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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
45
Défense
65
Attaque spé
100
Défense spé
120
Vitesse
90

Type

Faiblesse de M. Mime aux attaques de type...

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Bloqueur
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #122
Kanto #122
Johto #156
Sinnoh #095
Sinnoh (Pt) #095
Johto (HGSS) #158
Kalos côte #114
Alola (USUL) #060
Kanto (LGPE) #122
Galar #365
Couronneige #011
Hisui #077

Formes

 
Psy
 
M. Mime
Mr. Mime EN

Taille : 1.3 m
Poids : 54.5 kg
Hors Galar, un M. Mime rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Galar, un M. Mime nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.

Localisations du Pokémon

Cristal

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 220 284 - 0
Attaque
45
125 125 189 189 0
Défense
65
165 165 229 229 0
Attaque spé
100
235 235 299 299 0
Défense spé
120
275 275 339 339 2
Vitesse
90
215 215 279 279 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bouclier 1 - - 30 Psy Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Choc Mental 6 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Clonage 11 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Encore 31 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours.
Mur Lumière 26 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui double la Défense Spéciale de l'équipe du lanceur pendant 5 tours.
Protection 26 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui double la Défense de l'équipe du lanceur pendant 5 tours.
Rafale Psy 36 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Relais 41 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Rune Protect 46 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Torgnoles 21 15 85 10 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Yoga 16 - - 40 Psy Statut Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT09 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Cauchemar CT50 - - 15 Spectre Statut Plonge la cible dans un cauchemar qui inflige 1/4 de dégâts à la fin de chaque tour. Ne fonctionne que si la cible est endormie.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Dévorêve CT42 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Dynamopoing CT01 100 50 5 Combat Physique 99.6% de chance de rendre confus la cible.
Élecanon CT07 100 50 5 Électrik Spéciale 99.6% de chance de paralyser la cible.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Poing de Feu CT48 75 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair CT41 75 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Poinglace CT33 75 100 15 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Tonnerre 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Copie
- 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Hypnose
- 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Prescience
80 90 15 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. L'attaque inflige des dégâts neutres peu importe le type de la cible.

Descriptions des pokédex

Cristal
Il utilise un curieux pouvoir contenu dans ses doigts pour solidifier l'air en un mur invisible.
FormesJeux disponibles

Galar
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Jaune, Or, Argent, HeartGold, SoulSilver, Blanc 2, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (69.7% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Reset
Échange Link
Route 2100%
Bleu Reset
Échange Link
Route 2100%
Jaune Reset
Échange Link
Route 2100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or ResetCasino de Céladopole100%
Argent ResetCasino de Céladopole100%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 28
Matin - Journée
Route 2116.67%TC = 60%
Pokémon #11483.33%Pokémon #122


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 30
Route 21833.33%TC = 15%
Pokémon #122Pokémon #41933.33%Pokémon #42333.33%
Rencontre
Repousse niv. 42
Route 22233.33%TC = 15%
Pokémon #122Pokémon #41933.33%Pokémon #42333.33%
Platine Rencontre
Repousse niv. 31 - APEV
Matin - Journée - Troupeau
Route 21866.67%TC = 22.5%
Pokémon #122Pokémon #41933.33%
HeartGold ResetCasino de Céladopole100%
Rencontre
Repousse niv. 45
3 blocs plaine
Parc Safari
Zone Bois
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
SoulSilver ResetCasino de Céladopole100%
Rencontre
Repousse niv. 45
3 blocs plaine
Parc Safari
Zone Bois
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Troupeau
Route 20100%TC = 40%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 23 - APEV
Grotte Miroitante34.88%TC = 43%
Pokémon #122Pokémon #57734.88%Pokémon #70323.26%Pokémon #3026.98%
Y Rencontre
Repousse niv. 23 - APEV
Grotte Miroitante34.88%TC = 43%
Pokémon #122Pokémon #57734.88%Pokémon #70323.26%Pokémon #3026.98%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil ResetPoké Loisir100%
Ultra-Lune ResetPoké Loisir100%
LG: Pikachu RencontreRoute 115%
Pokémon #1625%Pokémon #1925%Pokémon #9625%Pokémon #1710%Pokémon #2010%Pokémon #122
LG: Évoli RencontreRoute 115%
Pokémon #1625%Pokémon #1925%Pokémon #9625%Pokémon #1710%Pokémon #2010%Pokémon #122


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
Échange LinkVous pouvez faire autant d'échanges que vous voulez
IsolarmureLa position de Régiona est aléatoire et change chaque jour100%
Bouclier Reset
Échange LinkVous pouvez faire autant d'échanges que vous voulez
IsolarmureLa position de Régiona est aléatoire et change chaque jour100%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 30
Route 21833.33%TC = 15%
Pokémon #122 Pokémon #41933.33% Pokémon #42333.33%
Rencontre
Repousse niv. 42
Route 22233.33%TC = 15%
Pokémon #122 Pokémon #41933.33% Pokémon #42333.33%
LP: Arceus Reset de MégapparitionFaire partir entièrement la Mégapparition puis sauvegarder ! M. Mime est 0.28% plus fréquent en faisant partir l'orage.
Matin et Journée
Plaine LittorellaPlaines Obsidiennes33.83%
Pokémon #43966.17% Pokémon #122