Méga-Camérupt - Mega Camerupt EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Méga-Camérupt aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
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½ | 1 | 1 | 4 | 0 | ½ | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Éruption |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #323 |
Hoenn (ROSA) | #107 |
Talents de la forme
Talent 1
Sans Limite
- Sheer Force EN
Augmente la puissance des capacités avec un effet secondaire de 30% mais les effets secondaires ne peuvent plus s'activer. Les effets secondaires ne concernent que les chances d'infliger un problème de statut ou la confusion ; de baisser des statistiques adverses ; d'augmenter des statistiques du lanceur ; d'apeurer la cible.
Formes
Si Camérupt tient la Caméruptite et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Camérupt
Niveau 33
Stade spécial
-
Méga-Camérupt
Méga-Évolution avec une Caméruptite
Localisations du Pokémon
Aucune localisation disponible...
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 281 | 344 | - | 0 |
Attaque |
|
248 | 276 | 339 | 372 | 1 |
Défense |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 0 |
Attaque spé |
|
293 | 326 | 389 | 427 | 1 |
Défense spé |
|
221 | 246 | 309 | 339 | 0 |
Vitesse |
|
68 | 76 | 139 | 152 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abîme | 1 | 1 | 30 | 5 | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. | ||
Abîme | 59 | 1 | 30 | 5 | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. | ||
Amnésie | 19 | - | - | 20 | Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux. | ||
Ampleur | 12 | 1 | 100 | 30 | La puissance d'Ampleur est variable et aléatoire entre 10 et 150. La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Bâillement | 39 | - | - | 10 | Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour. | ||
Bélier | 31 | 90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Charge | 1 | 50 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Éboulement | 33 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Ébullilave | 22 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de brûlure les cibles. | ||
Éruption | 1 | 150 | 100 | 5 | Plus les PV du lanceur sont bas (en %), moins l'attaque est puissante. | ||
Éruption | 52 | 150 | 100 | 5 | Plus les PV du lanceur sont bas (en %), moins l'attaque est puissante. | ||
Flammèche | 1 | 40 | 100 | 25 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Flammèche | 5 | 40 | 100 | 25 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Malédiction | 29 | - | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Puissance | 1 | - | - | 30 | Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux. | ||
Puissance | 8 | - | - | 30 | Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux. | ||
Rebondifeu | 15 | 70 | 100 | 15 | Dans un combat multiple, inflige aussi 1/16 des PV max aux Pokémon adjacents à la cible | ||
Rugissement | 1 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. | ||
Séisme | 46 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Telluriforce | 26 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Après Vous | - | - | 15 | Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour. | ||
Canicule | 95 | 90 | 10 | 10% de chance de brûler les cibles. | ||
Piège de Roc | - | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche. | ||
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Telluriforce | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Tête de Fer | 80 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Avale |
|
- | - | 10 | Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau. | ||
Bâillement |
|
- | - | 10 | Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour. | ||
Boue-Bombe |
|
65 | 85 | 10 | Attaque "Bombe". 30% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Boul'Armure |
|
- | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Canicule |
|
95 | 90 | 10 | 10% de chance de brûler les cibles. | ||
Croissance |
|
- | - | 20 | Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil. | ||
Écrasement |
|
65 | 100 | 20 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Grimace |
|
- | 100 | 10 | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | ||
Grondement |
|
- | - | 40 | Attaque sonore. Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau. | ||
Plaquage |
|
85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Pouvoir Antique |
|
60 | 100 | 5 | 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Relâche |
|
1 | 100 | 10 | Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau. | ||
Roulade |
|
30 | 90 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. | ||
Stockage |
|
- | - | 20 | Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche. | ||
Ténacité |
|
- | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tête de Fer |
|
80 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. |
Descriptions des pokédex
Aucune description de pokédex...
Shasse à l'ancienne
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rubis Oméga | Reset | Atoll de Combat | 100% |
Saphir Alpha | Reset | Atoll de Combat | 100% |