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Aperçu stratégique
PV
160
Attaque
110
Défense
65
Attaque spé
65
Défense spé
110
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Ronflex aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Pionceur
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 25
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #143
Kanto #143
Johto #225
Sinnoh #113
Sinnoh (Pt) #113
Johto (HGSS) #230
Kalos centre #139
Alola #036
Alola (USUL) #043
Kanto (LGPE) #143
Galar #261
Couronneige #173
Hisui #052
Septentria #103

Talents de la forme

Immunise contre l'empoisonnement et l'empoisonnement grave.
Divise par 2 les dégâts encaissés de type Feu ou Glace.
Permet de consommer certaines Baies plus rapidement : le taux d'activation des Baies à 25% des PV max passe à 50% des PV max.

Formes

 
Normal
 
Ronflex
Snorlax EN

Taille : 2.1 m
Poids : 460.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade bébé
  •  
    Goinfrex
    Reproduction avec Encens Plein tenu par un parent
Stade de base
  •  
    Ronflex
    Monter un niveau avec bonheur élevé
Pokémon compatibles à la reproduction Monstrueux

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
160
- 461 524 - 2
Attaque
110
230 256 319 350 0
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
65
149 166 229 251 0
Défense spé
110
230 256 319 350 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 9 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Attrition 17 70 100 20 Normal Physique Inflige des dégâts en ignorant la Défense et l'Esquive de la cible.
Bâillement 20 - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Barrage 41 - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Boul'Armure 4 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Cognobidon 44 - - 10 Normal Statut Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum.
Léchouille 12 30 100 30 Spectre Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Mâchouille 49 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Plaquage 25 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 28 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade 36 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Tacle Lourd 50 1 100 10 Acier Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Anti-Air CT23 50 100 15 Roche Physique Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Calcination CT59 60 100 15 Feu Spéciale Si la cible tient une Baie ou un Joyau, l'attaque détruit l'objet.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclair Fou CT93 90 100 15 Électrik Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Éclate-Roc CT94 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Exploforce CT52 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre CT25 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Poing Boost CT98 40 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CS03 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tonnerre CT24 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vengeance CT67 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme
1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Après Vous
- - 15 Normal Statut Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour.
Charme
- 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Cyclone
- - 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Don Naturel 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Éructation
120 90 10 Poison Spéciale La capacité ne peut être utilisée que si le lanceur a déjà mangé une Baie durant le combat.
Léchouille
30 100 30 Spectre Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.

Descriptions des pokédex

X
Ronflex n’est pas satisfait tant qu’il n’a pas avalé ses 400 kg de nourriture quotidienne. Dès qu’il a fini de manger, il commence une sieste pour digérer.
Y
Son estomac peut digérer n’importe quel type de nourriture, même quand elle est moisie ou pourrie.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge ResetRoute 12
Route 16
100%
Bleu ResetRoute 12
Route 16
100%
Jaune ResetRoute 12
Route 16
100%


Sur la 2ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or ResetCarmin sur Mer100%
Argent ResetCarmin sur Mer100%
Cristal ResetCarmin sur Mer100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu ResetRoute 12
Route 16
100%
Vert Feuille ResetRoute 12
Route 16
100%


Sur la 4ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold ResetRoute 11
ou Route 12Si Ronflex est mis K.O. sur la Route 11, après avoir rebattu la ligue, il apparaît sur la Route 12
100%
SoulSilver ResetRoute 11
ou Route 12Si Ronflex est mis K.O. sur la Route 11, après avoir rebattu la ligue, il apparaît sur la Route 12
100%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu ResetRoute 12
Route 16
100%
LG: Évoli ResetRoute 12
Route 16
100%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetBerges de MotorbySauf par temps Brumeux100%
ResetPlaine GranfroyPar temps Clair, Nuageux ou Ensoleillé
Plateau Beau-GantPar temps Clair et Ensoleillé seulement
100%
Bouclier ResetBerges de MotorbySauf par temps Brumeux100%
Reset
3 lieux possibles
Plaine GranfroyPar temps Clair, Nuageux ou Ensoleillé
Plateau Beau-GantPar temps Clair et Ensoleillé seulement
Repos du Géant
100%
LP: Arceus Aller-retour Rusti-CitéPlaine LittorellaPlaines Obsidiennes100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre Ronflex


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetForêt Ternelle (1)100%
Violet ResetForêt Ternelle (1)100%