Corboss - Honchkrow EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Corboss aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ | 1 | 0 | 2 | 0 | ½ | ½ | 1 |
Informations générales
Espèce | Big Boss |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 30 |
Bonheur de base | 35 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #430 |
Sinnoh | #075 |
Sinnoh (Pt) | #075 |
Kalos mont. | #052 |
Alola | #278 |
Alola (USUL) | #079 |
Hisui | #141 |
Paldea | #233 |
Talents de la forme
Talent 1
Insomnia
- Insomnia EN
Immunise contre le sommeil.
Talent 2
Chanceux
- Super Luck EN
Augmente le taux de coups critique d'un niveau.
Talent caché
Impudence
- Moxie EN
Augmente l'Attaque d'un niveau lorsque le Pokémon met un Pokémon K.O. (allié comme ennemi).
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aérien
Roucool 0
Roucoups 0
Roucarnage 0
Piafabec 0
Rapasdepic 0
Nosferapti 0
Nosferalto 0
Canarticho 0
Doduo 0
Dodrio 0
Métamorph 1
Ptéra 1
Hoothoot 1
Noarfang 1
Nostenfer 1
Togetic 1
Natu 1
Xatu 1
Cornèbre 1
Airmure 2
Nirondelle 2
Hélédelle 2
Goélise 2
Bekipan 2
Tylton 3
Altaria 3
Étourmi 3
Étourvol 3
Étouraptor 3
Corboss 4
Pijako 4
Togekiss 4
Poichigeon 5
Colombeau 5
Déflaisan 5
Chovsourir 5
Rhinolove 5
Cryptéro 5
Arkéapti 5
Aéroptéryx 5
Couaneton 5
Lakmécygne 5
Furaiglon 6
Gueriaigle 6
Vostourno 6
Vaututrice 6
Passerouge 6
Braisillon 6
Flambusard 6
Brutalibré 7
Sonistrelle 7
Bruyverne 7
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 341 | 404 | - | 0 |
Attaque |
|
257 | 286 | 349 | 383 | 2 |
Défense |
|
126 | 140 | 203 | 223 | 0 |
Attaque spé |
|
221 | 246 | 309 | 339 | 0 |
Défense spé |
|
126 | 140 | 203 | 223 | 0 |
Vitesse |
|
160 | 178 | 241 | 265 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Buée Noire | 1 | - | - | 30 | Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Coup Bas | 1 | 80 | 100 | 5 | Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur. | ||
Cru-Aile | 1 | 60 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Étonnement | 1 | 30 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Machination | 35 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux. | ||
Poursuite | 1 | 40 | 100 | 20 | L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain. | ||
Tranche-Nuit | 55 | 70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. | ||
Tricherie | 45 | 95 | 100 | 15 | Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
À la Queue | CT60 | - | 100 | 15 | Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier. | ||
Aboiement | CT95 | 55 | 95 | 15 | Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau. | ||
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Aéropique | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Aile d'Acier | CT51 | 70 | 90 | 25 | 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Atterrissage | CT19 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Ball'Ombre | CT30 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Boost | CT77 | - | - | 10 | Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible. | ||
Cage-Éclair | CT73 | - | 100 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Calcination | CT59 | 60 | 100 | 15 | Si la cible tient une Baie ou un Joyau, l'attaque détruit l'objet. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Dévorêve | CT85 | 100 | 100 | 15 | Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés. | ||
Embargo | CT63 | - | 100 | 15 | Met un embargo sur la cible, ce qui l'empêche d'utiliser des objets ou de bénéficier des effets des objets tenus pendant 5 tours. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga Impact | CT68 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Larcin | CT46 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Plénitude | CT04 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Provoc | CT12 | - | 100 | 20 | Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | ||
Psyko | CT29 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT66 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Tourmente | CT41 | - | 100 | 15 | Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vengeance | CT67 | 70 | 100 | 5 | La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent. | ||
Vibrobscur | CT97 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Vol | CS02 | 90 | 95 | 15 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Assurance |
|
60 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour. | ||
Atterrissage |
|
- | - | 10 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour. | ||
Bec Vrille |
|
80 | 100 | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Cru-Aile |
|
60 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Cyclone |
|
- | - | 20 | Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | ||
Danse-Plume |
|
- | 100 | 15 | Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | ||
Échange Psy |
|
- | 100 | 10 | Transfère le problème de statut du lanceur à la cible. | ||
Feinte |
|
60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Flatterie |
|
- | 100 | 15 | Rend confus la cible et augmente son Attaque Spéciale de 2 niveaux. | ||
Grincement |
|
- | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Mimique |
|
- | - | 20 | Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur. | ||
Onde Folie |
|
- | 100 | 10 | Rend confus la cible. | ||
Piqué |
|
120 | 90 | 5 | Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1. | ||
Rapace |
|
120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Requiem |
|
- | - | 5 | Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours. |
Descriptions des pokédex
X
Son cri profond peut invoquer une meute de Cornèbre. On l’appelle «le crieur de mauvais augure».
Y
Ce Pokémon nocturne évolue en grandes volées escortées par des Cornèbre.
Shasse à l'ancienne
Sur la 5ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Ultra-Soleil | Reset | Poké Loisir | 100% |
Ultra-Lune | Reset | Poké Loisir | 100% |
Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
LP: Arceus | Aller-retour Rusti-Cité Nuit | Col Mer-de-NuagesMarais Carmin | 100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre Corboss |
Rencontre Nuit - (Pokémon volant) | Passage Mont / LaguneCôte Lazuli | 100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre Corboss |
Note : un Corboss réapparaîtra si vous avez capturé le précédent et qu'un changement de météo s'effectue.