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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
60
Défense
100
Attaque spé
60
Défense spé
100
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Météno aux attaques de type...

Roche

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 1 1 2 2 1 ½ 2 ½ ½ 1 ½ 1 2 0 1 1 ½
Informations générales
Espèce Météore
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 30
Bonheur de base 0
Cri
Numéros régionaux
National #774
Alola #213
Alola (USUL) #277
Institut Myrtille #106

Talents de la forme

Permet de gagner un bouclier lorsque le Pokémon possède plus de 50% de ses PV max, ce qui l'immunise aux problèmes de statut et lui procure des statistiques défensives. Le bouclier est perdu si le Pokémon tombe sous les 50% des PV max.

Formes

 
Roche Vol
 
Météno
Minior EN

Taille : 0.3 m
Poids : 40.0 kg
Météno prend cette forme Météore au début d'un combat. Il la garde s'il possède plus de 50% de ses PV max. Il est insensible aux altérations de statut et a un taux de capture de 30.
 
Roche Vol
 
Météno Noyau Rouge
Red Core Minior EN

Taille : 0.3 m
Poids : 0.3 kg
Météno prend cette forme si ses PV descendent en dessous de 50%. La couleur du noyau est déterminée à la rencontre et est héritée du parent à la reproduction.
 
Roche Vol
 
Météno Noyau Orange
Orange Core Minior EN

Taille : 0.3 m
Poids : 0.3 kg
Météno prend cette forme si ses PV descendent en dessous de 50%. La couleur du noyau est déterminée à la rencontre et est héritée du parent à la reproduction.
 
Roche Vol
 
Météno Noyau Jaune
Yellow Core Minior EN

Taille : 0.3 m
Poids : 0.3 kg
Météno prend cette forme si ses PV descendent en dessous de 50%. La couleur du noyau est déterminée à la rencontre et est héritée du parent à la reproduction.
 
Roche Vol
 
Météno Noyau Vert
Green Core Minior EN

Taille : 0.3 m
Poids : 0.3 kg
Météno prend cette forme si ses PV descendent en dessous de 50%. La couleur du noyau est déterminée à la rencontre et est héritée du parent à la reproduction.
 
Roche Vol
 
Météno Noyau Bleu
Blue Core Minior EN

Taille : 0.3 m
Poids : 0.3 kg
Météno prend cette forme si ses PV descendent en dessous de 50%. La couleur du noyau est déterminée à la rencontre et est héritée du parent à la reproduction.
 
Roche Vol
 
Météno Noyau Indigo
Indigo Core Minior EN

Taille : 0.3 m
Poids : 0.3 kg
Météno prend cette forme si ses PV descendent en dessous de 50%. La couleur du noyau est déterminée à la rencontre et est héritée du parent à la reproduction.
 
Roche Vol
 
Météno Noyau Violet
Violet Core Minior EN

Taille : 0.3 m
Poids : 0.3 kg
Météno prend cette forme si ses PV descendent en dessous de 50%. La couleur du noyau est déterminée à la rencontre et est héritée du parent à la reproduction.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Minéral

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
60
140 156 219 240 0
Défense
100
212 236 299 328 1
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
100
212 236 299 328 1
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Allègement 31 - - 15 Acier Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. Diminue son poids de 100 kg (minimim 0.1 kg).
Bélier 29 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Boul'Armure 3 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Damoclès 43 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Destruction 22 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Explosion 50 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Exuviation 45 - - 15 Normal Statut Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau et augmente son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse de 2 niveaux.
Force Cosmik 36 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Météores 15 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Onde Folie 10 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Piège de Roc 24 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Pouvoir Antique 17 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Rayon Gemme 38 80 100 20 Roche Spéciale Sans effet supplémentaire.
Roulade 8 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie CT62 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclat Magique CT99 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Explosion CT64 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Gyroballe CT74 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Rayon Chargé CT57 50 90 10 Électrik Spéciale 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Descriptions des pokédex

Soleil
Il vivait dans la couche d’ozone, avant que sa carapace, devenue trop lourde, ne finisse par le faire chuter sur la terre ferme.
Lune
La carapace qui le recouvre peut être arrachée par une violente attaque. Il est le fruit d’une mutation de nanoparticules.
FormesJeux disponibles
Pokémon #774o
Orange
Pokémon #774j
Jaune
Pokémon #774v
Vert
Pokémon #774b
Bleu
Pokémon #774i
Indigo
Pokémon #774m
Violet
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda
Meilleur pourcentage
80% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (30% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreMont Hokulani4.28%
Pokémon #2240%Pokémon #774o4.285% pour chaque couleur, soit 30%Pokémon #13210%Pokémon #22710%Pokémon #37410%
Lune RencontreMont Hokulani4.28%
Pokémon #2230%Pokémon #774o4.285% pour chaque couleur, soit 30%Pokémon #13210%Pokémon #17310%Pokémon #22710%Pokémon #37410%
Ultra-Soleil Rencontre
Journée
Mont Hokulani (1)5.71%
Pokémon #774o5.715% pour chaque couleur, soit 40%Pokémon #60530%Pokémon #37420%Pokémon #13210%
Ultra-Lune Rencontre
Journée
Mont Hokulani (1)5.71%
Pokémon #774o5.715% pour chaque couleur, soit 40%Pokémon #60530%Pokémon #37420%Pokémon #13210%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Roche / Vol N.3
Dédale des Torches80%
Pokémon #774rPokémon #774o3.33%Pokémon #774j3.33%Pokémon #774v3.33%Pokémon #774b3.33%Pokémon #774i3.33%Pokémon #774m3.33%
Violet Rencontre
Sandwich Roche / Vol N.3
Dédale des Torches80%
Pokémon #774rPokémon #774o3.33%Pokémon #774j3.33%Pokémon #774v3.33%Pokémon #774b3.33%Pokémon #774i3.33%Pokémon #774m3.33%