Chétiflor - Bellsprout EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
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Défense spé |
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Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Chétiflor aux attaques de type... |
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1 | ½ | 1 | ½ | ½ | 2 | 2 | 1 | 1 | ¼ | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 |
Informations générales
Espèce | Fleur |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 255 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #069 |
Kanto | #069 |
Johto | #064 |
Johto (HGSS) | #064 |
Kalos mont. | #026 |
Kanto (LGPE) | #069 |
Septentria | #023 |
Talents de la forme
Talent 1
Chlorophyle
- Chlorophyll EN
Double la Vitesse par temps de soleil.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Végétal
Bulbizarre 0
Herbizarre 0
Florizarre 0
Mystherbe 0
Ortide 0
Rafflesia 0
Paras 0
Parasect 0
Chétiflor 0
Boustiflor 0
Empiflor 0
Noeunoeuf 1
Noadkoko 1
Saquedeneu 1
Métamorph 1
Germignon 1
Macronium 1
Méganium 1
Joliflor 1
Granivol 1
Floravol 1
Cotovol 1
Tournegrin 1
Héliatronc 1
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Grainipiot 2
Pifeuil 2
Tengalice 2
Balignon 2
Chapignon 2
Rosélia 3
Cacnea 3
Cacturne 3
Tropius 3
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 241 | 304 | - | 0 |
Attaque |
|
167 | 186 | 249 | 273 | 1 |
Défense |
|
95 | 106 | 169 | 185 | 0 |
Attaque spé |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Défense spé |
|
86 | 96 | 159 | 174 | 0 |
Vitesse |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Acide | 23 | 40 | 100 | 30 | 10% de chance de baisser la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Croissance | 6 | - | - | 40 | Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Doux Parfum | 30 | - | 100 | 20 | Baisse l'Esquive des cibles d'un niveau. | ||
Fouet Lianes | 1 | 35 | 100 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Ligotage | 11 | 15 | 85 | 20 | Ligote la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Para-Spore | 19 | - | 75 | 30 | Attaque "Poudre". Paralyse la cible. | ||
Poudre Dodo | 15 | - | 75 | 15 | Attaque "Poudre". Endort la cible. | ||
Poudre Toxik | 17 | - | 75 | 35 | Attaque "Poudre". Empoisonne la cible. | ||
Souplesse | 45 | 80 | 75 | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Tranch'Herbe | 37 | 55 | 95 | 25 | Taux de coups critiques +1. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Balle Graine | CT09 | 10 | 100 | 30 | Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois. | ||
Bomb-Beurk | CT36 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible. | ||
Coupe | CS01 | 50 | 95 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Flash | CS05 | - | 70 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Force Cachée | CT43 | 70 | 100 | 20 | 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga-Sangsue | CT19 | 60 | 100 | 5 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Lance-Soleil | CT22 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Larcin | CT46 | 40 | 100 | 10 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Blabla Dodo | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Clonage | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Copie | - | - | 10 | Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat. | ||
Damoclès | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Danse-Lames | - | - | 30 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Ronflement | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Ténacité | - | - | 10 | Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Vantardise | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Danse-Lames |
|
- | - | 30 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Encore |
|
- | 100 | 5 | Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours. | ||
Feuillemagik |
|
60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Protection |
|
- | - | 20 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Racines |
|
- | - | 20 | Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir. | ||
Synthèse |
|
- | - | 5 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. | ||
Vampirisme |
|
20 | 100 | 15 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. |
Descriptions des pokédex
Émeraude
Son corps long et flexible lui permet de se tordre et d'osciller pour éviter tout type d'attaque. Il crache un fluide corrosif qui peut même dissoudre le fer.
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Vert Feuille | Rencontre Repousse niv. 14 | Route 25 | 100%TC = 10% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Blanc | Rencontre Énola seulement | Forêt Blanche | 100% |