Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
45
Défense
45
Attaque spé
74
Défense spé
54
Vitesse
50

Type

Faiblesse de Théffroi aux attaques de type...

Spectre

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 0 1 1 1 1 1 1 ½ 0 1 ½ 1 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Thé Noir
Genre Asexué
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 50
Numéros régionaux
National #854
Galar #335
Couronneige #132
Paldea #237
Institut Myrtille #127

Talents de la forme

Octroie 30% de chance d'entraver une capacité offensive utilisée contre le Pokémon pour les 3 prochains tours.
Augmente la Vitesse de 2 niveaux et baisse la Défense d'un niveau lorsque le Pokémon subit une capacité physique. 6G- : L'augmentation de Vitesse était de 1 niveau.

Formes

 
Spectre
 
Théffroi
Sinistea EN

Taille : 0.1 m
Poids : 0.2 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Minéral Amorphe

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
45
113 126 189 207 0
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
74
165 184 247 271 1
Défense spé
54
129 144 207 227 0
Vitesse
50
122 136 199 218 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 18 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aromathérapie 30 - - 5 Plante Statut Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Ball'Ombre 48 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Brume Capiteuse 6 - - 20 Fée Statut Augmente la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de protection comme Abri mais pas Vigilance.
Coup Bas 24 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Exuviation 60 - - 15 Normal Statut Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau et augmente son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse de 2 niveaux.
Giga-Sangsue 36 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Machination 42 - - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Méga-Sangsue 12 40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Repli 1 - - 40 Eau Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Souvenir 54 - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur tombe K.O. et baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ball'Ombre DT33 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Châtiment CT77 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Choc Psy DT25 80 100 10 Psy Spéciale Utilise la statistique de Défense de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de sa Défense Spéciale.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT38 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Force Ajoutée DT82 20 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique du lanceur, pour un maximum de 840.
Giga-Sangsue CT28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Hantise CT86 90 100 10 Spectre Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. L'attaque dissipe les protections comme Abri.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Machination DT68 - - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Métronome DT14 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Possessif CT44 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Relais DT29 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tour de Magie DT38 - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Tricherie DT81 95 100 15 Ténèbres Physique Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur.
Vibrobscur DT58 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zone Étrange CT71 - - 10 Psy Statut Priorité +0. Pose la Zone Étrange, qui inverse la statistique de Défense avec celle de Défense Spéciale (avant application des changements de stats, des talents et des objets) pendant 5 tours.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Esprit Frappeur 110 90 5 Spectre Physique Ne fonctionne que si la cible tient un objet.

Descriptions des pokédex

Épée
On raconte que ce Pokémon est né lorsqu’une âme esseulée a plongé dans un reste de thé noir froid.
Bouclier
Il élit domicile dans des tasses de thé anciennes de grand renom. Parmi celles-ci se trouvent de nombreuses contrefaçons.
FormesJeux disponibles
Pokémon #854
Auth.
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (60% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon cachés)
Forêt de Lumirinth10%
Pokémon #75620%Pokémon #86020%Pokémon #85715%Pokémon #68410%Pokémon #70810%Pokémon #854Pokémon #7669%Pokémon #8765%Pokémon #8541%
Forme "Authentique"
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Cimetière Ancien (blizzard)20%
Pokémon #2920%Pokémon #3220%Pokémon #854Pokémon #58312%Pokémon #61512%Pokémon #8869%Pokémon #3595%Pokémon #5311%Pokémon #8541%
Forme "Authentique"
Cimetière Ancien (brume)20%
Pokémon #2922%Pokémon #3222%Pokémon #854Pokémon #60810%Pokémon #85710%Pokémon #8869%Pokémon #7785%Pokémon #5311%Pokémon #8541%
Forme "Authentique"
Bouclier Rencontre
(Pokémon cachés)
Forêt de Lumirinth10%
Pokémon #86020%Pokémon #75615%Pokémon #77ga10%Pokémon #68210%Pokémon #70810%Pokémon #854Pokémon #85710%Pokémon #7659%Pokémon #876f5%Pokémon #8541%
Forme "Authentique"
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Cimetière Ancien (blizzard)20%
Pokémon #2920%Pokémon #3220%Pokémon #854Pokémon #58312%Pokémon #61512%Pokémon #8869%Pokémon #3595%Pokémon #5311%Pokémon #8541%
Forme "Authentique"
Cimetière Ancien (brume)20%
Pokémon #854Pokémon #2917%Pokémon #3217%Pokémon #77ga10%Pokémon #60810%Pokémon #85710%Pokémon #8869%Pokémon #7785%Pokémon #5311%Pokémon #8541%
Forme "Authentique"


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Matin et Journée
Sandwich Spectre N.3
Zone Sud n°6Près d'Alforneira96.77%
Pokémon #854Pokémon #8543.23%
Forme "Authentique"
ResetZone Canyon (1)100%
Violet Rencontre
Matin, Journée et Soir
Sandwich Spectre N.3
Zone Sud n°6Près d'Alforneira96.77%
Pokémon #854Pokémon #8543.23%
Forme "Authentique"
ResetZone Canyon (1)100%