Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
40
Défense
40
Attaque spé
70
Défense spé
40
Vitesse
20

Type

Faiblesse de Limagma aux attaques de type...

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Lave
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #218
Johto #211
Hoenn #103
Johto (HGSS) #216
Kalos mont. #012
Hoenn (ROSA) #108
Septentria #144

Talents de la forme

Immunise contre le gel. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement.
Octroie 30% de chance de brûler l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement.
Augmente la Vitesse de 2 niveaux et baisse la Défense d'un niveau lorsque le Pokémon subit une capacité physique. 6G- : L'augmentation de Vitesse était de 1 niveau.

Formes

 
Feu
 
Limagma
Slugma EN

Taille : 0.7 m
Poids : 35.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
40
104 116 179 196 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 1
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
20
68 76 139 152 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 36 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Armure 13 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bâillement 1 - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Bain de Smog 20 50 - 15 Poison Spéciale Annule les changements de stats de la cible.
Calcination 15 60 100 15 Feu Spéciale Si la cible tient une Baie ou un Joyau, l'attaque détruit l'objet.
Éboulement 29 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Ébullilave 34 80 100 15 Feu Spéciale 30% de chance de brûlure les cibles.
Flammèche 6 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Jet-Pierres 8 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Lance-Flammes 48 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Plaquage 41 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Pouvoir Antique 22 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Purédpois 1 30 70 20 Poison Spéciale 40% de chance d'empoisonner la cible.
Rebondifeu 27 70 100 15 Feu Spéciale Dans un combat multiple, inflige aussi 1/16 des PV max aux Pokémon adjacents à la cible
Soin 43 - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.
Telluriforce 50 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT61 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Force-Nature CT96 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Harcèlement CT83 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Nitrocharge CT43 50 100 20 Feu Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Surchauffe CT50 130 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acidarmure - - 20 Poison Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Avale - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Brouillard
- 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Canicule
95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Feu d'Enfer
100 50 5 Feu Spéciale 100% de chance de brûler la cible.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Permugarde
- - 10 Psy Statut Échange les changements de Défense et de Défense Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Relâche 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Roulade
30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Souvenir - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur tombe K.O. et baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Stockage - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.
Telluriforce 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Rouge Feu, Vert Feuille, HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (46.05% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Journée
Route 1735%
Pokémon #2240%Pokémon #218Pokémon #8820%Pokémon #895%
Argent Rencontre
Journée
Route 1735%
Pokémon #2240%Pokémon #218Pokémon #8820%Pokémon #895%
Cristal Rencontre
Journée
Route 1735%
Pokémon #2240%Pokémon #218Pokémon #8820%Pokémon #895%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent10.64%TC = 94%
Pokémon #32231.91%Pokémon #10926.6%Pokémon #6615.96%Pokémon #32414.89%Pokémon #218
Saphir Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent10.64%TC = 94%
Pokémon #32231.91%Pokémon #8826.6%Pokémon #6615.96%Pokémon #32414.89%Pokémon #218
Émeraude RencontreRoute 11325%
Pokémon #32770%Pokémon #218Pokémon #2275%
Rouge Feu RencontreMt. Braise
(Sous-Sol 3)
100%
Vert Feuille RencontreMt. Braise
(Sous-Sol 3)
100%
Colosseum ResetPyrite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreMt. Abrupt
(Entrée et Intérieur)
5%
Pokémon #21930%Pokémon #7520%Pokémon #4210%Pokémon #6710%Pokémon #11010%Pokémon #745%Pokémon #955%Pokémon #218Pokémon #3235%
Perle RencontreMt. Abrupt
(Entrée et Intérieur)
5%
Pokémon #21930%Pokémon #7520%Pokémon #4210%Pokémon #6710%Pokémon #11010%Pokémon #745%Pokémon #955%Pokémon #218Pokémon #3235%
Platine Rencontre
Repousse niv. 53
Mt. Abrupt
(Intérieur)
5.88%TC = 85%
Pokémon #21947.06%Pokémon #4211.76%Pokémon #11011.76%Pokémon #11211.76%Pokémon #755.88%Pokémon #1095.88%Pokémon #218
HeartGold Reset (œuf de Castor)Mauville100%
Rencontre
Journée
Route 1735%
Pokémon #2240%Pokémon #218Pokémon #8820%Pokémon #895%
SoulSilver Reset (œuf de Castor)Mauville100%
Rencontre
Journée
Route 1735%
Pokémon #2240%Pokémon #218Pokémon #8820%Pokémon #895%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset (Éclate-Roc)
Regard Vif niv. 32
Route 1336.19%TC = 52.5%
Pokémon #7563.81%Pokémon #218
Y Reset (Éclate-Roc)
Regard Vif niv. 32
Route 1336.19%TC = 52.5%
Pokémon #7563.81%Pokémon #218
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent14.29%TC = 70%
Pokémon #10928.57%Pokémon #32228.57%Pokémon #218Pokémon #32414.29%Pokémon #667.14%Pokémon #887.14%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent14.29%TC = 70%
Pokémon #8828.57%Pokémon #32228.57%Pokémon #218Pokémon #32414.29%Pokémon #667.14%Pokémon #1097.14%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Torche
Mont Abrupt
(Entrée et Intérieur)
22.5%
Pokémon #21935% Pokémon #218 Pokémon #32312.5% Pokémon #7510% Pokémon #425% Pokémon #675% Pokémon #1105% Pokémon #742.5% Pokémon #952.5%
Perle Scint. Rencontre
Torche
Mont Abrupt
(Entrée et Intérieur)
22.5%
Pokémon #21935% Pokémon #218 Pokémon #32312.5% Pokémon #7510% Pokémon #425% Pokémon #675% Pokémon #1105% Pokémon #742.5% Pokémon #952.5%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-roche-mini 9G ResetVal Infernal (1)100%
ResetVal Infernal (1) (2)100%
Rencontre - Matin / Jour
Sandwich Feu N.3
Lac Cristallin
Val Infernal
100%
Violet Type tera-roche-mini 9G ResetVal Infernal (1)100%
ResetVal Infernal (1) (2)100%
Rencontre - Matin / Jour
Sandwich Feu N.3
Lac Cristallin
Val Infernal
100%