | 30 | 10 | 30 | |
Frista | RS | Augmente de deux crans une statistique aléatoire (activation à 25% des PV). | Puiss. 10080 (5G-) | 30 | 10 | 30 | 10 | 30 | |
Énigma | RS | Restaure 25% des PV max après avoir encaissé une capacité super efficace. | Puiss. 10080 (5G-) | 40 | 10 | 0 | 0 | 0 | |
Micle | DP | Augmente de 20% la Précision de la prochaine attaque (activation à 25% des PV). | Puiss. 10080 (5G-) | 0 | 40 | 10 | 0 | 0 | |
Chérim | DP | Permet d'attaquer en premier pour une même priorité (activation à 25% des PV). | Puiss. 10080 (5G-) | 0 | 0 | 40 | 10 | 0 | |
Jaboca | DP | Inflige 12.5% de ses PV max à l'adversaire après avoir encaissé une attaque physique. | Puiss. 10080 (5G-) | 0 | 0 | 0 | 40 | 10 | |
Pommo | DP | Inflige 12.5% de ses PV max à l'adversaire après avoir encaissé une attaque spéciale. | Puiss. 10080 (5G-) | 10 | 0 | 0 | 0 | 40 | |
Selro | XY | Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Fée. | Puiss. 80 | 0 | 0 | 25 | 10 | 0 | |
Éka | XY | Augmente d'un cran la Défense après avoir encaissé une attaque physique. | Puiss. 100 | 30 | 30 | 10 | 10 | 10 | |
Rangma | XY | Augmente d'un cran la Déf. Spé. après avoir encaissé une attaque spéciale. | Puiss. 100 | 10 | 10 | 30 | 30 | 10 |
Liste des Baies sur LGPE
Image | Nom | Description |
---|---|---|
Baie Framby | Une Baie à donner à un Pokémon sauvage pour pouvoir l'attraper plus facilement. | |
Baie Framby Argentée | Une Baie à donner à un Pokémon sauvage pour pouvoir l'attraper plus facilement. | |
Baie Framby Dorée | Une Baie à donner à un Pokémon sauvage pour pouvoir l'attraper beaucoup plus facilement. | |
Baie Nanab | Une Baie à donner à un Pokémon sauvage au moment de la capture pour le calmer un court instant. | |
Baie Nanab Argentée | Une Baie à donner à un Pokémon sauvage au moment de la capture pour le calmer pendant un instant. | |
Baie Nanab Dorée | Une Baie à donner à un Pokémon sauvage au moment de la capture pour le calmer durablement. | |
Baie Nanana | Une Baie à donner à un Pokémon sauvage pour un peu plus de chances d'obtenir un objet après l'avoir capturé. | |
Baie Nanana Argentée | Une Baie à donner à un Pokémon sauvage pour avoir plus de chances d'obtenir un objet après l'avoir capturé. | |
Baie Nanana Dorée | Une Baie à donner à un Pokémon sauvage pour avoir beaucoup plus de chances d'obtenir un objet après l'avoir capturé. |
Recherche
Navigation
Découvrir les Pokémon
Qu'est-ce qu'un Pokémon ?Pokémon de départ (Starters)
Pokémon Légendaires
Pokémon Fabuleux
Ultra-Chimères
Évolution
Liste des Pokémon par stades d'évolution
Pokémon Chromatiques (Shiny)
Dimorphisme sexuel
Formes régionales
Formes variables
Formes fixes
Méga-Évolutions
Formes Dynamax et Gigamax
Le monde des Pokémon
RégionsTemps et cycle jour/nuit
Centres Pokémon
Boutiques et centres commerciaux
Sac (inventaire)
Objets des jeux principaux
Localisations des CT, CS et DT
Maîtres des capacités (Move Tutors)
Liste des Baies
Liste des Rubans
Tout savoir sur la pêche
Transferts entre générations
Parc des Amis : de 3G à 4GPoké Fret : de 4G à 5G
Poké Transfert : de 5G à 6G et +
Banque Pokémon : de 6G à 7G
Pokémon HOME : de 7G à 8G
Données de jeux
Effacer sa partieTransférer ses données d'une 3DS à l'autre
Cartouches GBA : détecter les contrefaçons
Coin Collection
Liste et toutes les infos des PokémonCompléter le Pokédex National (jeux 6G et 7G)
Disponibilité des Balls sur les Pokémon (7G)
Classement par répartition des sexes
Taux de capture et chances de capture
Liste des Pokémon par taux de capture
Liste des Pokémon par bonheur de base (2G à 7G)
Liste des Pokémon par bonheur de base (8G)
"Shasse" aux Pokémon Chromatiques
Qu'est-ce qu'un Pokémon Event (Évènementiel) ?
Evendex : Pokémon distribués
Coin Stratégie
Conseils pour réussir la LigueBases de la stratégie
Buffs et Nerfs des Stats de Base
Buffs et Nerfs des Talents
B&N: ajouts et changements de Talent
Types
Table des types (jeux 1G)
Table des types (jeux 2G à 5G)
Table des types (jeux 6G et +)
Table des types inversée (jeux 6G et +)
Talents (ex-Capacités Spéciales)
Talents cachés
Stats, EV et IV
Natures
Pokérus
Liste des capacités (attaques)
Particularités de certaines attaques
Puissance Cachée
Climats
Reproduction
Autour de Pokémon
Pokédico (lexique employé)Étymologies des noms
The Pokémon Company
Biographie de Shoko Nakagawa
Signaler une erreur
Blog de l'ÉquipeServeur Discord (#erreurs-suggestions)
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu | 2025 |
Switch | Légendes Pokémon : Z-A |
Partenaires
Publicité