Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
50
Défense
45
Attaque spé
115
Défense spé
55
Vitesse
95

Type

Faiblesse de Spectrum aux attaques de type...

Spectre

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 0 1 1 1 ½ 1 1 ¼ 0 ½ ¼ 2 1 2 2 2 1
Informations générales
Espèce Gaz
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 90
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #093
Kanto #093
Johto #059
Sinnoh #070
Sinnoh (Pt) #070
Johto (HGSS) #059
Kalos mont. #031
Alola #062
Alola (USUL) #074
Kanto (LGPE) #093
Galar #142
Hisui #137
Paldea #069
Septentria #119

Formes

 
Spectre Poison
 
Spectrum
Haunter EN

Taille : 1.6 m
Poids : 0.1 kg

Évolutions

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Ectoplasma
    Utiliser un Fil de Liaison (Hisui) / Échange (hors Hisui)
Stade spécial

Localisations du Pokémon

Let's Go, Pikachu !
Let's Go, Évoli !

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
50
122 136 199 218 0
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
115
239 266 329 361 2
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
95
203 226 289 317 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ball'Ombre 30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Coup Bas 19 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Dévorêve 45 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Feu Follet 14 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Gaz Toxik 7 - 90 40 Poison Statut Un nuage de gaz toxique est projeté au visage de l'ennemi pour l'empoisonner.
Hypnose 1 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Léchouille 1 30 100 30 Spectre Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Ombre Nocturne 12 1 100 15 Spectre Spéciale Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Onde Folie 1 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Onde Folie 5 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Purédpois 1 30 70 20 Poison Spéciale 40% de chance d'empoisonner la cible.
Toxik 21 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vibrobscur 36 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT07 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ball'Ombre CT43 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Bomb-Beurk CT52 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Clonage CT08 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Boule CT01 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Destruction CT42 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Dévorêve CT59 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Direct Toxik CT26 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éclat Magique CT32 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Façade CT12 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre CT38 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Feu Follet CT11 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Méga-Sangsue CT53 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Poing de Feu CT31 75 100 15 Feu Physique Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair CT23 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poing-Glace CT35 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Provoc CT02 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko CT40 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Repos CT05 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Tonnerre CT36 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT27 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tricherie CT21 95 100 15 Ténèbres Physique Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur.
Vibrobscur CT20 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.

Descriptions des pokédex

Let's Go, Pikachu !
Il lèche ses ennemis pour voler leur énergie vitale. Ceux-ci sont alors pris de tremblements jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Let's Go, Évoli !
Il lèche ses ennemis pour voler leur énergie vitale. Ceux-ci sont alors pris de tremblements jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA

  • E. Dynamax

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, RFVF, HGSS, Épée, Bouclier, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (64.55% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 20 - Nuit
Route 8100%TC = 30%
Argent Rencontre
Repousse niv. 20 - Nuit
Route 8100%TC = 30%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 17 - Nuit
Grotte
Rez-de-Chaussée
100%TC = 10%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 44
Grotte Perdue100%TC = 30%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 44
Grotte Perdue100%TC = 30%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 16
Insertion GBA
Vieux Château
(Salle du Tableau)
50%TC = 8%
Pokémon #93Pokémon #9450%
Perle Rencontre
Repousse niv. 16
Insertion GBA
Vieux Château
(Salle du Tableau)
50%TC = 8%
Pokémon #93Pokémon #9450%
Platine Rencontre
Repousse niv. 27 - APEV
Grotte Retour
(Partie B)Les rocs doivent être disposés de la manière suivante :
41.67%TC = 60%
Pokémon #93Pokémon #4237.5%Pokémon #43310.83%Pokémon #3556.67%Pokémon #3561.67%Pokémon #3581.67%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 19 - Nuit
Route 8100%TC = 30%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 19 - Nuit
Route 8100%TC = 30%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X RencontreCaverne Gelée16%
Pokémon #12420%Pokémon #22120%Pokémon #61420%Pokémon #71220%Pokémon #93Pokémon #6154%
Y RencontreCaverne Gelée16%
Pokémon #12420%Pokémon #22120%Pokémon #61420%Pokémon #71220%Pokémon #93Pokémon #6154%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreBradley Prix
Site désaffecté
40%
Pokémon #4240%Pokémon #93Pokémon #70715%Pokémon #7785%
Lune RencontreBradley Prix
Site désaffecté
40%
Pokémon #4240%Pokémon #93Pokémon #70715%Pokémon #7785%
Ultra-Soleil RencontreBradley Prix
Site désaffecté
30%
Pokémon #93Pokémon #35330%Pokémon #4220%Pokémon #70715%Pokémon #7785%
Ultra-Lune RencontreBradley Prix
Site désaffecté
30%
Pokémon #93Pokémon #35330%Pokémon #4220%Pokémon #70715%Pokémon #7785%
LG: Pikachu RencontreTour Pokémon
(Sommet)
20%
Pokémon #9260%Pokémon #93Pokémon #10410%Pokémon #415%Pokémon #425%
LG: Évoli RencontreTour Pokémon
(Sommet)
20%
Pokémon #9260%Pokémon #93Pokémon #10410%Pokémon #415%Pokémon #425%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlaine VerdoyantePar temps Pluvieux ou Orageux seulement
Tour en ruinesPar temps Nuageux, Pluvieux, Orageux ou par Blizzard ou Tempête de Sable
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Siège du Géant (nuage)15%
Pokémon #6740%Pokémon #9520%Pokémon #76020%Pokémon #93Pokémon #4365%
Bouclier ResetPlaine VerdoyantePar temps Pluvieux ou Orageux seulement
Tour en ruinesPar temps Nuageux, Pluvieux, Orageux ou par Blizzard ou Tempête de Sable
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Siège du Géant (nuage)15%
Pokémon #6740%Pokémon #9520%Pokémon #76020%Pokémon #93Pokémon #4365%
Diamant Ét. RencontreGrotte Retour30%
Pokémon #43735% Pokémon #4230% Pokémon #93 Pokémon #4365%
Perle Scint. RencontreGrotte Retour30%
Pokémon #43735% Pokémon #4230% Pokémon #93 Pokémon #4365%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Nuit
Falaise CaladeContrefort Couronné100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Ouest n°1 (1)100%
Rencontre - Nuit
Sandwich Poison N.3
Zone Nord n°1Partout dans l'herbe et dans la neige20%
Pokémon #9280%Pokémon #93
Rencontre - Nuit
Sandwich Spectre / Poison N.3
Mont Strueux (1)Seulement dans la grotte indiquée sur l'image, au nord28.57%
Pokémon #9271.43%Pokémon #93
Violet ResetZone Ouest n°1 (1)100%
Rencontre - Nuit
Sandwich Poison N.3
Zone Nord n°1Partout dans l'herbe et dans la neige20%
Pokémon #9280%Pokémon #93
Rencontre - Nuit
Sandwich Spectre / Poison N.3
Mont Strueux (1)Seulement dans la grotte indiquée sur l'image, au nord28.57%
Pokémon #9271.43%Pokémon #93