Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
10
Attaque
55
Défense
25
Attaque spé
35
Défense spé
45
Vitesse
95

Type

Faiblesse de Taupiqueur aux attaques de type...

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 2 0 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Taupe
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #050
Kanto #050
Johto #132
Johto (HGSS) #134
Kalos mont. #001
Alola (USUL) #085
Kanto (LGPE) #050
Galar #164
Paldea #148

Formes

 
Sol
 
Taupiqueur
Diglett EN

Taille : 0.2 m
Poids : 0.8 kg
Hors Alola, un Taupiqueur rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Alola, un Taupiqueur nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.
 
Sol Acier
 
Taupiqueur d'Alola
Alolan Diglett EN

Taille : 0.2 m
Poids : 1.0 kg
À Alola, un Taupiqueur rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. Hors Alola, un Taupiqueur nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent le possède et tient la Pierre Stase.

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Let's Go, Pikachu !
Let's Go, Évoli !

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
10
- 161 224 - 0
Attaque
55
131 146 209 229 0
Défense
25
77 86 149 163 0
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
95
203 226 289 317 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 33 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Combo-Griffe 15 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Coup Bas 25 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Hâte 12 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Jet de Sable 4 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Rugissement 8 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Séisme 29 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tranche 21 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tunnel 18 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT07 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Bomb-Beurk CT52 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Clonage CT08 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Boule CT01 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT12 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Piège de Roc CT56 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Repos CT05 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Séisme CT41 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Toxik CT27 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnel CT10 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Descriptions des pokédex

Let's Go, Pikachu !
Il aime les lieux sombres. Il passe la majeure partie de son temps sous terre mais il remonte souvent dans les cavernes.
Let's Go, Évoli !
Il aime les lieux sombres. Il passe la majeure partie de son temps sous terre mais il remonte souvent dans les cavernes.
FormesJeux disponibles
Pokémon #50al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (69.72% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or RencontreCave Taupiqueur90%
Pokémon #50Pokémon #5110%
Argent RencontreCave Taupiqueur90%
Pokémon #50Pokémon #5110%
Cristal RencontreCave Taupiqueur90%
Pokémon #50Pokémon #5110%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu RencontreCave Taupiqueur95%
Pokémon #50Pokémon #515%
Vert Feuille RencontreCave Taupiqueur95%
Pokémon #50Pokémon #515%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreRoute 2285%
Pokémon #5130%Pokémon #11220%Pokémon #33220%Pokémon #45020%Pokémon #50Pokémon #3315%
Perle RencontreRoute 2285%
Pokémon #5130%Pokémon #11220%Pokémon #33220%Pokémon #45020%Pokémon #50Pokémon #3315%
Platine RencontreRoute 2285%
Pokémon #5130%Pokémon #11220%Pokémon #33220%Pokémon #45020%Pokémon #50Pokémon #3315%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 43
5 blocs rocher
Parc Safari
Zone Marais
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
RencontreCave Taupiqueur95%
Pokémon #50Pokémon #515%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 43
5 blocs rocher
Parc Safari
Zone Marais
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
RencontreCave Taupiqueur95%
Pokémon #50Pokémon #515%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreGrotte Taupiqueur85%
Pokémon #50Pokémon #4110%Pokémon #515%
LG: Évoli RencontreGrotte Taupiqueur85%
Pokémon #50Pokémon #4110%Pokémon #515%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetRoute 4100%
Rencontre
(Vadrouilleurs du désert)
Plaine VerdoyanteSauf par temps Nuageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable80%
Pokémon #50Pokémon #52420%
Bouclier ResetRoute 4100%
Rencontre
(Vadrouilleurs du désert)
Plaine VerdoyanteSauf par temps Nuageux, Ensoleillé ou par Tempête de Sable80%
Pokémon #50Pokémon #52420%
Diamant Ét. RencontreRoute 2285%
Pokémon #5130% Pokémon #11220% Pokémon #33220% Pokémon #45020% Pokémon #50 Pokémon #3315%
Perle Scint. RencontreRoute 2285%
Pokémon #5130% Pokémon #11220% Pokémon #33220% Pokémon #45020% Pokémon #50 Pokémon #3315%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-roche-mini 9G Reset
Zone Sud n°2 (1)100%
Reset 2 par 2
Grotte d'AlforneiraLes 2 Taupiqueur fixes sont assez proches les uns des autres (1)Vous devrez seulement mettre K.O. les Taupiqueur pour le 100%, sans le Triopikeur qui les accompagne100%
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Caverne de la Crique
Zone Sud n°2 (olives)
100%
Violet Type tera-roche-mini 9G Reset
Zone Sud n°2 (1)100%
Reset 2 par 2
Grotte d'AlforneiraLes 2 Taupiqueur fixes sont assez proches les uns des autres (1)Vous devrez seulement mettre K.O. les Taupiqueur pour le 100%, sans le Triopikeur qui les accompagne100%
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Caverne de la Crique
Zone Sud n°2 (olives)
100%