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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
62
Défense
67
Attaque spé
55
Défense spé
55
Vitesse
56

Type

Faiblesse de Nidorina aux attaques de type...

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 1 1 ½ 1 ½ ½ 2 1 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Vénépic
Genre
Mâle : 0%
Femelle : 100%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #030
Kanto #030
Johto #096
Johto (HGSS) #096
Kalos côte #105
Kanto (LGPE) #030
Couronneige #066

Talents de la forme

Octroie 30% de chance d'empoisonner l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.

Formes

 
Poison
 
Nidorina
Nidorina EN

Taille : 0.8 m
Poids : 20.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Inconnu
Nidorina n'est compatible avec aucun pokémon.

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 2
Attaque
62
144 160 223 245 0
Défense
67
153 170 233 256 0
Attaque spé
55
131 146 209 229 0
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
56
133 148 211 232 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Combo-Griffe 34 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Coup d'Main 26 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Dard-Venin 18 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Double Pied 12 30 100 30 Combat Physique Touche 2 fois.
Flatterie 43 - 100 15 Ténèbres Statut Rend confus la cible et augmente son Attaque Spéciale de 2 niveaux.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Mâchouille 53 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Mimi-Queue 8 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Morsure 22 60 100 25 Ténèbres Spéciale Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Physique Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Baston
10 100 10 Ténèbres Spéciale Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. Chaque coup porté a une puissance de 10 et n'avait pas de type.
Bélier
90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Charme
- 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Entrave
- 55 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 2 à 5 tours.
Puissance
- - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Riposte
1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ultrason
- 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Lorsqu'un NIDORINA est avec ses amis ou sa famille, il replie ses pointes pour ne pas blesser ses proches. Il devient vite nerveux lorsqu'il est séparé de son groupe.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Rouge, Bleu, Vert Feuille, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (63.30% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Reset
Échange Link
Route 5100%
ResetCasino de Céladopole100%
Bleu Reset
Échange Link
Route 5100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 23 - Matin
Routes 13 et 1534.88%TC = 86%
Pokémon #30Pokémon #3334.88%Pokémon #1723.26%Pokémon #1875.81%Pokémon #1131.16%
Argent Rencontre
Repousse niv. 23 - Matin
Routes 13 et 1534.88%TC = 86%
Pokémon #30Pokémon #3334.88%Pokémon #1723.26%Pokémon #1875.81%Pokémon #1131.16%
Cristal RencontreRoutes 13 et 1530%
Pokémon #30Pokémon #3330%Pokémon #1720%Pokémon #18719%Pokémon #1131%
Route 1430%
Pokémon #30Pokémon #3330%Pokémon #1720%Pokémon #18710%Pokémon #1889%Pokémon #1131%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Sud)33.33%TC = 15%
Pokémon #3366.67%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #30Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 33
Parc Safari (Est)100%TC = 10%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Rive Lac Courage
Route 221
100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Rive Lac Courage
Route 221
100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Rive Lac Courage
Route 221
100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 23
Matin - Journée - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/10 433
Routes 13 et 1542.45%Pourcentage RE = 33.33%
TC = 90%
Pokémon #30Pokémon #33Pourcentage Sh. = 42.45%
Pourcentage RE = 33.33%
Pokémon #17Pourcentage Sh. = 9.43%
Pourcentage RE = 22.22%
Pokémon #187Pourcentage Sh. = 4.25%
Pourcentage RE = 10%
Pokémon #113Pourcentage Sh. = 1.42%
Pourcentage RE = 1.11%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 23
Matin - Journée - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/10 433
Routes 13 et 1542.45%Pourcentage RE = 33.33%
TC = 90%
Pokémon #30Pokémon #33Pourcentage Sh. = 42.45%
Pourcentage RE = 33.33%
Pokémon #17Pourcentage Sh. = 9.43%
Pourcentage RE = 22.22%
Pokémon #187Pourcentage Sh. = 4.25%
Pourcentage RE = 10%
Pokémon #113Pourcentage Sh. = 1.42%
Pourcentage RE = 1.11%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X RencontreRoute 115%
Pokémon #29720%Pokémon #39720%Pokémon #53920%Pokémon #3310%Pokémon #43310%Pokémon #43410%Pokémon #30Pokémon #7025%
Y RencontreRoute 115%
Pokémon #29720%Pokémon #39720%Pokémon #53820%Pokémon #3310%Pokémon #43310%Pokémon #43410%Pokémon #30Pokémon #7025%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 2319%
Pokémon #30Pokémon #3319%Pokémon #2215%Pokémon #10214%Pokémon #2910%Pokémon #3210%Pokémon #2110%Pokémon #311%Pokémon #3419%Pokémon #1031%
LG: Évoli RencontreRoute 2319%
Pokémon #30Pokémon #3319%Pokémon #2215%Pokémon #10214%Pokémon #2910%Pokémon #3210%Pokémon #2110%Pokémon #311%Pokémon #3419%Pokémon #1031%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetRepos du Géant100%
Bouclier ResetRepos du Géant100%
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Rive du Lac Courage
Route 221
100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Rive du Lac Courage16%
Pokémon #20322% Pokémon #7420% Pokémon #30 Pokémon #39715% Pokémon #7514.2% Pokémon #4006.2% Pokémon #4025% Pokémon #331.6%
Route 22116%
Pokémon #41925% Pokémon #43420% Pokémon #30 Pokémon #31510% Pokémon #42210% Pokémon #4239.2% Pokémon #4356.2% Pokémon #2782% Pokémon #331.6%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Rive du Lac Courage
Route 221
100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Rive du Lac Courage1.6%
Pokémon #20322% Pokémon #7420% Pokémon #3316% Pokémon #39715% Pokémon #7514.2% Pokémon #4006.2% Pokémon #4025% Pokémon #30
Route 2211.6%
Pokémon #42329.2% Pokémon #41925% Pokémon #3316% Pokémon #31510% Pokémon #42210% Pokémon #1856.2% Pokémon #2782% Pokémon #30