Pokémon en général
Les Maîtres des capacités (Move Tutors)
Les Maîtres des capacités (Move Tutors) (introduits depuis la version Cristal) sont des personnages qui vous permettent de gérer l'apprentissage des attaques de vos Pokémon. Ils peuvent leur apprendre des capacités qui leur sont inaccessibles autrement.Ici seront répertoriés tous ceux des jeux principaux (+ ceux de Pokémon XD).
Version Cristal (2G)
Le seul Maître des Capacités de cette version, se trouve au casino de Doublonville uniquement les mercredi et samedi de chaque semaine (seulement après avoir battu la ligue), et propose d’enseigner une attaque à l'un de vos Pokémon contre des jetons.
Attaque | Type | Coût (jetons) |
---|---|---|
Lance-Flamme | 4000 | |
Laser Glace | 4000 | |
Tonnerre | 4000 |
Versions Rouge Feu et Vert Feuille (3G)
Ultimapoing
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Ultimapoing, de type . Il se trouve à la sortie du Mont Sélénite, près d'Azuria, sur la Route 4.Ultimawashi
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Ultimawashi, de type . Il se trouve à la sortie du Mont Sélénite, près d'Azuria, sur la Route 4.Frappe Atlas
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Frappe Atlas, de type . Il se trouve dans le laboratoire du Musée d'Argenta. Il faut passer par le nord-est de la ville en coupant le petit arbre.Dévorêve
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Dévorêve, de type . Il est à Jadielle, il faut couper l'arbuste ou surfer pour lui parler.Éboulement
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Éboulement, de type . Il se trouve dans la Grotte avant Lavanville.Riposte
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Riposte, de type . Il se trouve au 2ème étage du Centre Commercial de Céladopole.Copie
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Copie, de type . Il faut déjà acheter une Poképoupée au 3ème étage du Centre Commercial de Céladopole puis il faut aller dans une maison à Safrania, montez au 1er étage, donnez la Poképoupée à la fillette qui vous enseignera alors l'attaque.Cage-Éclair
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Cage-Éclair, de type . Il faut aller au 1er étage du siège de la Sylphe SARL à Safrania, vous y trouverez la femme qui ensiegnera l'attaque, après avoir battu la Team Rocket dans le bâtiment.Clonage
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Clonage, de type . Il se trouve à Parmanie au dessus de la boutique Pokémon.E-Coque
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque E-coque, de type . Il est au milieu de Céladopole, vous devez surfer pour lui parler.Métronome
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Métronome, de type . Il est au laboratoire de recherche de Cramois'île.Damoclès
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Damoclès, de type . Il est près de la sortie de la Route Victoire.Explosion
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Explosion, de type . Il est au pied du Mont Braise, sur la 1ère île de l'Archipel Sevii.Plaquage
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Plaquage, de type . Il est sur l'île 4, dans une maison au nord.Danse-Lames
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Danse-Lames, de type . Il est sur l'île 7, sur le pont vers le Canyon.Hydroblast, Végé-Attak, Rafale Feu
Ce Maître des Capacités enseigne les attaques Hydroblast (), Végé-Attak () ou Rafale Feu (). L'attaque peut être enseignée uniquement à votre premier Pokémon, celui que vous avez choisi chez le Professeur Chen. Il est au sommet du Cap Falaise, sur l'île 2.Version Émeraude (3G)
Blabla Dodo
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Blabla Dodo, attaque du type . Il se trouve dans la deuxième maison du haut dans les arbres deCimetronnelle.
Clonage
Cette Maîtresse des Capacités enseigne l'attaque Clonage, attaque du type . Elle se trouve sur le toit du Centre Commercial de Nénucrique.Copie
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Copie, attaque du type . Il se trouve dans une maison de Vermilava.Damoclès
Cette Maîtresse des Capacités enseigne l'attaque Damoclès, attaque du type . Elle se trouve dans le Centre Pokémon d'Atalanopolis.Dynamopoing
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Dynamopoing, attaque du type . Il se trouve en bas à gauche de la ville d'Algatia.Explosion
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Explosion, attaque du type . Il se trouve dans le Centre Pokémon de Pacifiville.Métronome
Cette Maîtresse des Capacités enseigne l'attaque Métronome, attaque du type . Elle se trouve dans la Boutique d'Autéquia.Roulade
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Roulade, attaque du type . Il se trouve à Lavandia, au milieu de la ville.Taillade
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Taillade, attaque du type . Il se trouve dans le Centre Pokémon de Vergazon.Vantardise
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Vantardise, attaque du type . Il se trouve à Poivressel, dans la maison du Fan Club Pokémon.Zone de Combat : dame de gauche
Attaque | Type | Points de Combat |
---|---|---|
E-Coque | 16 | |
Frappe-Atlas | 24 | |
Dévorêve | 24 | |
Ultimapoing | 24 | |
Ultimawashi | 48 | |
Plaquage | 48 | |
Éboulement | 48 | |
Riposte | 48 | |
Cage-Éclair | 48 | |
Danse-Lames | 48 |
Zone de Combat : dame de droite
Attaque | Type | Points de Combat |
---|---|---|
Boul'Armure | 16 | |
Ronflement | 24 | |
Coud'Boue | 24 | |
Météores | 24 | |
Vent Glace | 24 | |
Ténacité | 48 | |
Boost | 48 | |
Poinglace | 48 | |
Poing-Éclair | 48 | |
Poing de Feu | 48 |
Version XD : le Souffle des Ténèbres (3G)
Dans cette version, un Maître des capacités est installé à Samaragd. Il permet d'enseigner à un de vos Pokémon une attaque, gratuitement, qui ne peut pas lui être apprise autrement et qui disparaît après son apprentissage.Lorsqu'il est transféré dans Pokémon XD depuis une cartouche GBA, Mew peut également apprendre des attaques supplémentaires payantes cette fois-ci. Cela n'est possible qu'après avoir terminé l'aventure, mais chaque attaque peut être enseignée une multitude de fois du moment que l'on a le nombre de points requis.
N’importe quel Pokémon Attaque Type Cage-Éclair Cauchemar Clonage Copie Damoclès Destruction Dévorêve Frappe Atlas Piqué Plaquage Vantardise Vent Glace Mew exclusivement Attaque Type Points Bluff 5000 Élécanon 5000 Feinte 5000 Hypnose 5000 Imitation 5000 Ténèbres 5000
Versions Diamant et Perle (4G)
Maître des capacités : Route 228
Sur la Route 228 reliant l'Aire de Détente à l'Aire de Survie, il y a un homme dans une maison qui apprend Rafale Feu, Végé-Attak et Hydroblast aux Pokémon de départ du joueur si ceux-ci ont un taux d'amitié avec vous très élevé.Attaque | Type |
---|---|
Hydroblast | |
Végé-Attak | |
Rafale Feu |
Maître des capacités : Route 210
Sur la Route 210 à l'est de Célestia, se trouve une maison où habite Mamie Bertille qui peut apprendre la meilleure attaque de type à un Pokémon Dragon s'il a un taux d'amitié avec vous très élevé.Attaque | Type |
---|---|
Draco Météor |
Version Platine (4G)
Premier Maître des Capacités : Route 228
Sur la Route 228 reliant l'Aire de Détente à l'Aire de Survie, il y a un homme dans une maison qui apprend Rafale Feu, Végé-Attak et Hydroblast aux Pokémon de départ du joueur si ceux-ci ont un taux d'amitié avec vous très élevé.Attaque | Type |
---|---|
Hydroblast | |
Végé-Attak | |
Rafale Feu |
Deuxième Maître des Capacités : Route 210
Sur la Route 210 à l'est de Célestia, se trouve une maison où habite Mamie Bertille qui peut apprendre la meilleure attaque de type à un Pokémon Dragon s'il a un taux d'amitié avec vous très élevé.Attaque | Type |
---|---|
Draco Météor |
Troisième Maître des capacités
Vous le trouverez sur la Route 212.Le troisième Maître des capacités
Vous trouverez l'inventaire des attaques qu'il peut vous apprendre ci-dessous uniquement contre des Tessons (Bleu, Jaune, Rouge ou Vert) :
Nom | Type | PP | Att. | Préc. | Effet | Coût | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Tranch'Air | 25 | 55 | 95 | Déclenche un vent tranchant. Taux de critiques élevé. | 4 | - | 2 | 2 | |
Plongée | 10 | 80 | 100 | Plonge en apnée au premier tour et frappe au second. | 4 | 2 | 2 | - | |
Poing de Feu | 15 | 75 | 100 | Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi. | 6 | - | 2 | - | |
Taillade | 20 | 10 | 95 | Une attaque qui s'intensifie après chaque coup. | 8 | - | - | - | |
Poinglace | 15 | 75 | 100 | Un poing de glace pouvant geler l'ennemi. | 6 | - | 2 | - | |
Vent Glace | 15 | 55 | 95 | Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi. | 6 | - | - | 2 | |
Sabotage | 20 | 20 | 100 | Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable. | 4 | - | 4 | - | |
Vent Mauvais | 5 | 60 | 100 | Peut augmenter toutes les statistiques du lanceur. | 6 | - | - | 2 | |
Coup Bas | 5 | 80 | 100 | Attaque toujours en premier mais échoue si la cible n'utilise pas d'attaque offensive. | 6 | 2 | - | - | |
Tourmagik | 10 | -- | 100 | Oblige la cible à échanger les objets tenus. | 4 | 4 | - | - | |
Poing-Éclair | 15 | 75 | 100 | 10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur. | 6 | - | 2 | - | |
Onde Vide | 30 | 40 | 100 | Attaque toujours en premier. | 4 | - | 2 | 2 | |
Psykoud'Boul | 15 | 80 | 90 | 20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur. | 4 | 4 | - | - |
Quatrième Maître des capacités
Vous le trouverez dans une maison au nord-est de Frimapic.Le quatrième Maître des capacités
Vous trouverez l'inventaire des attaques qu'il peut vous apprendre ci-dessous uniquement contre des Tessons (Bleu, Jaune, Rouge ou Vert) :
Nom | Type | PP | Att. | Préc. | Effet | Coût | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Coup d'Main | 20 | - | - | Améliore la puissance d'attaque du receveur. | - | 4 | 2 | 2 | |
Dernierecour | 5 | 130 | 100 | Ne peut être utilisée que si toutes les autres attaques ont été utilisées. | - | - | - | 8 | |
Vol Magnétik | 10 | - | - | Rajoute la capacité spéciale Lévitation. | 2 | 4 | - | 2 | |
Ronflement | 15 | 40 | 100 | Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi. | - | 4 | 2 | 2 | |
Dépit | 10 | - | 100 | Réduit grandement les PP de la dernière attaque ennemie. | - | 8 | - | - | |
Météores | 20 | 60 | - | Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours. | - | 2 | 2 | 4 | |
Synthèse | 5 | - | - | Restaure les PV. Varie suivant le temps. | - | 2 | - | 6 | |
Brouhaha | 10 | 50 | 100 | Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir. | - | 6 | - | 2 |
Cinquième et dernier Maître des capacités
Vous le trouverez dans une maison en partie haute de l'Aire de Survie. Grimpez sur le premier mur du Chenal 226, puis partez vers l'ouest.Le cinquième et dernier Maître des capacités
Vous trouverez l'inventaire des attaques qu'il peut vous apprendre ci-dessous uniquement contre des Tessons (Bleu, Jaune, Rouge ou Vert) :
Nom | Type | PP | Att. | Préc. | Effet | Coût | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Pouv. Antique | 5 | 60 | 100 | Une attaque pouvant augmenter toutes les stats. | - | - | 6 | 2 | |
Hydroqueue | 10 | 90 | 90 | Attaque classique. | - | - | 6 | 2 | |
Rebond | 5 | 85 | 85 | Saute et tombe le tour suivant. Peut paralyser. | - | 2 | 4 | 2 | |
Telluriforce | 10 | 90 | 100 | Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire. | - | - | 6 | 2 | |
Effort | 5 | -- | 100 | Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis. | - | 4 | 4 | - | |
Suc Digestif | 10 | -- | 100 | Supprime l'effet de la capacité spéciale de l'adversaire. | - | 2 | 4 | 2 | |
Détricanon | 5 | 120 | 70 | Peut empoisonner l'adversaire. | 2 | - | 4 | 2 | |
Canicule | 10 | 100 | 90 | Un souffle ardent pouvant brûler l'ennemi. | 2 | - | 4 | 2 | |
Mur de Fer | 15 | - | - | Endurcit le corps pour booster la Défense. | 2 | 4 | 2 | - | |
Tête de fer | 15 | 80 | 100 | Peut apeurer l'adversaire. | - | 2 | 6 | - | |
Coud'Boue | 10 | 20 | 100 | Envoie de la boue au visage pour baisser la précision. | 4 | - | 4 | - | |
Colère | 15 | 120 | 100 | Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque. | - | 2 | 6 | - | |
Roulade | 20 | 30 | 90 | Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante. | 2 | - | 4 | 2 | |
Canon Graine | 15 | 80 | 100 | Attaque classique. | - | - | 4 | 4 | |
Rayon Signal | 15 | 75 | 100 | Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus. | 2 | 2 | 2 | 2 | |
Surpuissance | 5 | 120 | 100 | Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau. | - | - | 8 | - | |
Ouragan | 20 | 40 | 100 | Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi. | - | - | 6 | 2 |
Versions Or Heartgold et Argent Soulsilver (4G)
Maître des capacités : Bois aux Chênes
Ce personnage est un Donneur de Capacités : il enseigne, gratuitement, l'attaque Coup d'Boule au Pokémon (compatible) de votre choix.
Cette capacité est très utile, puisque c'est grâce à elle que vous pouvez secouer les arbres particuliers de la région pour en faire tomber des Pokémon sauvages (plus ou moins rares).
Nom | Type | Effet | Condition |
---|---|---|---|
Coup d'Boule | Une charge qui peut apeurer l'ennemi | Aucune |
Maîtres des capacités : Ébènelle
Dans l'une des maisons de cette ville, vous allez trouver 2 Maître des capacités :- la mamie qui vous apprend gratuitement l'attaque dragon la plus puissante (à l'instar de Mamie Bertille dans la région de Sinnoh)
- le pépé quant à lui s'occupe de vous apprendre les 3 attaques élémentaires les plus puissantes toujours gratuitement à certains de vos Pokémon
Les Pokémon en question doivent être les différents starters de chaque région (et leurs évolutions) ou un Pokémon dragon qui pourront apprendre la capacité souhaitée uniquement une fois que leur bonheur sera au maximum.
Voici le récapitulatif de ces attaques :
Nom | Type | Effet | Condition |
---|---|---|---|
Végé-Attak | Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. | Bonheur au maximum | |
Rafale Feu | Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. | Bonheur au maximum | |
Hydroblast | Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. | Bonheur au maximum | |
Draco Météor | Diminue beaucoup l'attaque spéciale du lanceur. | Bonheur au maximum |
Maître des capacités : Zone de Combat
Rendez-vous dans l'une des maisons de ce petit village et enseignez à vos Pokémon les nombreuses attaques proposées par trois Donneurs de Capacités.
Attention ! Ici, les Move Tutors se font payer en Points de Combat (PC), que vous pouvez obtenir en remportant des victoires dans la Zone de Combat.
Voici la liste complète de ces attaques :
Nom | Type | Effet | Coût (en PC) |
---|---|---|---|
Mur De Fer | Endurcit le corps pour booster la Défense de 2 niveaux. | 40 PC | |
Tête de Fer | 30 % de chance d'apeurer l'adversaire. | 40 PC | |
Balayage | Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds. | 32 PC | |
Onde Vide | Attaque toujours en premier. | 48 PC | |
Surpuissance | Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau. | 48 PC | |
Colère | Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque. | 48 PC | |
Ouragan | Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi. | 40 PC | |
Hydroqueue | Attaque normale. | 40 PC | |
Plongée | Plonge en apnée au premier tour et frappe au second. | 40 PC | |
Poing-Éclair | 10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur. | 64 PC | |
Vol Magnétik | Rajoute la capacité spéciale Lévitation. | 40 PC | |
Canicule | Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi. | 48 PC | |
Poing de Feu | Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi. | 64 PC | |
Poinglace | Un poing de glace pouvant geler l'ennemi. | 64 PC | |
Vent Glace | Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi. | 48 PC | |
Piqûre | Vole les effets de la baie tenue par l'adversaire. | 32 PC | |
Rayon Signal | Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus. | 40 PC | |
Sécrétion | Ligote l'ennemi afin de réduire sa Vitesse. | 32 PC | |
Taillade | Une attaque qui s'intensifie après chaque coup. | 32 PC | |
Balance | Ajoute les PV des deux combattants et les partage équitablement. | 64 PC | |
Barrage | Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. | 32 PC | |
Brouhaha | Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir. | 48 PC | |
Coup d'Main | Améliore la puissance d'attaque du receveur. | 40 PC | |
Croc Fatal | Coup de croc qui fait baisser les PV de moitié. | 40 PC | |
Dernierecour | Ne peut être utilisée que si toutes les autres attaques ont été utilisées. | 48 PC | |
Effort | Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis. | 64 PC | |
Glas de Soin | Carillon apaisant qui soigne tout changement de statut de l'équipe. | 48 PC | |
Météores | Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours. | 40 PC | |
Ronflement | Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi. | 32 PC | |
Canon Graine | Attaque normale. | 40 PC | |
Soucigraine | Change la capacité spéciale de la cible par Insomnia. | 32 PC | |
Synthèse | Restaure les PV. Varie suivant le temps. | 40 PC | |
Détricanon | Peut empoisonner l'adversaire. | 32 PC | |
Suc Digestif | Supprime l'effet de la capacité spéciale de l'adversaire. | 32 PC | |
Gravité | Durant les 5 prochains tours les Pokémon de type Vol ou disposant de la capacité Lévitation deviennent vulnérables aux attaques de type [...] | 32 PC | |
Imitation | Imite la cible et copie sa capacité spéciale. | 48 PC | |
Psykoud'Boul | 20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur. | 64 PC | |
Reflet Magik | Renvoie les effets spéciaux vers le lanceur. | 32 PC | |
Tourmagik | Oblige la cible à échanger les objets tenus. | 48 PC | |
Pouv. Antique | Une attaque pouvant augmenter toutes les stats. | 40 PC | |
Roulade | Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante. | 32 PC | |
Coud'Boue | Envoie de la boue au visage pour baisser la précision. | 32 PC | |
Telluriforce | Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire. | 40 PC | |
Dépit | Réduit grandement les PP de la dernière attaque ennemie. | 40 PC | |
Vent Mauvais | Peut augmenter toutes les statistiques du lanceur. | 48 PC | |
Coup Bas | Attaque toujours en premier mais échoue si la cible n'utilise pas d'attaque offensive. | 40 PC | |
Sabotage | Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable. | 40 PC | |
Piqué | Cherche les points faibles et frappe au tour suivant. | 64 PC | |
Rebond | Saute et tombe le tour suivant. 30 % de chance de paralyser. | 32 PC | |
Tranch'Air | Haut taux de Coup Critique (+ 1). | 48 PC | |
Vent Arrière | Les Pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours. | 48 PC |
Versions Noire et Blanche (5G)
Hydroblast, Végé-Attak, Rafale Feu
Grand classique depuis Rouge feu/Vert feuille, ce move tutor, localisé Route 13, vous permettra d'apprendre gratuitement aux évolutions finales des starters de chaque génération la capacité la plus puissante de leur type. Elles sont données ci-dessous.Nom | Type | Classe | Puis. | Préci. | PP | Effets |
---|---|---|---|---|---|---|
Hydroblast | Spéc. | 150 | 90 | 5 | Frappe fort, mais le lanceur se repose au tour suivant | |
Végé-Attak | Spéc. | 150 | 90 | 5 | Frappe fort, mais le lanceur se repose au tour suivant | |
Rafale Feu | Spéc. | 150 | 90 | 5 | Frappe fort, mais le lanceur se repose au tour suivant |
Draco Météor
Vantée comme la capacité ultime du type Dragon, elle pourra être apprise par Iris dans Noir, ou Watson dans Blanc, les 2 champions de l'arène de Janusia, possédant le dernier badge du jeu. Seuls les Pokémon Dragon (dont Arceus portant la plaque Draco) peuvent apprendre ce coup.Nom | Type | Classe | Puis. | Préci. | PP | Effets |
---|---|---|---|---|---|---|
Draco Météor | Spéc. | 140 | 90 | 5 | Frappe fort, mais baisse l'Att. Spé. de 2 niveaux |
Chant Antique
Nouveauté apparue en même temps que les nouveaux Pokémon fabuleux, si vous amenez un Meloetta au café de la Rue Étroite de Volucité, un musicien s'y trouvant pourra lui apprendre la capacité qui permettra à ce Pokémon une fois utilisée de changer de forme en combat.Nom | Type | Classe | Puis. | Préci. | PP | Effets |
---|---|---|---|---|---|---|
Chant Antique | Spéc. | 75 | 100 | 10 | Peut endormir la cible |
Lame Ointe
Nouveauté apparue en même temps que les nouveaux Pokémon fabuleux, si vous amenez un Keldeo et le trio légendaire des mousquetaires à la Tourbière Flocombe, un évènement aura lieu et permettra de lui apprendre la capacité qui permettra de changer instantanément sa forme.Nom | Type | Classe | Puis. | Préci. | PP | Effets |
---|---|---|---|---|---|---|
Lame Ointe | Spéc. | 85 | 100 | 10 | Dégâts en fonction de l'Attaque spé. du lanceur et la défense de la cible |
Les "Aires"
À Port Yoneuve se trouve un homme qui peut apprendre gratuitement trois attaques différentes : les attaques fusion. Ces attaques ne sont disponibles que pour les starters et leurs évolutions. En Combat Triple ou Duo, ces attaques ont la particularité de pouvoir se combiner pour leur ajouter d'autres effets.Nom | Type | Classe | Puis. | Préci. | PP | Effets | Starter |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aire d'Herbe | Spéc. | 50 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire d'Eau et Aire de Feu, sa puissance et ses effets changent | Vipélierre, Tortipouss, Arcko, Germignon et Bulbizarre | |
Avec Aire d'Eau : puissance 150, type Plante. Pendant 3 tours, la Vitesse de l'adversaire est réduite | Lianaja, Boskara, Massko, Macronium et Herbizarre | ||||||
Avec Aire de Feu : puissance 150, type Feu. Pendant 3 tours, inflige des dégâts (sauf aux Pokémon Feu) | Majaspic, Torterra, Jungko, Méganium et Florizarre | ||||||
Aire de Feu | Spéc. | 50 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire d'Eau et Aire d'Herbe, sa puissance et ses effets changent | Gruikui, Ouisticram, Poussifeu, Héricendre et Salamèche | |
Avec Aire d'Eau : puissance 150, type Eau. Pendant 3 tours, les effets cumulés des alliés sortent plus facilement | Grotichon, Chimpenfeu, Galifeu, Feurisson et Reptincel | ||||||
Avec Aire d'Herbe : puissance 150, type Feu. Pendant 3 tours, inflige des dégâts (sauf aux Pokémon Feu) | Roitiflam, Simiabraz, Braségali, Typhlosion et Dracaufeu. | ||||||
Aire d'Eau | Spéc. | 50 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire de Feu et Aire d'Herbe, sa puissance et ses effets changent | Moustillon, Tiplouf, Gobou, Kaïminus et Carapuce | |
Avec Aire de Feu : puissance 150, type Eau. Pendant 3 tours, les effets cumulés des alliés sortent plus facilement | Mateloutre, Prinplouf, Flobio, Crocrodil et Carabaffe | ||||||
Avec Aire d'Herbe : puissance 150, type Plante. Pendant 3 tours, la Vitesse de l'adversaire est réduite | Clamiral, Pingoléon, Laggron, Aligatueur et Tortank |
Versions Noire 2 et Blanche 2 (5G)
Les "Aires"
Pour apprendre ces attaques, que seuls les starters peuvent avoir, il faut vous rendre dans le comptoir qui se trouve au fond du Pokémon World Tournament (côté droit). Il faut que l'amitié de votre Pokémon soit suffisante. Ces attaques peuvent être combinées.Nom | Type | Classe | Puis. | Préci. | PP | Effets | Starter |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aire d'Herbe | Spéc. | 50 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire d'Eau et Aire de Feu, sa puissance et ses effets changent | Vipélierre, Tortipouss, Arcko, Germignon et Bulbizarre | |
Avec Aire d'Eau : puissance 150, type Plante. Pendant 3 tours, la Vitesse de l'adversaire est réduite | Lianaja, Boskara, Massko, Macronium et Herbizarre | ||||||
Avec Aire de Feu : puissance 150, type Feu. Pendant 3 tours, inflige des dégâts (sauf aux Pokémon Feu) | Majaspic, Torterra, Jungko, Méganium et Florizarre | ||||||
Aire de Feu | Spéc. | 50 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire d'Eau et Aire d'Herbe, sa puissance et ses effets changent | Gruikui, Ouisticram, Poussifeu, Héricendre et Salamèche | |
Avec Aire d'Eau : puissance 150, type Eau. Pendant 3 tours, les effets cumulés des alliés sortent plus facilement | Grotichon, Chimpenfeu, Galifeu, Feurisson et Reptincel | ||||||
Avec Aire d'Herbe : puissance 150, type Feu. Pendant 3 tours, inflige des dégâts (sauf aux Pokémon Feu) | Roitiflam, Simiabraz, Braségali, Typhlosion et Dracaufeu. | ||||||
Aire d'Eau | Spéc. | 50 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire de Feu et Aire d'Herbe, sa puissance et ses effets changent | Moustillon, Tiplouf, Gobou, Kaïminus et Carapuce | |
Avec Aire de Feu : puissance 150, type Eau. Pendant 3 tours, les effets cumulés des alliés sortent plus facilement | Mateloutre, Prinplouf, Flobio, Crocrodil et Carabaffe | ||||||
Avec Aire d'Herbe : puissance 150, type Plante. Pendant 3 tours, la Vitesse de l'adversaire est réduite | Clamiral, Pingoléon, Laggron, Aligatueur et Tortank |
Les Attaques Ultimes
Depuis la 3G existe un Move Tutor permettant aux starters d'apprendre les Attaques Ultimes, ces attaques, par leur puissance, nécessitent un tour de repos après utilisation.La personne qui vous les apprend se trouve elle aussi au fond du Pokémon World Tournament (côté droit), juste à gauche de celle qui vous apprend les "Aires".
Nom | Type | PP | Puissance | Précision |
---|---|---|---|---|
Végé-Attak | 5 | 150 | 90 | |
Rafale Feu | 5 | 150 | 90 | |
Hydroblast | 5 | 150 | 90 |
Draco Météor
Une fois la ligue battue, Watson se trouvera dans une maison de Janusia où il apprendra à vos Pokémon de type Dragon, la capacité ultime pour ces derniers.Nom | Type | PP | Puissance | Précision |
---|---|---|---|---|
Draco Météor | 5 | 140 | 90 |
Chant Antique
Si vous amenez un Meloetta au café de la Rue Étroite de Volucité, un musicien s'y trouvant pourra lui apprendre la capacité qui permettra à ce Pokémon une fois utilisée de changer de forme en combat.Nom | Type | Classe | Puis. | Préci. | PP | Effets |
---|---|---|---|---|---|---|
Chant Antique | Spéc. | 75 | 100 | 10 | Peut endormir la cible |
Lame Ointe
Si vous amenez un Keldeo derrière le Ranch d'Amaillide là où se situe un rocher taillé, un évènement aura lieu et permettra de lui apprendre la capacité qui permettra de changer instantanément sa forme.Nom | Type | Classe | Puis. | Préci. | PP | Effets |
---|---|---|---|---|---|---|
Lame Ointe | Spéc. | 85 | 100 | 10 | Dégâts en fonction de l'Attaque spé. du lanceur et la défense de la cible |
Port Yoneuve - Tessons Rouges
Dans une maison de Port Yoneuve se trouve un personnage qui vous apprend des capacités contre des Tessons .Nom | Type | PP | Puissance | Précision | Prix |
---|---|---|---|---|---|
Implore | 40 | 60 | 100 | 2 | |
Piqûre | 20 | 60 | 100 | 2 | |
Tunnelier | 10 | 80 | 95 | 4 | |
Rebond | 5 | 85 | 85 | 4 | |
Rayon Signal | 15 | 75 | 100 | 4 | |
Tête de Fer | 15 | 80 | 100 | 4 | |
Croc Fatal | 10 | - | 90 | 6 | |
Brouhaha | 10 | 90 | 100 | 6 | |
Canon Graine | 15 | 80 | 100 | 6 | |
Double Baffe | 15 | 40 | 90 | 6 | |
Balayage | 15 | 80 | 100 | 8 | |
Détricanon | 5 | 120 | 70 | 8 | |
Poing Éclair | 15 | 75 | 100 | 10 | |
Poing de Feu | 15 | 75 | 100 | 10 | |
Poinglace | 15 | 75 | 100 | 10 |
Arpentières - Tessons Bleus
Dans une maison de Arpentières se trouve un personnage qui vous apprend des capacités contre des Tessons .Nom | Type | PP | Puissance | Précision | Prix |
---|---|---|---|---|---|
Dernierecour | 5 | 140 | 100 | 2 | |
Mur de Fer | 15 | - | - | 2 | |
Vol Magnétik | 10 | - | - | 4 | |
Reflet Magik | 15 | - | - | 4 | |
Barrage | 5 | - | - | 6 | |
Mégaphone | 10 | 90 | 100 | 6 | |
Toile Élek | 15 | 55 | 95 | 6 | |
Vent Glace | 15 | 55 | 95 | 6 | |
Queue de Fer | 15 | 100 | 75 | 6 | |
Hydroqueue | 10 | 90 | 90 | 8 | |
Telluriforce | 10 | 90 | 100 | 8 | |
Psykoud'Boul | 15 | 80 | 90 | 8 | |
Tricherie | 15 | 95 | 100 | 8 | |
Surpuissance | 5 | 120 | 100 | 10 | |
Gravité | 5 | - | - | 10 | |
Dracochoc | 10 | 90 | 100 | 10 | |
Vibrobscur | 15 | 80 | 100 | 10 |
Papeloa - Tessons Jaunes
Dans une maison de Papeloa se trouve un personnage qui vous apprend des capacités contre des Tessons .Nom | Type | PP | Puissance | Précision | Prix |
---|---|---|---|---|---|
Étreinte | 20 | 15 | 85 | 2 | |
Ronflement | 15 | 40 | 100 | 2 | |
Glas de Soin | 5 | - | - | 4 | |
Sabotage | 20 | 20 | 100 | 4 | |
Synthèse | 5 | - | - | 6 | |
Atterrissage | 10 | - | - | 6 | |
Piqué | 5 | 140 | 90 | 8 | |
Imitation | 10 | - | - | 8 | |
Canicule | 10 | 100 | 90 | 10 | |
Giga-Sangsue | 10 | 75 | 100 | 10 | |
Vampipoing | 10 | 75 | 100 | 10 | |
Balance | 20 | - | 100 | 10 | |
Vent Arrière | 30 | - | - | 10 |
Maillard- Tessons Verts
Le dernier Maître des capacités se trouve dans une maison à Maillard, il vous demandera des Tessons .Nom | Type | PP | Puissance | Précision | Prix |
---|---|---|---|---|---|
Soucigraine | 10 | - | 100 | 6 | |
Suc Digestif | 10 | - | 100 | 6 | |
Coup d'Main | 20 | - | - | 8 | |
Après Vous | 15 | - | - | 8 | |
Zone Magique | 10 | - | - | 8 | |
Zone Étrange | 10 | - | - | 8 | |
Dépit | 10 | - | 100 | 8 | |
Recyclage | 10 | - | - | 10 | |
Tourmagik | 10 | - | 100 | 10 | |
Piège de Roc | 20 | - | - | 10 | |
Colère | 10 | 120 | 100 | 10 | |
Effort | 5 | - | 100 | 10 | |
Blabla Dodo | 10 | - | - | 10 | |
Échange | 10 | - | - | 10 | |
Saisie | 10 | - | - | 10 |
Versions X et Y (6G)
Maître des capacités fusion
À Romant-sous-Bois se trouve la maison du Maître des capacités, à l'est de l'arène.
Celui-ci enseigne des capacités fusion. La puissance de ces capacités augmente lorsqu'elles sont utilisées durant le même tour par plusieurs Pokémon (en combat Duo ou Trio par exemple).
Seuls les starters (peu importe la génération dont ils sont issus) sont aptes à apprendre ce genre de capacités.
Nom | Type | Classe | Puis. | Préci. | PP | Effets | Starter |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aire d'Herbe | 80 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire d'Eau et Aire de Feu, sa puissance et ses effets changent | Marisson, Vipélierre, Tortipouss, Arcko, Germignon et Bulbizarre | ||
Avec Aire d'Eau : puissance 150, type Plante. Pendant 3 tours, la Vitesse de l'adversaire est réduite | Boguérisse, Lianaja, Boskara, Massko, Macronium et Herbizarre | ||||||
Avec Aire de Feu : puissance 150, type Feu. Pendant 3 tours, inflige des dégâts (sauf aux Pokémon Feu) | Blindépique, Majaspic, Torterra, Jungko, Méganium et Florizarre | ||||||
Aire de Feu | 80 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire d'Eau et Aire d'Herbe, sa puissance et ses effets changent | Feunnec, Gruikui, Ouisticram, Poussifeu, Héricendre et Salamèche | ||
Avec Aire d'Eau : puissance 150, type Eau. Pendant 3 tours, les effets cumulés des alliés sortent plus facilement | Roussil, Grotichon, Chimpenfeu, Galifeu, Feurisson et Reptincel | ||||||
Avec Aire d'Herbe : puissance 150, type Feu. Pendant 3 tours, inflige des dégâts (sauf aux Pokémon Feu) | Goupelin, Roitiflam, Simiabraz, Braségali, Typhlosion et Dracaufeu. | ||||||
Aire d'Eau | 80 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire de Feu et Aire d'Herbe, sa puissance et ses effets changent | Grenousse, Moustillon, Tiplouf, Gobou, Kaïminus et Carapuce | ||
Avec Aire de Feu : puissance 150, type Eau. Pendant 3 tours, les effets cumulés des alliés sortent plus facilement | Croâporal, Mateloutre, Prinplouf, Flobio, Crocrodil et Carabaffe | ||||||
Avec Aire d'Herbe : puissance 150, type Plante. Pendant 3 tours, la Vitesse de l'adversaire est réduite | Amphinobi, Clamiral, Pingoléon, Laggron, Aligatueur et Tortank |
Maître des capacités ultimes
Un autre Maître des capacités habite à Auffrac-les-Congères et enseigne des Capacités ultimes à vos Pokémon : ce sont des attaques extrêmement puissantes, mais qui obligent le lanceur à se reposer au tour suivant.
Dans la même maison, l'épouse du Maître des Capacités vous indique les Pokémon aptes à apprendre ces capacités (les starters à leur dernier stade d'évolution).
Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP |
---|---|---|---|---|---|
Végé-Attak | 150 | 90 | 5 | ||
Rafale Feu | 150 | 90 | 5 | ||
Hydroblast | 150 | 90 | 5 |
Lame Ointe et Chant Antique
Toujours à Auffrac-les-Congères dans une maison au-dessus du Centre Pokémon, un Gentleman, enseignes certaines techniques signatures pour les 2 Pokémon fabuleux de la 6G : Lame Ointe pour Keldeo et Chant Antique pour Meloetta.Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP |
---|---|---|---|---|---|
Lame Ointe | 85 | 100 | 10 | ||
Chant Antique | 75 | 90 | 10 |
Draco Météor
Sur la Route 21, au Nord-Est, accessible seulement avec Force, se trouve une maison où vit un karatéka pouvant enseigner la plus puissante des Capacités Dragon aux vôtres.Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Effet |
---|---|---|---|---|---|---|
Draco Météor | 130 | 90 | 5 | Réduit l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 crans. |
Versions Rubis Oméga et Saphir Alpha (6G)
Les "Aires"
Ce Maître des capacités se situe dans la partie droite de Lavandia, dans une enseigne qui ressemble à un dojo.Les attaques combinées sont trois capacités que les starters et leurs évolutions peuvent apprendre. Lorsqu'elles sont utilisées ensemble, elles possèdent des effets supplémentaires.
Nom | Type | Classe | Puis. | Préci. | Points de Pouvoir | Effets | Starter |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aire d'Herbe | 80 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire d'Eau et Aire de Feu, sa puissance et ses effets changent | Marisson, Vipélierre, Tortipouss, Arcko, Germignon et Bulbizarre | ||
Avec Aire d'Eau : puissance 150, type Plante. Pendant 3 tours, la Vitesse de l'adversaire est réduite | Boguérisse, Lianaja, Boskara, Massko, Macronium et Herbizarre | ||||||
Avec Aire de Feu : puissance 150, type Feu. Pendant 3 tours, inflige des dégâts (sauf aux Pokémon Feu) | Blindépique, Majaspic, Torterra, Jungko, Méganium et Florizarre | ||||||
Aire de Feu | 80 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire d'Eau et Aire d'Herbe, sa puissance et ses effets changent | Feunnec, Gruikui, Ouisticram, Poussifeu, Héricendre et Salamèche | ||
Avec Aire d'Eau : puissance 150, type Eau. Pendant 3 tours, les effets cumulés des alliés sortent plus facilement | Roussil, Grotichon, Chimpenfeu, Galifeu, Feurisson et Reptincel | ||||||
Avec Aire d'Herbe : puissance 150, type Feu. Pendant 3 tours, inflige des dégâts (sauf aux Pokémon Feu) | Goupelin, Roitiflam, Simiabraz, Brasegali, Typhlosion et Dracaufeu. | ||||||
Aire d'Eau | 80 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire de Feu et Aire d'Herbe, sa puissance et ses effets changent | Grenousse, Moustillon, Tiplouf, Gobou, Kaïminus et Carapuce | ||
Avec Aire de Feu : puissance 150, type Eau. Pendant 3 tours, les effets cumulés des alliés sortent plus facilement | Croâporal, Mateloutre, Prinplouf, Flobio, Crocrodil et Carabaffe | ||||||
Avec Aire d'Herbe : puissance 150, type Plante. Pendant 3 tours, la Vitesse de l'adversaire est réduite | Amphinobi, Clamiral, Pingoleon, Laggron, Aligatueur et Tortank |
Attaques ultimes
Ce Maître des capacités se situe dans la partie droite de Lavandia, dans une enseigne ressemblant à une agence de voyage.Ces attaques très puissantes sont les attaques Ultimes. Seuls les starters et leurs évolutions peuvent l'apprendre. Elles nécessitent un tour de repos après utilisation.
Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP |
---|---|---|---|---|---|
Végé-Attak | 150 | 90 | 5 | ||
Rafale Feu | 150 | 90 | 5 | ||
Hydroblast | 150 | 90 | 5 |
Lame Ointe et Chant Antique
Ce Maître des capacités se situe au Café La Voix au Sud-Ouest de Lavandia. Ces capacités ne peuvent être apprises que par Keldeo (Lame Ointe) ou Meloetta (Chant Antique).Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP |
---|---|---|---|---|---|
Lame Ointe | 85 | 100 | 10 | ||
Chant Antique | 75 | 90 | 10 |
Draco Ascension
Ce Maître des capacités n'est disponible qu'après avoir fini l'Épisode Delta, au fond du Site Météore.Draco Ascension est la capacité permettant à Rayquaza de méga-évoluer. Seul Rayquaza peut l'apprendre.
Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Effet |
---|---|---|---|---|---|---|
Draco Ascension | 120 | 100 | 5 | Puissante attaque Vol mais réduit la Défense et la Défense Spéciale du lanceur. |
Draco Météor
Ce Maître des capacités se situe au Nord-Est de Atalanopolis, dans une maison. Il peut apprendre Draco Météor à un Pokémon Dragon avec un bonheur élevé.Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Effet |
---|---|---|---|---|---|---|
Draco Météor | 130 | 90 | 5 | Réduit l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 crans. |
Atoll de Combat : Première hutte
Capacité | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Description | Prix |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Étreinte | 15 | 85 | 20 | Ligote l'ennemi avec les tentacules ou le corps pour l'écraser durant quatre à cinq tours. | 4 PCo | ||
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Une attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. | 4 PCo | ||
Vibraqua | 60 | 100 | 20 | Le lanceur envoie un puissant jet d'eau sur l'ennemi. Peut le rendre confus. | 4 PCo | ||
Onde de Choc | 60 | - | 20 | Le lanceur envoie un choc électrique rapide à l'ennemi. Impossible à esquiver. | 4 PCo | ||
Piqûre | 60 | 100 | 20 | Le lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. | 4 PCo | ||
Implore | 60 | 100 | 25 | Le lanceur s'approche de la cible avec un air angélique afin de dérober l'objet qu'elle tient. | 4 PCo | ||
Balayage | - | 100 | 20 | Un puissant coup de pied bas qui fauche l'ennemi. Il est plus efficace contre les ennemis lourds. | 8 PCo | ||
Rayon Signal | 75 | 100 | 15 | Le lanceur projette un rayon de lumière sinistre. Peut aussi rendre l'ennemi confus. | 8 PCo | ||
Giga-Sangsue | 75 | 100 | 10 | Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | 8 PCo | ||
Poing-Éclair | 75 | 100 | 15 | Un coup de poing électrique vient frapper l'ennemi. Peut le paralyser. | 8 PCo | ||
Poing de Feu | 75 | 100 | 15 | Un coup de poing enflammé vient frapper l'ennemi. | 8 PCo | ||
Poing-Glace | 75 | 100 | 15 | Un coup de poing glacé vient frapper l'ennemi. Peut le geler. | 8 PCo | ||
Vampipoing | 75 | 100 | 10 | Un coup de poing qui draine l'énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | 8 PCo | ||
Sabotage | 65 | 100 | 20 | Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l'utiliser jusqu'à la fin du combat. | 12 PCo | ||
Croc Fatal | - | 90 | 10 | Une vilaine morsure d'incisives qui réduit de moitié les PV de l'ennemi. | 12 PCo | ||
Double Baffe | 40 | 90 | 15 | Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les parties les plus robustes de son corps. | 12 PCo | ||
Effort | - | 100 | 5 | Une attaque qui réduit les PV de l'ennemi au niveau des PV du lanceur. | 16 PCo |
Atoll de Combat : Deuxième hutte
Capacité | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Description | Prix |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Brouhaha | 90 | 100 | 10 | Le lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. | 8 PCo | ||
Queue de Fer | 100 | 75 | 15 | Attaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser sa Défense. | 8 PCo | ||
Rebond | 85 | 85 | 5 | Le lanceur bondit très haut et plonge sur l'ennemi au second tour. Peut aussi le paralyser. | 8 PCo | ||
Tunnelier | 80 | 95 | 10 | Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur l'ennemi. Taux de critique élevé. | 8 PCo | ||
Tête de Fer | 80 | 100 | 15 | Le lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi l'apeurer. | 8 PCo | ||
Psykoud'Boul | 80 | 90 | 15 | Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 8 PCo | ||
Hydroqueue | 90 | 90 | 10 | Le lanceur attaque en balançant sa comme comme une lame de fond en pleine tempête. | 12 PCo | ||
Dracochoc | 85 | 100 | 10 | Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l'ennemi. | 12 PCo | ||
Canon Graine | 80 | 100 | 15 | Le lanceur fait pleuvoir un déluge de graines explosives sur l'ennemi. | 12 PCo | ||
Canicule | 95 | 90 | 10 | Le lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. | 12 PCo | ||
Dernier Recours | 140 | 100 | 5 | Cette capacité ne peut être utilisée qu'après que le lanceur a utilisé toutes les autres. | 12 PCo | ||
Mégaphone | 90 | 100 | 10 | Le lanceur pousse un cri dont l'écho terrifiant a le pouvoir d'infliger des dégâts. | 12 PCo | ||
Tricherie | 95 | 100 | 15 | Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts. | 12 PCo | ||
Telluriforce | 90 | 100 | 10 | Des éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. | 12 PCo | ||
Colère | 120 | 100 | 10 | Le lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. | 16 PCo | ||
Surpuissance | 120 | 100 | 5 | Une attaque puissante, mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. | 16 PCo | ||
Détricanon | 120 | 80 | 5 | Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. | 16 PCo | ||
Piqué | 140 | 90 | 5 | Une attaque en deux tours au taux de critiques élevé. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 16 PCo | ||
Mitra-Poing | 150 | 100 | 20 | Le lanceur se concentre avant d'attaquer. Échoue s'il est touché avant d'avoir frappé. | 16 PCo |
Atoll de Combat : Troisième hutte
Capacité | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Description | Prix |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Barrage | - | - | 5 | Le lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. | 8 PCo | ||
Échange | - | - | 10 | Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger son talent avec la cible. | 8 PCo | ||
Synthèse | - | - | 5 | Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. | 8 PCo | ||
Imitation | - | - | 10 | Imite la cible et copie son talent. | 8 PCo | ||
Balance | - | - | 20 | Le lanceur ajoute ses PV à ceux de sa cible et les répartit équitablement. | 8 PCo | ||
Suc Digestif | - | 100 | 10 | Le lanceur répand ses sucs digestifs sur l'ennemi. Le fluide neutralise le talent de l'ennemi. | 8 PCo | ||
Soucigraine | - | 100 | 10 | Plante sur la cible une graine qui la rend soucieuse et remplace son talent par Insomnia, l'empêchant ainsi de dormir. | 8 PCo | ||
Dépit | - | 100 | 10 | Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP de la dernière attaque de l'ennemi. | 8 PCo | ||
Après Vous | - | - | 15 | S'il est le premier à agir, le lanceur permet à sa cible d'utiliser une capacité juste après lui. | 8 PCo | ||
Coup d'Main | - | - | 20 | Une capacité qui augmente la puissance d'attaque d'un allié. | 8 PCo | ||
Tourmagik | - | 100 | 10 | Le lanceur prend la cible au dépourvu et l'oblige à échanger son objet contre le sien. | 8 PCo | ||
Recyclage | - | - | 10 | Recycle un objet tenu à usage unique déjà utilisé lors du combat pour pouvoir l'utiliser à nouveau. | 8 PCo | ||
Saisie | - | - | 10 | Lorsqu'une capacité de soin ou de changement de stats est utilisée, le lanceur vole ses effets. | 8 PCo | ||
Reflet Magik | - | - | 15 | Une barrière qui renvoie les capacités comme Vampigraine et celles affectant le statut et les stats. | 8 PCo | ||
Vol Magnétik | - | - | 10 | Le lanceur utilise l'électricité pour générer un champ magnétique et léviter durant 5 tours. | 8 PCo | ||
Mur de Fer | - | - | 15 | L'épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente considérablement sa Défense. | 8 PCo |
Atoll de Combat : Quatrième hutte
Capacité | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Description | Prix |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Glas de Soin | - | - | 5 | Carillon apaisant qui soigne les problèmes de statut de tous les Pokémon de l'équipe. | 8 PCo | ||
Vent Arrière | - | - | 15 | Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours. | 8 PCo | ||
Zone Magique | - | - | 10 | Le lanceur crée une zone étrange. Pendant cinq tours, les objets tenus par tous les Pokémon n'ont plus aucun effet. | 8 PCo | ||
Zone Étrange | - | - | 10 | Crée une zone étrange où pendant cinq tours, la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sont inversées. | 8 PCo | ||
Piège de Roc | - | - | 20 | Lance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout adversaire entrant en combat. | 8 PCo | ||
Gravité | - | - | 5 | La gravité augmente pendant cinq tours, ce qui empêche les capacités volantes et annule Lévitation. | 8 PCo | ||
Toile Élek | 55 | 95 | 15 | Attrape l'ennemi dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de l'ennemi. | 8 PCo | ||
Vent Glace | 55 | 95 | 15 | Une bourrasque de vent froid blesse l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. | 12 PCo |
Versions Soleil et Lune (7G)
Maître des capacités Fusion
Dans le Centre Commercial d'Ekaeka, cette spécialiste enseigne les capacités Aires.Seuls les Pokémon de départ et leurs évolutions peuvent apprendre ces attaques combinées. Lorsqu'elles sont utilisées ensemble, elles possèdent des effets supplémentaires.
Nom | Type | Classe | Puis. | Préci. | PP | Effets | Pokémon |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aire d'Herbe | 80 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire d'Eau et Aire de Feu, sa puissance et ses effets changent | Brindibou, Marisson, Vipélierre, Tortipouss, Arcko, Germignon et Bulbizarre | ||
Avec Aire d'Eau : puissance 150, type Plante. Pendant 3 tours, la Vitesse de l'adversaire est réduite | Efflèche, Boguérisse, Lianaja, Boskara, Massko, Macronium et Herbizarre | ||||||
Avec Aire de Feu : puissance 150, type Feu. Pendant 3 tours, inflige des dégâts (sauf aux Pokémon Feu) | Archéduc, Blindépique, Majaspic, Torterra, Jungko, Méganium et Florizarre | ||||||
Aire de Feu | 80 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire d'Eau et Aire d'Herbe, sa puissance et ses effets changent | Flamiaou, Feunnec, Gruikui, Ouisticram, Poussifeu, Héricendre et Salamèche | ||
Avec Aire d'Eau : puissance 150, type Eau. Pendant 3 tours, les effets cumulés des alliés sortent plus facilement | Matoufeu, Roussil, Grotichon, Chimpenfeu, Galifeu, Feurisson et Reptincel | ||||||
Avec Aire d'Herbe : puissance 150, type Feu. Pendant 3 tours, inflige des dégâts (sauf aux Pokémon Feu) | Félinferno, Goupelin, Roitiflam, Simiabraz, Braségali, Typhlosion et Dracaufeu. | ||||||
Aire d'Eau | 80 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire de Feu et Aire d'Herbe, sa puissance et ses effets changent | Otaquin, Grenousse, Moustillon, Tiplouf, Gobou, Kaïminus et Carapuce | ||
Avec Aire de Feu : puissance 150, type Eau. Pendant 3 tours, les effets cumulés des alliés sortent plus facilement | Otarlette, Croâporal, Mateloutre, Prinplouf, Flobio, Crocrodil et Carabaffe | ||||||
Avec Aire d'Herbe : puissance 150, type Plante. Pendant 3 tours, la Vitesse de l'adversaire est réduite | Oratoria, Amphinobi, Clamiral, Pingoléon, Laggron, Aligatueur et Tortank |
Maître des capacités Ultimes
Il se trouve dans le Centre Commercial d'Ekaeka.Les Capacités Ultimes sont des attaques très puissantes que seuls les Pokémon de départ à leur dernier stade d'évolution peuvent apprendre. Elles nécessitent un tour de repos après utilisation.
Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP |
---|---|---|---|---|---|
Végé-Attak | 150 | 90 | 5 | ||
Rafale Feu | 150 | 90 | 5 | ||
Hydroblast | 150 | 90 | 5 |
Maître des capacités Antiques
Il officie au Club Hano-Hano et enseigne leur capacité signature à deux Pokémon fabuleux si vous les lui présentez :- Lame Ointe pour Keldeo qui peut alors prendre son Aspect Décidé
- Chant Antique pour Méloetta qui peut alors prendre sa Forme Danse
Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Lame Ointe | 85 | 100 | 10 | L'ennemi est lacéré par une longue lame. Le pouvoir mystérieux de la lame inflige des dégats physiques. | ||
Chant Antique | 75 | 90 | 10 | Le lanceur attaque l'ennemi en lui chantant une chanson d'un autre temps. Peut endormir l'ennemi. |
Maîtres des capacités Dragon
Au Centre Pokémon du Village Flottant se trouvent deux spécialistes des capacités.Un vieil homme enseigne la capacité Draco Ascension à Rayquaza si vous le lui montrez, permettant de le faire méga-évoluer.
Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Effet |
---|---|---|---|---|---|---|
Draco Ascension | 120 | 100 | 5 | Puissante attaque Vol mais réduit la Défense et la Défense Spéciale du lanceur. |
Une jeune fille enseigne la puissante capacité Draco Météore à un Pokémon de type Dragon si son affection pour vous est suffisamment élevée.
Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Effet |
---|---|---|---|---|---|---|
Draco Météore | 130 | 90 | 5 | Réduit l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 crans. |
Maître de la capacité Électacle
Une femme au nord de Konikoni enseigne la capacité Électacle à votre Pikachu. Elle lui permet d'utiliser la capacité Z Pikachute Foudroyante si la Pikazélite est tenue.Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Effet |
---|---|---|---|---|---|---|
Électacle | 120 | 100 | 10 | Le lanceur s'inflige des dégâts en frappant. Peut paralyser. |
Versions Ultra-Soleil et Ultra-Lune (7G)
Maître des capacités Fusion
Dans le Centre Commercial d'Ekaeka, cette spécialiste enseigne les capacités Aires.Seuls les Pokémon de départ et leurs évolutions ainsi que Silvallié et les 3 singes élémentaires peuvent apprendre ces attaques combinées. Lorsqu'elles sont utilisées ensemble, elles possèdent des effets supplémentaires.
Nom | Type | Classe | Puis. | Préci. | PP | Effets | Pokémon |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aire d'Herbe | 80 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire d'Eau et Aire de Feu, sa puissance et ses effets changent | Brindibou, Marisson, Vipélierre, Tortipouss, Arcko, Germignon et Bulbizarre | ||
Avec Aire d'Eau : puissance 150, type Plante. Pendant 3 tours, la Vitesse de l'adversaire est réduite | Efflèche, Boguérisse, Lianaja, Boskara, Massko, Macronium et Herbizarre | ||||||
Avec Aire de Feu : puissance 150, type Feu. Pendant 3 tours, inflige des dégâts (sauf aux Pokémon Feu) | Archéduc, Blindépique, Majaspic, Torterra, Jungko, Méganium et Florizarre | ||||||
Aire de Feu | 80 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire d'Eau et Aire d'Herbe, sa puissance et ses effets changent | Flamiaou, Feunnec, Gruikui, Ouisticram, Poussifeu, Héricendre et Salamèche | ||
Avec Aire d'Eau : puissance 150, type Eau. Pendant 3 tours, les effets cumulés des alliés sortent plus facilement | Matoufeu, Roussil, Grotichon, Chimpenfeu, Galifeu, Feurisson et Reptincel | ||||||
Avec Aire d'Herbe : puissance 150, type Feu. Pendant 3 tours, inflige des dégâts (sauf aux Pokémon Feu) | Félinferno, Goupelin, Roitiflam, Simiabraz, Braségali, Typhlosion et Dracaufeu. | ||||||
Aire d'Eau | 80 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire de Feu et Aire d'Herbe, sa puissance et ses effets changent | Otaquin, Grenousse, Moustillon, Tiplouf, Gobou, Kaïminus et Carapuce | ||
Avec Aire de Feu : puissance 150, type Eau. Pendant 3 tours, les effets cumulés des alliés sortent plus facilement | Otarlette, Croâporal, Mateloutre, Prinplouf, Flobio, Crocrodil et Carabaffe | ||||||
Avec Aire d'Herbe : puissance 150, type Plante. Pendant 3 tours, la Vitesse de l'adversaire est réduite | Oratoria, Amphinobi, Clamiral, Pingoléon, Laggron, Aligatueur et Tortank |
Maître des capacités Ultimes
Il se trouve dans le Centre Commercial d'Ekaeka.Les Capacités Ultimes sont des attaques très puissantes que seuls les Pokémon de départ à leur dernier stade d'évolution peuvent apprendre.
Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Effet |
---|---|---|---|---|---|---|
Végé-Attak | 150 | 90 | 5 | Le lanceur se repose le tour suivant. | ||
Rafale Feu | 150 | 90 | 5 | Le lanceur se repose le tour suivant. | ||
Hydroblast | 150 | 90 | 5 | Le lanceur se repose le tour suivant. |
Maître des capacités Antiques
Un homme dans l'Hôtel Hano-Hano permet d'enseigner Lame Ointe ou Chant Antique à votre Keldeo et Meloetta respectivement.- Keldeo passe automatiquement en forme Décidé s'il a appris Lame Ointe.
- Meloetta passe en forme Pirouette en combat s'il utilise Chant Antique.
Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Effet |
---|---|---|---|---|---|---|
Lame Ointe | 85 | 100 | 10 | Inflige des dégâts physiques. | ||
Chant Antique | 75 | 90 | 10 | Peut endormir l'ennemi. |
Maître des capacités Dragon
Au Centre Pokémon du Village Flottant se trouvent deux spécialistes des capacités.- Un vieil homme enseigne la capacité Draco Ascension à Rayquaza si vous le lui montrez, permettant de le faire méga-évoluer.
Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Effet |
---|---|---|---|---|---|---|
Draco Ascension | 120 | 100 | 5 | Puissante attaque Vol mais réduit la Défense et la Défense Spéciale du lanceur. |
- Une jeune fille enseigne la puissante capacité Draco Météore à un Pokémon de type Dragon si son affection pour vous est suffisamment élevée.
Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Effet |
---|---|---|---|---|---|---|
Draco Météore | 130 | 90 | 5 | Réduit l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 crans. |
Maître de la capacité Électacle
Monsieur Chu devant l'Hôtel Hano-Hano enseigne la capacité Électacle à votre Pikachu. Elle lui permet d'utiliser la capacité Z Pikachute Foudroyante si la Pikazélite (offerte par ce même Monsieur) est tenue.Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Effet |
---|---|---|---|---|---|---|
Électacle | 120 | 100 | 10 | Le lanceur s'inflige des dégâts en frappant. Peut paralyser. |
Maître des capacités > Série de capacités 1 - Plage Big Wave
Attaque | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Description | Coût |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Une attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. | 4 Pco | ||
Glas de Soin | - | - | 5 | Carillon apaisant qui soigne les problèmes de statut de tous les Pokémon de l'équipe. | 8 Pco | ||
Toile Élek | 55 | 95 | 15 | Attrape l'ennemi dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de l'ennemi. | 8 Pco | ||
Anti-Brume | - | - | 15 | Un grand coup de vent qui disperse la Protection ou le Mur Lumière de l'ennemi. Diminue aussi son esquive. | 8 Pco | ||
Balayage | - | 100 | 20 | Un puissant coup de pied bas qui fauche l'ennemi. Il est plus efficace contre les ennemis lourds. | 8 Pco | ||
Brouhaha | 90 | 100 | 10 | Le lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s'endormir. | 8 Pco | ||
Étreinte | 15 | 85 | 20 | Ligote l'ennemi avec les tentacules ou le corps pour l'écraser durant quatre à cinq tours. | 4 Pco | ||
Coup d'Main | - | - | 20 | Une capacité qui augmente la puissance d'attaque d'un allié. | 8 Pco | ||
Onde de Choc | 60 | - | 20 | Le lanceur envoie un choc électrique rapide à l'ennemi. Impossible à esquiver. | 4 Pco | ||
Barrage | - | - | 5 | Le lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. | 8 Pco | ||
Dernier Recours | 140 | 100 | 5 | Cette capacité ne peut être utilisée qu'après que le lanceur a utilisé toutes les autres. | 12 Pco | ||
Soucigraine | - | 100 | 10 | Plante sur la cible une graine qui la rend soucieuse et remplace son talent par Insomnia, l'empêchant ainsi de dormir. | 8 Pco | ||
Implore | 60 | 100 | 25 | Le lanceur s'approche de la cible avec un air angélique afin de dérober l'objet qu'elle tient. | 4 Pco | ||
Piqûre | 60 | 100 | 20 | Le lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. | 4 Pco | ||
Saisie | - | - | 10 | Lorsqu'une capacité de soin ou de changement de stats est utilisée, le lanceur vole ses effets. | 8 Pco | ||
Recyclage | - | - | 10 | Recycle un objet tenu à usage unique déjà utilisé lors du combat pour pouvoir l'utiliser à nouveau. | 8 Pco |
Maître des capacités > Série de capacités 2 - Plage d'Ho'ohale
Attaque | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Description | Coût |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Queue de Fer | 100 | 75 | 15 | Attaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser sa Défense. | 8 Pco | ||
Dépit | - | 100 | 10 | Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP de la dernière attaque de l'ennemi. | 8 Pco | ||
Après Vous | - | - | 15 | S'il est le premier à agir, le lanceur permet à sa cible d'utiliser une capacité juste après lui. | 8 Pco | ||
Giga-Sangsue | 75 | 100 | 10 | Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | 8 Pco | ||
Synthèse | - | - | 5 | Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. | 8 Pco | ||
Interversion | - | - | 15 | Le lanceur se téléporte à l'aide d'un pouvoir mystérieux. Il échange sa place avec celle d'un allié sur le terrain. | 8 Pco | ||
Rayon Signal | 75 | 100 | 15 | Le lanceur projette un rayon de lumière sinistre. Peut aussi rendre l'ennemi confus. | 8 Pco | ||
Gravité | - | - | 5 | La gravité augmente pendant cinq tours, ce qui empêche les capacités volantes et annule Lévitation. | 8 Pco | ||
Piège de Roc | - | 100 | 10 | Lance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout adversaire entrant en combat. | 8 Pco | ||
Mur de Fer | - | - | 15 | L'épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente considérablement sa Défense. | 8 Pco | ||
Lévikinésie | - | - | 15 | Un pouvoir qui fait flotter l'ennemi dans les airs. Pendant trois tours, il devient plus facile à atteindre. | 8 Pco | ||
Vol Magnétik | - | - | 10 | Le lanceur utilise l'électricité pour générer un champ magnétique et léviter durant 5 tours. | 8 Pco | ||
Rebond | 85 | 85 | 5 | Le lanceur bondit très haut et plonge sur l'ennemi au second tour. Peut aussi le paralyser. | 8 Pco | ||
Imitation | - | - | 10 | Imite la cible et copie son talent. | 8 Pco | ||
Poing de Feu | 75 | 100 | 15 | Un coup de poing enflammé vient frapper l'ennemi. | 8 Pco | ||
Vibraqua | 60 | 100 | 20 | Le lanceur envoie un puissant jet d'eau sur l'ennemi. Peut le rendre confus. | 4 Pco |
Maître des capacités > Série de capacités 3 - Plage d'Ula-Ula
Attaque | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Description | Coût |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Tête de Fer | 80 | 100 | 15 | Le lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi l'apeurer. | 8 Pco | ||
Hydroqueue | 90 | 90 | 10 | Le lanceur attaque en balançant sa comme comme une lame de fond en pleine tempête. | 12 Pco | ||
Balance | - | - | 20 | Le lanceur ajoute ses PV à ceux de sa cible et les répartit équitablement. | 8 Pco | ||
Vent Arrière | - | - | 15 | Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours. | 8 Pco | ||
Poing-Éclair | 75 | 100 | 15 | Un coup de poing électrique vient frapper l'ennemi. Peut le paralyser. | 8 Pco | ||
Effort | 1 | 100 | 5 | Une attaque qui réduit les PV de l'ennemi au niveau des PV du lanceur. | 16 Pco | ||
Mitra-Poing | 150 | 100 | 20 | Le lanceur se concentre avant d'attaquer. Échoue s'il est touché avant d'avoir frappé. | 16 Pco | ||
Vent Glace | 55 | 95 | 15 | Une bourrasque de vent froid blesse l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. | 12 Pco | ||
Psykoud'Boul | 80 | 90 | 15 | Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 8 Pco | ||
Canon Graine | 80 | 100 | 15 | Le lanceur fait pleuvoir un déluge de graines explosives sur l'ennemi. | 12 Pco | ||
Affilage | - | - | 30 | Le lanceur se concentre pour être sûr de porter un coup critique au tour suivant. | 12 Pco | ||
Tourmagik | - | 100 | 15 | Le lanceur prend la cible au dépourvu et l'oblige à échanger son objet contre le sien. | 8 Pco | ||
Tunnelier | 80 | 95 | 10 | Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur l'ennemi. Taux de critique élevé. | 8 Pco | ||
Reflet Magik | - | - | 15 | Une barrière qui renvoie les capacités comme Vampigraine et celles affectant le statut et les stats. | 8 Pco | ||
Zone Magique | - | - | 10 | Le lanceur crée une zone étrange. Pendant cinq tours, les objets tenus par tous les Pokémon n'ont plus aucun effet. | 8 Pco | ||
Poing-Glace | 75 | 100 | 15 | Un coup de poing glacé vient frapper l'ennemi. Peut le geler. | 8 Pco | ||
Zone Étrange | - | - | 10 | Crée une zone étrange où pendant cinq tours, la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sont inversées. | 8 Pco |
Maître des capacités > Série de capacités 4 - Arbre de Combat
Attaque | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Description | Coût |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aqua-Brèche | 85 | 100 | 10 | Le lanceur utilise la force de l'eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible. | 16 Pco | ||
Suc Digestif | - | 100 | 10 | Le lanceur répand ses sucs digestifs sur l'ennemi. Le fluide neutralise le talent de l'ennemi. | 8 Pco | ||
Tricherie | 95 | 100 | 15 | Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts. | 12 Pco | ||
Croc Fatal | - | 90 | 10 | Une vilaine morsure d'incisives qui réduit de moitié les PV de l'ennemi. | 12 Pco | ||
Colère | 120 | 100 | 10 | Le lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. | 16 Pco | ||
Piqué | 140 | 100 | 5 | Une attaque en deux tours au taux de critiques élevé. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 16 Pco | ||
Exécu-Son | 80 | 100 | 15 | Inflige une douleur tellement violente à la cible qu’elle ne peut plus émettre de sons pendant deux tours. | 16 Pco | ||
Trépignement | 75 | 100 | 10 | Le lanceur attaque en utilisant sa frustration. S'il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance de Trépignement est doublée. | 12 Pco | ||
Échange | - | - | 10 | Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger son talent avec la cible. | 8 Pco | ||
Telluriforce | 90 | 100 | 10 | Des éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. | 12 Pco | ||
Détricanon | 120 | 80 | 5 | Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. | 16 Pco | ||
Double Baffe | 40 | 90 | 15 | Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les parties les plus robustes de son corps. | 12 Pco | ||
Vampipoing | 75 | 100 | 10 | Un coup de poing qui draine l'énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | 8 Pco | ||
Canicule | 95 | 90 | 10 | Le lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. | 12 Pco | ||
Mégaphone | 90 | 100 | 10 | Le lanceur pousse un cri dont l'écho terrifiant a le pouvoir d'infliger des dégâts. | 12 Pco | ||
Surpuissance | 120 | 100 | 5 | Une attaque puissante, mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. | 16 Pco | ||
Sabotage | 65 | 100 | 20 | Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l'utiliser jusqu'à la fin du combat. | 12 Pco | ||
Dracochoc | 85 | 100 | 10 | Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l'ennemi. | 12 Pco |
Versions Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli (7G)
Azuria
Dans le Centre Pokémon d'Azuria, un dompteur propose d'enseigner des capacités signatures à votre Starter. Les autres Pikachu et Évoli ne peuvent pas apprendre ces capacités.
Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Effet | Pokémon |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Pika-Sprint | 50 | 100 | 15 | Attaque prioritaire (+2) qui inflige toujours un coup critique. | |||
Évo-Dynamo | 90 | 100 | 15 | Paralyse à coup sûr. | |||
Évo-Flambo | 90 | 100 | 15 | Brûle à coup sûr. | |||
Évo-Thalasso | 90 | 100 | 15 | Récupère la moitié des PV infligés à son adversaire. |
Céladopole
Dans le Centre Pokémon de Céladopole, un dompteur propose d'enseigner des capacités signatures à votre Starter. Les autres Pikachu et Évoli ne peuvent pas apprendre ces capacités.
Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Effet | Pokémon |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Pika-Piqué | 90 | 95 | 15 | A 30% de chance d'apeurer. | |||
Évo-Psycho | 90 | 100 | 15 | Augmente la Déf.Spé de l'équipe pendant 5 tours. (comme Mur Lumière) | |||
Évo-Ténébro | 90 | 100 | 15 | Augmente la Défense de l'équipe pendant 5 tours. (comme Protection) |
Parmanie
Dans le Centre Pokémon de Parmanie, un dompteur propose d'enseigner des capacités signatures à votre Starter. Les autres Pikachu et Évoli ne peuvent pas apprendre ces capacités.
Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Effet | Pokémon |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Pika-Splash | 90 | 100 | 15 | A 30% de chance de paralyser. | |||
Évo-Écolo | 90 | 100 | 15 | Plante des graines sur l'adversaire qui lui draine des PV à chaque tour. (comme Vampigraine) | |||
Évo-Congélo | 90 | 100 | 15 | Annule les changements de stats de tous les Pokémon | |||
Évo-Fabulo | 90 | 100 | 15 | Soigne les problèmes de statut de l'équipe |
Versions Épée et Bouclier (8G)
Motorby
Ce Maître des Capacités enseigne l'attaque Métalaser uniquement après être devenu Maître. Il se trouve dans une partie basse de la ville, accessible depuis un passage entre le Centre Pokémon Ouest et le stade, puis depuis des escaliers.Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Effet |
---|---|---|---|---|---|---|
Métalaser | 140 | 100 | 5 | Réduit les PV du lanceur de 50%. |
Kickenham
Ce Maître des Capacités enseigne les attaques fusions aux Pokémon starters. Il se trouve en bas d'escaliers, à la sortie Ouest de la ville.Nom | Type | Classe | Puis. | Préci. | PP | Effets | Pokémon |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aire d'Herbe | 80 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire d'Eau et Aire de Feu, sa puissance et ses effets changent | |||
Avec Aire d'Eau : puissance 150, type Plante. Pendant 3 tours, la Vitesse de l'adversaire est réduite | |||||||
Avec Aire de Feu : puissance 150, type Feu. Pendant 3 tours, inflige des dégâts (sauf aux Pokémon Feu) | |||||||
Aire de Feu | 80 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire d'Eau et Aire d'Herbe, sa puissance et ses effets changent | |||
Avec Aire d'Eau : puissance 150, type Eau. Pendant 3 tours, les effets cumulés des alliés sortent plus facilement | |||||||
Avec Aire d'Herbe : puissance 150, type Feu. Pendant 3 tours, inflige des dégâts (sauf aux Pokémon Feu) | |||||||
Aire d'Eau | 80 | 100 | 10 | En la combinant avec Aire de Feu et Aire d'Herbe, sa puissance et ses effets changent | |||
Avec Aire de Feu : puissance 150, type Eau. Pendant 3 tours, les effets cumulés des alliés sortent plus facilement | |||||||
Avec Aire d'Herbe : puissance 150, type Plante. Pendant 3 tours, la Vitesse de l'adversaire est réduite |
Ludester
Ce Maîtres des Capacités apprend Draco-Météore à n'importe quel type Dragon, à condition que votre amitié soit au maximum avec lui. Il se trouve au nord-ouest des sources chaudes.Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Effet |
---|---|---|---|---|---|---|
Draco-Météore | 130 | 90 | 5 | Réduit l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 crans. |
Winscor
Ce Maître des Capacités apprend leur Capacité Ultime aux Staters à leur dernier stade d'évolution. Il se trouve dans un parc à l'est de la ville, sur la route du Stade.Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Effet |
---|---|---|---|---|---|---|
Végé-Attak | 150 | 90 | 5 | Le lanceur se repose le tour suivant. | ||
Rafale Feu | 150 | 90 | 5 | Le lanceur se repose le tour suivant. | ||
Hydroblast | 150 | 90 | 5 | Le lanceur se repose le tour suivant. |
IsolarmureDLC
Ce Maître des Capacités disponible du Dojo de la Maîtrise enseigne diverses capacités exclusives à vos Pokémon en échange de 5 Armurium, un minerai qui est notamment disponible dans les Raids Dynamax d'Isolarmure (mais pas seulement).Nom | Type | Classe | Puissance | Précision | PP | Effet |
---|---|---|---|---|---|---|
Champlification | 50 | 100 | 10 | Le type et la puissance varient selon le champ actif. | ||
Feu Envieux | 70 | 100 | 5 | Touche tous les Pokémon adverses et brûlent ceux ayant reçus des augmentations de stats ce tour-ci. | ||
Eau Revoir | 60 | 100 | 20 | Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. | ||
Monte-Tension | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée si la cible est sur un Champ Électrifié. | ||
Gliss'Herbe | 70 | 100 | 20 | Capacité prioritaire si le terrain est couvert d'un Champ Herbu. | ||
Triple Axel | 20 | 90 | 10 | Attaque à 3 coups dont la puissance augmente à chaque coup porté. | ||
Coaching | - | - | 10 | Augmente d'un cran l'Attaque et la Défense des alliés. | ||
Gaz Corrosif | - | 100 | 40 | Dissout les objets tenus par les Pokémon sur le terrain | ||
Sable Ardent | 70 | 100 | 10 | Inflige des dégâts et peut brûler la cible. | ||
Double Volée | 40 | 90 | 10 | Attaque 2 fois. | ||
Vaste Pouvoir | 80 | 100 | 10 | Si le Champ Psychique est actif, la puissance augmente et la capacité touche tous les ennemis. | ||
Ravage Rampant | 70 | 90 | 10 | Baisse d'un cran l'Attaque Spéciale de la cible. | ||
Laser Météore | 120 | 90 | 10 | Charge au premier tour en augmentant d'un cran l'Attaque Spéciale du lanceur, puis attaque au second. | ||
Esprit Frappeur | 110 | 90 | 5 | Le lanceur manipule l'objet tenu par l'ennemi pour l'attaquer. Échoue s'il ne tient rien. | ||
Rafale Écailles | 25 | 90 | 20 | Attaque entre 2 et 5 fois, augmente d'un cran la Vitesse du lanceur et diminue d'un cran la Défense du lanceur. | ||
Cent Rancunes | 75 | 100 | 5 | Si les stats du lanceur ont diminué pendant ce tour, la puissance est doublée. | ||
Métalliroue | 130 | 100 | 5 | Fait disparaître le champ actif mais échoue s'il n'y en a pas. | ||
Explo-Brume | 100 | 100 | 5 | Le lanceur frappe tous les Pokémon autour de lui et tombe K.O.. La puissance augmente si le Champ Brumeux est actif. |
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