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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
40
Défense
50
Attaque spé
75
Défense spé
85
Vitesse
95

Type

Faiblesse de Négapi aux attaques de type...

Électrik

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Acclameur
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 200
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #312
Hoenn #081
Kalos centre #097
Hoenn (ROSA) #083
Institut Myrtille #120

Talents de la forme

Immunise le Pokémon contre les capacités Électrik. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Augmente l'Attaque Spéciale de 50% en Duo/Trio lorsqu'un allié possède le talent Plus ou le talent Moins.

Formes

 
Électrik
 
Négapi
Minun EN

Taille : 0.4 m
Poids : 4.2 kg

Localisations du Pokémon

Diamant Étincelant
Perle Scintillante

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
75
167 186 249 273 0
Défense spé
85
185 206 269 295 0
Vitesse
95
203 226 289 317 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boule Élek 19 1 100 10 Électrik Spéciale Attaque "Balle". Plus le lanceur est rapide par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 150.
Cage Éclair 1 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Camaraderie 1 - - 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Chargeur 28 - - 20 Électrik Statut Le lanceur se charge pour doubler la puissance de sa prochaine attaque si elle est Électrik. Augmente aussi la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Coup d'Jus 31 80 100 15 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser les cibles.
Coup d'Main 4 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Croco Larme 25 - 100 20 Ténèbres Statut Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Dernier Recours 40 140 100 5 Normal Physique Utilisable uniquement si le lanceur a déjà utilisé au moins une fois ses autres capacités. Ne fonctionne pas s'il s'agit de la seule capacité du lanceur.
Encore 10 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Étincelle 7 65 100 20 Électrik Physique 30% de chance de paralyser la cible
Fatal-Foudre 43 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Frotte-Frimousse 1 20 100 20 Électrik Physique 100% de chance de paralyser la cible.
Hâte 37 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Machination 46 - - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Météores 16 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Passe-Passe 13 - 100 10 Ténèbres Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Photocopie 22 - - 20 Normal Statut Le lanceur utilise la dernière capacité lancée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée.
Relais 34 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Ten-Danse 49 - 100 15 Normal Statut Remplace le talent du lanceur par celui de la cible.
Vive-Attaque 1 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Cage Éclair CT73 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Change Éclair CT43 70 100 20 Électrik Spéciale Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre CT25 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Machination CT63 - - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Rayon Chargé CT57 50 90 10 Électrik Spéciale 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tonnerre CT24 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Berceuse - 55 15 Normal Statut Attaque sonore. Endort la cible.
Charme - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Coup d'Jus
80 100 15 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser les cibles.
Croco Larme - 100 20 Ténèbres Statut Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Doux Baiser - 75 10 Fée Statut Rend confus la cible.
Larme à l'Oeil
- - 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.
Voeu
- - 10 Normal Statut Restaure 50% des PV max du lanceur au Pokémon présent sur le terrain au prochain tour.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Il a pour habitude d’encourager ses amis. Quand ceux-ci sont sur le point de perdre, il émet de plus en plus d’étincelles.
Perle Scintillante
Il a pour habitude d’encourager ses amis. Quand ceux-ci sont sur le point de perdre, il émet de plus en plus d’étincelles.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Blanc et Blanc 2)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (46.68% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 13
Route 11036.59%TC = 41%
Pokémon #312Pokémon #4324.39%Pokémon #30924.39%Pokémon #31612.2%Pokémon #3112.44%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 13
Route 1102.44%TC = 41%
Pokémon #31136.59%Pokémon #4324.39%Pokémon #30924.39%Pokémon #31612.2%Pokémon #312
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 13 - Statik
Route 11044.89%TC = 53.83%
Pokémon #312Pokémon #30924.77%Pokémon #31116.41%Pokémon #439.29%Pokémon #3164.64%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550%Pokémon #312
Perle Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550%Pokémon #312
Platine Rencontre
Repousse niv. 22 - Statik
Décorum
Jardin Trophée11.64%TC = 82.86%
Pokémon #17231.9%Pokémon #2520.26%Pokémon #31518.1%Pokémon #39718.1%Pokémon #312
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 25 - Statik
Radio de Hoenn
Route 1598.59%TC = 35.5%
Pokémon #312Pokémon #1131.41%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 25 - Statik
Radio de Hoenn
Route 1598.59%TC = 35.5%
Pokémon #312Pokémon #1131.41%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Repousse niv. 26 - Statik
Troupeau
Route 6 100%TC = 51.22%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Statik
Troupeau
Route 6 100%TC = 60%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Horde
Statik
Route 510.5%
Pokémon #31142%Pokémon #312Pokémon #31630%Pokémon #55917.5%
Y Rencontre
Repousse niv. 9 - Statik
Route 5
Herbes normales
58.33%TC = 90%
Pokémon #312Pokémon #65911.11%Pokémon #845.56%Pokémon #3165.56%Pokémon #6725.56%Pokémon #6745.56%Pokémon #6765.56%Pokémon #632.78%
Route 5
Fleurs mauves
58.33%TC = 90%
Pokémon #312Pokémon #67211.11%Pokémon #845.56%Pokémon #3165.56%Pokémon #6595.56%Pokémon #6745.56%Pokémon #6765.56%Pokémon #632.78%
Rubis Oméga Horde
Statik
Route 11047.01%
Pokémon #8149.16%Pokémon #312Pokémon #3113.83%
Saphir Alpha Horde
Statik
Route 1103.83%
Pokémon #8149.16%Pokémon #31147.01%Pokémon #312


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #312
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #312


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Caverne ÉlectrolitheA l'étage supérieur, sur une corniche visuellement au-dessus de la partie herbeuse de la Zone Canyon sur la carte24.04%
Pokémon #8128.85%Pokémon #23924.04%Pokémon #312Pokémon #829.62%Pokémon #1259.62%Pokémon #3113.85%
Violet Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Caverne ÉlectrolitheA l'étage supérieur, sur une corniche visuellement au-dessus de la partie herbeuse de la Zone Canyon sur la carte3.85%
Pokémon #8128.85%Pokémon #23924.04%Pokémon #31124.04%Pokémon #829.62%Pokémon #1259.62%Pokémon #312