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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
80
Défense
110
Spécial
50
Vitesse
45

Type

Faiblesse de Ossatueur aux attaques de type...

Sol

Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Vol
1 1 2 0 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 1
Informations générales
Espèce Gard’Os
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Cri
Numéros régionaux
National #105
Kanto #105
Johto #204
Johto (HGSS) #209
Kalos côte #061
Alola #164
Alola (USUL) #198
Kanto (LGPE) #105
Isolarmure #171

Formes

 
Sol
 
Ossatueur
Marowak EN

Taille : 1.0 m
Poids : 45.0 kg
Faire évoluer Osselait ailleurs qu'à Alola.

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 260 324 - 0
Attaque
80
195 195 259 259 0
Défense
110
255 255 319 319 2
Spécial
50
135 135 199 199 -
Vitesse
45
125 125 189 189 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Frénésie 55 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Groz'Yeux 25 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Mania 41 90 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 3 à 4 tours, puis devient confus.
Massd'Os 1 65 85 20 Sol Physique 10% de chance d'apeurer la cible.
Osmerang 48 50 90 10 Sol Physique Touche 2 fois.
Puissance 1 - - 30 Normal Statut Divise les chances de coups critiques par 4 (capacité bugguée).
Puissance 33 - - 30 Normal Statut Divise les chances de coups critiques par 4 (capacité bugguée).
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme CT27 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant une Vitesse strictement supérieur au lanceur sont immunisés.
Bélier CT09 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Blizzard CT14 120 90 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bulles d'O CT11 65 100 20 Eau Spéciale 33.2% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Clonage CT50 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques.
Copie CT31 - 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Coud'Krâne CT40 100 100 15 Normal Physique Attaque en 2 tours.
Damoclès CT10 100 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frappe Atlas CT19 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Frénésie CT20 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Patience CT34 1 - 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Pistolet à O CT12 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plaquage CT08 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour.
Riposte CT18 1 100 20 Combat Physique Priorité -1. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque Normal ou Combat.
Sacrifice CT17 80 80 25 Combat Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 100 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultimapoing CT01 80 85 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ultimawashi CT05 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant, sauf s'il a mis K.O. sa cible.

Descriptions des pokédex

Rouge
L'os qu'il tient dans sa main est une arme. Il peut le lancer avec adresse pour assommer sa proie.
Bleue
L'os qu'il tient dans sa main est une arme. Il peut le lancer avec adresse pour assommer sa proie.
FormesJeux disponibles
Pokémon #105al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Cristal, HeartGold, SoulSilver, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (63.48% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 14
Grotte
(Sous-Sol)
16.67%TC = 30%
Pokémon #9566.67%Pokémon #105Pokémon #11516.67%
Argent Rencontre
Repousse niv. 14
Grotte
(Sous-Sol)
16.67%TC = 30%
Pokémon #9566.67%Pokémon #105Pokémon #11516.67%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 18
Matin - Journée
Route 9100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 52
Canyon Sesor62.5%TC = 16%
Pokémon #105Pokémon #9531.25%Pokémon #536.25%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 52
Canyon Sesor62.5%TC = 16%
Pokémon #105Pokémon #9531.25%Pokémon #536.25%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 41
Matin - Journée
6 blocs rocher
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 14
Grotte
(Sous-Sol)
16.67%TC = 30%
Pokémon #9566.67%Pokémon #105Pokémon #11516.67%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 41
Matin - Journée
6 blocs rocher
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 14
Grotte
(Sous-Sol)
16.67%TC = 30%
Pokémon #9566.67%Pokémon #105Pokémon #11516.67%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir RencontreRoute 15
Herbes simples
20%
Pokémon #2230%Pokémon #105Pokémon #20715%Pokémon #53910%Pokémon #11510%Pokémon #24710%
Route 15
Herbes sombres
20%
Pokémon #2230%Pokémon #105Pokémon #53915%Pokémon #11510%Pokémon #20710%Pokémon #24710%Pokémon #5055%
Blanc RencontreRoute 15
Herbes simples
20%
Pokémon #2230%Pokémon #105Pokémon #20715%Pokémon #53810%Pokémon #11510%Pokémon #24710%
Route 15
Herbes sombres
20%
Pokémon #2230%Pokémon #105Pokémon #53815%Pokémon #11510%Pokémon #20710%Pokémon #24710%Pokémon #5055%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetSables de KudsacPar temps Clair, Ensoleillé et Brumeux100%
Bouclier ResetSables de KudsacPar temps Clair, Ensoleillé et Brumeux100%